Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Conseils coffre remontoir

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Conseils coffre remontoir

Messagepar Jerry-Fr le 27 Fév 2019, 10:29

Bonjour à tous,

Relativement novice dans les remontoirs, je recherche des conseils pour comment choisir le modele ideal ;
Jusqu'à maintenant je n'utilisais pas de remontoir, et je pense que les huiles commencent à en ressentir les effets..
Ayant trois montres automatiques mais avec la possibilité de n'en porter qu'une chaque mois (je suis en poste à l'étranger et n'ai pas confiance dans le fait de porter des objets de valeur en deplacement), les deux autres sont stockées dans les boites d'origine.

Je souhaiterai desormais les stocker dans un coffre fort équipé de remontoir pour que les mecaniques ne ressentent plus le fait de ne pas tourner..

Avez vous des retour d'experiences a me faire et des marques à me conseiller svp ? Si bien sur des remontoirs que sur des coffres avec remontoir intégré. Le tout dans un budget raisonnable si possible svp :D

Merci pour votre aide
Jerry-Fr
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Conseils coffre remontoir

Messagepar Jérôme c le 28 Fév 2019, 18:03

bonsoir, personnellement je ne conseil pas les remontoirs à montre car vos montre sont avec la plus part des modèles toujours remontée à fond ce qui n'est pas bon pour votre ressort de barillet.
Si vos montres ont de valeur ou non vous allez la faire fonctionner inutilement et risqué de devoir allé en révision plus vite que prévus :wink:
les huiles qui change de viscosité "sèche" avec le temps c'est normal qu'elle fonctionne ou non.

Amicalement J.C.
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Jerry-Fr le 04 Mar 2019, 10:18

Bonsoir Jerome,

Merci beaucoup pour votre reponse.
N'est-il pas plus risqué de laisser les montres à ne pas tourner pendant des pauses de deux mois chaque fois ?
J'avais l'impression que la couronne etait plus dure et entendre un peu de grincements au remontage :(

Jeremie
Jerry-Fr
Débutant
Débutant

Messagepar Desmonts le 04 Mar 2019, 10:53

:shock:
Perso j'ai des montres qui ne tournent que 2 ou 3 fois par an, elles ne "grincent" pas... :roll:
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar Jerry-Fr le 05 Mar 2019, 19:46

Donc pour vous pas de souci particulier a laisser une montre a l’arret pendant deux trois mois de suite ?
Je pensais que c’etait comme les voitures ; qu’il fallait les faire tourner un peu regulierement :shock: :roll:
Jerry-Fr
Débutant
Débutant

Messagepar Jérôme c le 05 Mar 2019, 21:01

non pas de souci mais pas dix ans non plus :wink: quand vous ouvrez votre coffre à montre vous la bouger une fois de gauche à droite les montre et cela suffi amplement :clin:
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c

Messagepar Dan26 le 05 Mar 2019, 21:53

Moi, je tourne avec 5 montres, 4 automatiques et une manuelle.
Je porte les bracelets cuir en hiver on ne transpire pas et on a les manches longues. Les bracelets métalliques en été. Mais je ne les remonte pas entre temps quand elles sont en pause au coffre.
Dan26
Contaminé
Contaminé

Messagepar Jerry-Fr le 10 Mar 2019, 10:04

Merci pour vos reponses :shock:
Je pensais vraiment que c’etait un plus d’avoir un remontoir pour eviter de les laisser sans tourner.
Si ce n’est pas forcement utile dans ces cas la je vais continuer le stockage classique dans la boite d’origine alors :horlogecoucou:
Jerry-Fr
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général