Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

le mystère perdriget

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: le mystère perdriget

Messagepar srabets le 08 Déc 2010, 11:55

laisse tomber, je suis à la masse, je croyais que tranber était un adjectif de montre et n'avais pas compris qu'il s'agissait du pseudo de celui qui avait poster juste avant... faut vraiment que je prenne des vacances :?
srabets
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar M.A.S.O le 08 Déc 2010, 12:04

Ah oui ta besoin de vacances alors et ca tombe bien vu la saison t'aura pas besoin de mettre la tête dans le frigo pour te refroidir les neurones ! :lol:

J.M.Fangio a écrit:Quand a toi que veut tu savoir de plus sur ta montre ou sur perdriget-baur ?
Pour savoir si je vais faire un tour au archive ?!

Sinon tu me dis !
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar cepheus1960 le 08 Déc 2010, 16:04

Je ne suis pas certain que le nom à l'arrière de ce gousset soit celui de l'horloger.
N'est-ce pas simplement celui du propriétaire ?
Je ne connais pas beaucoup d'horlogers signant avec leur nom de famille et celui de leur épouse... :thinking:

A moins qu'il s'agisse d'une association de deux horlogers, du Jaeger-Lecoultre en petit en quelque sorte ?
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 08 Déc 2010, 16:12

cepheus1960 a écrit:Je ne suis pas certain que le nom à l'arrière de ce gousset soit celui de l'horloger.
N'est-ce pas simplement celui du propriétaire ?
Je ne connais pas beaucoup d'horlogers signant avec leur nom de famille et celui de leur épouse... :thinking:

A moins qu'il s'agisse d'une association de deux horlogers, du Jaeger-Lecoultre en petit en quelque sorte ?

Oui, mais pourquoi le "A St Junien". Ça a quand même l'aspect d'une adresse d'horloger. Ou alors, une des 1ères montres publicitaire?
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar M.A.S.O le 08 Déc 2010, 16:38

Peut être célébrant l'union de deux familles (voir fichier mariage page1) ou un anniversaire quelconque, une fête de famille (communion du petit etc ...) ou un truc particulier de famille fait a St Junien ou cette montre aurai été une offrandes !
Pleins de pistes/hypothèses a étudier ! :thinking:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar Natalia le 16 Sep 2020, 23:05

10 ans plus tard, une piste sur Perdriget Baur.
Cet été, j'ai acheté dans un magasin de l'association Saint Vincent de Paul à Villeneuve sur Lot (47) un service à salade en argent et corne. Dans l'étui c'est marqué Perdriguet Baur, bijoutier orfèvre, Saint Junien. Aucune mention à horloger, désolée.
Natalia
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Forum général