Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre femme Zenith des années 1960

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre femme Zenith des années 1960

Messagepar Velvet le 09 Avr 2019, 23:22

Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour une montre Zénith manuelle des années 60, j'ai beaucoup aimé sa ligne. Je pense l'avoir payée un prix raisonnable, pensez vous que j'ai fait un bon achat ? Le vendeur dit qu'elle est de 1968 mais je n'ai pas le nom de modèle, et je ne sais pas si une montre comme celle là sera difficile à remonter.

Que pensez vous de mon achat ?

La voici : -http://www.catawiki.com/kavels/25700433

Entre le prix, la commission du site d'enchères et les frais de port j'en ai eu pour 150€.
Velvet
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre femme Zenith des années 1960

Messagepar magellan le 12 Avr 2019, 23:04

Vous écrivez, que vous aimez la ligne, donc elle vous plaît comme montre. C'est bien la réponse à votre question. Oui, c'était un bon achat. Il y a bien certainement d' autres montres similaires de 2019 qui manquent le charme de cette montre - et - le mouvement mécanique Zenith, qui n'existe plus, sauf dans de telles montres.

Moi j'aime particulièrement ces petits mouvements de montres femme de cette époque en toutes formes. La petite seconde à 6 heures me semble même assez particulier pour une montre femme.

La remontage: Bien certainement elle sera facile à remonter. Je n'y vois pas de problème
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Velvet le 15 Avr 2019, 11:47

Merci beaucoup pour votre message. J'ai reçu la montre aujourd'hui, j'ai réussi à la mettre en marche et elle me va très bien au poignet, j'en suis enchantée. Je suis contente de savoir que ce cadran des secondes lui donne une particularité ! :D
Velvet
Débutant
Débutant

Messagepar magellan le 15 Avr 2019, 17:42

:D
succès - félicitations.

Un conseil: les montres mécaniques ont des fois besion d' une révision (qui coute cher...) Comme ce n'est pas une montre de "grand valeur", il faut bien réfléchir, si ça vaut la paine - ou pas. Si vous avez la possibilité, je la ferais peut-être voir à un horloger, qui vous pourra conseiller ce qui est raisonnable comme entretien pour cette montre.
magellan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général