Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Les 10 Textos d’actualité horlogère de Guillaume Têtu

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Les 10 Textos d’actualité horlogère de Guillaume Têtu

Messagepar webmaster le 29 Juin 2009, 21:22

Une série que vous avez peut-être déjà lu
Celui de Guillaume Têtu est le meilleur à mon avis

• Les commandes ont-elles repris pour Hautlence ?
•••• Guillaume Têtu (Hautlence) : Le terme de « commandes » a toujours été flou dans l’horlogerie. Nous préférons parler d’intentions de commandes, et surtout de ventes réalisées. Mais arrêtons là l’hypocrisie... Hautlence a aujourd’hui un rythme de livraisons d’environ 10 montres par mois, au lieu d’environ 25 par mois l’année précédente. Depuis avril, le niveau des livraisons est croissant, ce qui est rassurant.

• Sortie de crise pour quand ?
•••• Si on considère les 12 à 18 mois de stock in shop de toutes les marques, et aussi les 12 à 18 mois de stocks dans les différents headquarters, cela fera fin 2010 au mieux… Si les clients continuent d’acheter au même rythme, et que les shopping malls asiatiques ouvrent à la même vitesse pour permettre une nouvelle phase de sell-in dans les magnifiques shops in shop ou flagships des plus prestigieuses enseignes...
La crise horlogère n’a pas grand-chose à voir avec la crise économique, cette dernière n’en n’est que le révélateur.
Nous ne nous cachons pas derrière cette crise. On ne peut pas croire que les seuls traders qui n’ont plus de bonus sont la cause des milliers de suppression d’emplois dans les ateliers de la Watch Valley, ou les centaines de milliers de la région de Shenzhen… Soyons raisonnables : l’horlogerie a surstocké les marchés à une époque où personne ne parlait de surchauffe, mais la réalité du sell-out est, elle, plus tangible, rationnelle et constante. Une fois encore, on ne peut comparer les quantités de Hautlence et celles des marques de plus gros volumes…
Nous nous préparons à une période intéressante et sanglante. Dans une petite société, les clients sont plus grands.

Les 10 Textos
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Les 10 Textos d’actualité horlogère de Guillaume Têtu

Messagepar stenov le 30 Juin 2009, 15:00

Perso c'est le premier texto que je lis jusqu'à la fin
stenov
Intéressé
Intéressé

Messagepar DaggetMC le 02 Juil 2009, 17:49

Je ne connaissais pas cette série. Je vais m'y intéresser.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar Jaeger92 le 04 Juil 2009, 18:10

Guillaume est vraiment un gars génial et franc, c'est du bonheur ! merci à lui !!
la vie est faite pour découvrir Jaeger-LeCoultre
Jaeger92
Intéressé
Intéressé

Messagepar tranber70 le 05 Juil 2009, 19:24

Comme le dit Jaeger, le discours est franc et le chemin tracé et balisé, c'est rassurant pour une marque que j'aime bien.

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar GuillaumeTetu le 09 Juil 2009, 17:43

Merci à vous
Je n'avais pas vu que vous faisiez des commentaires sur mes textos... je viens de les lire et suis ravi de voire qu'un peu de franchise en ce moment ne fait pas de mal.

Bref vous savez qu'on est toujours disposé pour vous répondre chez nous;-)

a bientot
G
GuillaumeTetu
Débutant
Débutant

Messagepar Bochene le 09 Juil 2009, 17:57

J'en profite pour poser une question.

Est ce que les détaillants ont une formation chez vous pour apprendre et connaitre les modèles, leur histoire... :?:
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar GuillaumeTetu le 09 Juil 2009, 18:01

quand c'est possible nous les acceuillons a Neuchatel.
Mais dans la majeure partie des cas nous nous deplacons, et faisons une formation sur l'hstoire de la marque (ca c'est le plus court pour nous;-) ) et un bon moment pour expliquer les produits.
Quand nous sommes sur place il est plus facile d'organiser un petit evenment avec des journaliste locaux et autre collectionneurs qui veulent avoir des explication en directe, cela donne aussi le coté plus humain de notre marque.
GuillaumeTetu
Débutant
Débutant

Messagepar Bochene le 09 Juil 2009, 18:06

D'accord, merci bien pour la réponse.

Et je vais encore demander une autre petite chose, faite vous des visites de la manufacture :?:
Bochene
VIP
VIP

Messagepar GuillaumeTetu le 09 Juil 2009, 18:12

nous l'avons fait a quleques forumeurs qui le demandent, selon le temps a dispo on va voir nos artisans a la chaux de fond, la vallée de joux etc. il y en a 45 alors on fait une selections ;-)
Mais a Neuchatel on a deja la conception et les horlogers pour le montage et a CDF notre atelie d'usinage.

Vous etes le bienvenu on peut s'organiser :
g.tetu@hautelnce.com

a bientot
GuillaumeTetu
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 09 Juil 2009, 18:12

Merci pour ces petits commentaires et j'espère que ça va bien se passer pour Hautlence 8)
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Bochene le 09 Juil 2009, 18:21

GuillaumeTetu a écrit:nous l'avons fait a quleques forumeurs qui le demandent, selon le temps a dispo on va voir nos artisans a la chaux de fond, la vallée de joux etc. il y en a 45 alors on fait une selections ;-)
Mais a Neuchatel on a deja la conception et les horlogers pour le montage et a CDF notre atelie d'usinage.

Vous etes le bienvenu on peut s'organiser :
g.tetu@hautelnce.com

a bientot

Merci pour cette offre.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar laserman le 09 Juil 2009, 19:43

ça fait plaisir de voir un CEO d'une marque qui connaît une si grande réussite (la HLQ est une merveille à mes yeux) nous rendre visite sur ce forum en restant si humble et surtout si ouvert.

Merci m'sieur Têtu ( et je dis pas ça pour avoir une HLQ gratuite quoique si c'est possible :D )
laserman
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar hl9000 le 09 Juil 2009, 21:27

laserman a écrit:ça fait plaisir de voir un CEO d'une marque qui connaît une si grande réussite (la HLQ est une merveille à mes yeux) nous rendre visite sur ce forum en restant si humble et surtout si ouvert.
Merci m'sieur Têtu

Je me joins à cet avis (si tu me permets, Concours-Man) :merci: GuillaumeTetu

GuillaumeTetu a écrit:quand c'est possible nous les acceuillons a Neuchatel.
Mais dans la majeure partie des cas nous nous déplaçons, et faisons une formation sur l'histoire de la marque (ca c'est le plus court pour nous :wink: ) et un bon moment pour expliquer les produits. Quand nous sommes sur place il est plus facile d'organiser un petit évennement avec des journalistes locaux et autres collectionneurs qui veulent avoir des explications en direct, cela donne aussi le coté plus humain de notre marque.

Si seulement tout le monde faisait ça :grumble: c'est ahurissant de rentrer même dans les boutiques officielles de certaines "grandes" marques où celui qui vous reçoit raconte n'importe quoi...
Sans jamais avoir essayé de questionner sur Hautlence (je n'en ai jamais vu, je dois dire), j'imagine que si les détaillants sont triés, ils doivent faire parti de ceux qui ne prennent pas les clients pour des abrutis comme c'est trop souvent le cas. A essayer donc.
Ca fait pas mal de bons points pour Hautlence, tout ça, avec ces montres splendides... [8]
Mais je ne suis pas le seul à penser du très bien de cette marque :arrow: viewtopic.php?t=6734#p56362
Image

Au passage, notons qu'Hautlence fait partie de ces marques jeunes qui se distinguent, en bien, et pas uniquement par un design conceptuel :
http://www.horlogerie-suisse.com/billet ... 87709.html
Dernière édition par hl9000 le 10 Juil 2009, 18:27, édité 4 fois.
hl9000

Messagepar FlyingSnail le 09 Juil 2009, 23:15

Oui, sublime cette HLQ. Et merci M. Tetu pour cette politique de transparence et de communication intelligente, qui ne donne que plus envie de connaitre la marque. Et bravo pour ce dynamisme. Hautlence fait partie de ces marques jeunes qui parient sur la qualité et l'originalité "controlée" (pas la Titanic attitude :roll: ) et qui prouvent qu'il est possible de faire du neuf, de belle manière, et sans une histoire de plusieurs décennies... Re- :bravo:

@JLC : pour le nom de la marque, n'étant pas sûr que c'est un de tes jeux de mots avec les noms de marques, je rappelle que c'est Hautlence, anagramme de Neuchatel (et si tu le savais, ça fera pour ceux qui ne le savaient pas encore :clin: )
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail

Suivante

Retourner vers Forum général