Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

Premier montre automatique: un exemple

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Premier montre automatique: un exemple

Messagepar Saint Pierre Watch le 21 Mai 2020, 14:20

La Guanqin "Ivoire des Oceans"

Cette une montre automatique avec un style bien précis.Tout d’abord, la simplicité: que ce soit le cadran ou le boitier, rien n'est plus simple. La marque joue sur l’essentiel.
Image
Le cadran offre une réelle identité à la montre. On y retrouve les 2 principales aiguilles( heures et minutes) mais aussi celle des seconds, juste en dessous.Le petit plus qui, selon moi, lui procure son charmé, c'est l'aiguille se resserve de marche qui occupe la partie supérieure du cadran. La resserve de marche est de 35 heures.
Image

La date se trouve dans l’alignement de toutes ces aiguilles, juste au-dessus de 6 heures, c'est un calendrier classique, complet, à 31 jours. Le tout, scellé sous un verre Hardlex, développé par Seiko, et un boitier en acier inoxydable 316 l.

Le mécanisme est quant à lui polonais, très original, d’eau temps plus que la Pologne et la Russie commencent à s'imposer sur le marché de la montre.

C'est un mécanisme de haute précision que l'on voit par le dos transparent.

Cette montre est disponible sur la boutique https://saintpierre.watch/ sous 2 versions: La PREMIUM avec bracelt cuir et la STANDARD avec bracelet maille
Image
Avatar de l’utilisateur
Saint Pierre Watch
Débutant
Débutant
 
Messages: 8

Publicité

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités