Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

IWC Portugieser Chronograph

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

IWC Portugieser Chronograph

Messagepar antoine.bro le 10 Nov 2020, 17:19

Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir votre avis sur la portugaise chronographe d'IWC pour un potentiel premier achat. Après recherche, j'ai eu des avis très divergents sur cette montre, et étant un profane, je ne suis pas sûr d'avoir toutes les clefs pour comprendre les tenants et aboutissants des débats.

Je crois avoir compris que l'ancienne chronographe avait un mouvement Valjoux assez décrié, mais j'ai aussi cru comprendre que le nouveau modèle début 2020 avait changé son mouvement pour un calibre de manufacture IWC. Est-ce bien le cas?

De plus je voulais avoir votre avis sur cette montre, est elle adaptée à une première expérience horlogère?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
antoine.bro
Débutant
Débutant
 
Messages: 2

Publicité

Re: IWC Portugieser Chronograph

Messagepar Jérôme c le 22 Nov 2020, 09:25

bonjour,
pour une première expérience, je ne sais pas trop quoi répondre, certains partiraient sur des marques plus courantes, j'entends "plus courante" comme plus connue par le grand public.
D'autres commenceraient par des montres d'occasion mais révisées par la marque ou chez un horloger agréé par la marque recherchée.
il y a aussi le type de montres, les simples ou à complication (une complication commence par exemple par la date, ou la trotteuse)
chez IWC les mouvements sont comme chez d'autres marques, des calibres de base de type ETA vendus chez IWC qui lui les adapte à ses besoins. il est moins courant que les marques conçoivent et fabriquent les mouvements de A à Z sauf dans l'ultra haute gamme et autres exceptions.
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Avatar de l’utilisateur
Jérôme c
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Localisation: Chièvres


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités