Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Nouvelle marque: "Chrono Universel" description et avis.

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Nouvelle marque: "Chrono Universel" description et avis.

Messagepar JBT le 09 Avr 2018, 19:16

J'ai reçu ce matin ma montre "Chrono Universel" commandé sur "Amazon" au prix de 145 euros (port offert); c'est donc une nouvelle marque qui embarque des mouvements "Seagull" pour les automatiques et "Seiko" pour les quartz.
J'ai choisi le modèle "phases de lune" équipé du "Seagull" ST 2528 doté de 29 rubis; le packaging est de mauvaise qualité mais à ce prix-là il faut pas être trop difficile; la notice ne comporte pas de tableau avec les phases de lune...
Le boitier en acier fait un peu moins de 42 mm sans la couronne; le mouvement offre comme complications : possibilité de remontage manuel, petite seconde, stop-seconde, grande date à deux guichets et phases de lune.
Le cadran est noir mat et de style vintage avec aiguilles "dauphines", index acier, chemin de fer gradué de 1/5eme en 1/5eme de seconde; symbole de la marque à midi assez joli (une sorte d'hélice à trois branches) et en acier; grande date à deux guichets à midi; phases de lune intégrée dans la petite seconde avec graduation jusqu'à 29 et 1/2; et une inscription à 6 heures: "Swiss tech" (je suppose qu'ils veulent dire: "Swiss technologie" ???); la couronne est estampillée d'un "C".
Le boitier en lui même est intéressant mais il faut oublier le reste...le bracelet est équipé d'une boucle "papillon" qui s'avère être de très mauvaise qualité et inutilisable...de plus il est impossible de retirer la boucle papillon pour mettre une boucle ardillon...
Après avoir réglé la phase de lune en allant chercher un tableau sur le net et remplacé le bracelet par un autre provenant de mon stock personnel...j'ai au poignée une montre qui est assez jolie mais reste à voir si elle s'avère être précise car sur les mouvements "Seagull" le réglage de la précision est beaucoup moins aisé que sur un ETA.
Conclusion: un assez bon rapport qualité/prix, mais il faut prévoir un passage chez l'horloger pour les néophytes :? :? :thinking: :horlogecoucou:
JBT
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Nouvelle marque: "Chrono Universel" description et avis.

Messagepar lorlo13 le 09 Avr 2018, 20:16

Quelques photos sur tes posts seraient les bienvenus ;-)
lorlo13
Amateur
Amateur

Re: Nouvelle marque: "Chrono Universel" description et avis.

Messagepar JBT le 12 Avr 2018, 13:40

Salut lorlo 13, je pense que lorsqu'il s'agit de montres vintages, de séries limitées ou hommage, de beaux mouvements, de gousset, etc...il est bien de poster des photos avec ses messages par contre lorsqu'il s'agit de montres bas de gamme que l'on trouve sur plusieurs sites de vente en ligne je vois pas trop l'intérêt...maintenant tu me diras que tu n'a pas forcément envie de perdre ton temps à faire une recherche qui durerait 30 secondes mais là libre à toi..
Pour me justifier je dirais aussi qu'actuellement les mouvements "Seagull" inondent le marché de l'horlogerie...c'est un peu normal puisqu'ils sont Chinois et donc du moment ou ils ont acquis la technologie ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque...et donc si je devais poster des photos de tous les mouvements "Seagull" qui sont dans ma sous-collection de montres Chinoises automatiques dont je suis l'évolution depuis 2010 il me faudrait beaucoup plus de temps qu'il n'en faudrait à toi pour aller sur "amazon" voir les montres "Chrono Universel" équipées de mouvements "Seagull" dont la collection ne compte que 4 modèles différents les autres étant équipés de mouvements "Seiko".
JBT
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général