Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Maréographie et biodynamique pour les nuls

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Maréographie et biodynamique pour les nuls

Messagepar hl9000 le 13 Aoû 2009, 20:10

Le Dr. Ludwig Oeschlin Image dit souvent qu'une montre est la représentation symbolique de la rotation de la Terre... en fait, je crois que c'est moi qui dis souvent que le Dr. Oeschlin dit ça... mais ça revient au même, non ?
Image
Féru d'astronomie, la trilogie d'Ulysse Nardin née de son imagination fertile étant la preuve la plus évidente, il semble s'attacher à montrer ce lien entre les mouvements de notre système solaire et ceux des indications holorgères, pour peu que les montres reviennent un peu aux origines du comptage du temps...
Et voilà que depuis mars dernier, Ulysse Nardin nous propose la Moonstruck, elle aussi née des extravagances astronomico-horlogico-intellectuelles du bon Docteur Directeur du Musée International d'Horlogerie de la Chaux-de-Fonds :
Image
Image
Cette montre indique l'heure sur 24 fuseaux horaires facilement changeables, mais surtout, elle présente de façon très lisible (et très belle, à mon goût) la position relative de la lune et du soleil par rapport à n'importe quel endroit de la Terre, et en conséquence, la phase de lune et les marées quel que soit l'endroit où l'on se trouve sur notre planète.
[8]
Si j'aurais eu cette montre, d'ailleurs, que j'aurais pas ouvert mon p'tit "Arbre Blanc - Vieilles vignes" 2005 vendredi dernier cause que la lune était pas comme il faut... :grumble:
Mais si les complications horlogères ne vous intéressent que pour le travail horloger qui sous-jace ( :? j'ai pourtant cherché comment qu'on disait), sachez que le mouvement de manufacture n'a pas l'air d'être en reste : je vous laisse chercher par vous-même ou attendre un post officiel du Prof (pardon si j'ai été trop vite pour parler de cette montre, mais elle est sortie en mars 2009 quand même) qui vous montrera de quoi il retourne.
Image

[8] Moi è'm plait cette tocante... et vous ?!
:horlogecoucou:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Publicité

Re: Maréographie et biodynamique pour les nuls

Messagepar Bochene le 14 Aoû 2009, 06:05

Superbe, comme ses trois sœur.

JLC9000 a écrit:sachez que le mouvement de manufacture n'a pas l'air d'être en reste : je vous laisse chercher par vous-même ou attendre un post officiel du Prof [size=65]

J'ai bien une photo du mouvement, mais elle est moche. :(
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar laserman le 14 Aoû 2009, 06:17

Waouh! :shock:

Il me tarde de voir si le modèle rend aussi bien que l'image 3D. Très belle montre et le cadran nacre bleue donne un très belle aspect au tout.

Merci de cette belle découverte.
laserman
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Bochene le 14 Aoû 2009, 06:25

laserman a écrit:Waouh! :shock:

Il me tarde de voir si le modèle rend aussi bien que l'image 3D. Très belle montre et le cadran nacre bleue donne un très belle aspect au tout.

Merci de cette belle découverte.

En vrai ce que ca donne. Mais ma photo ne lui rend pas hommage.

Image
Bochene
VIP
VIP

Messagepar laserman le 14 Aoû 2009, 07:42

Yes! Merci Bochene :D

Superbe, j'aime beaucoup! Bon c'est ok vous pouvez vous réunir pour cotiser pour mon Noël :clin:
laserman

Messagepar Madman le 14 Aoû 2009, 08:05

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E :shock: J'adore la vue de notre planète bleue depuis le pôle nord, avec les dégradés bleus des mers. Merci David et Bochene :coucou: pour les images.
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 14 Aoû 2009, 10:40

Oui, merci pour la photo, Bochene (les miennes sont justes glanées sur internet... même pas drôle !)
Mais...
Image
...où as-tu fait cette photo ?! ...chez toi ? :shock:
Tu en as une ?
Tu viens nous la montrer à Paris ?! Je t'offre un verre du meilleur limoncello de Bertrand si tu viens me la montrer Image (et même si tu viens sans rien d'ailleurs...)
[8]
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Bochene le 14 Aoû 2009, 11:14

JLC9000 a écrit:Oui, merci pour la photo, Bochene (les miennes sont justes glanées sur internet... même pas drôle !)
Mais...
Image
...où as-tu fait cette photo ?! ...chez toi ? :shock:
Tu en as une ?
Tu viens nous la montrer à Paris ?! Je t'offre un verre du meilleur limoncello de Bertrand si tu viens me la montrer Image (et même si tu viens sans rien d'ailleurs...)
[8]

Si seulement, j'aimerai bien, mais non elle n'est pas a moi, sinon je l'aurai présenté.

La photo a été faite a BaselWorld cette année.
Bochene
VIP
VIP

Retourner vers Forum général