Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Le post du newbe qui cherche une Breitling d'occase :)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Le post du newbe qui cherche une Breitling d'occase :)

Messagepar bspartners le 21 Aoû 2009, 15:21

Bonjour,

En farfouillant sur le net pour glaner ce que je pourrais y trouver concernant l'achat d'une Breitling, je suis tombé sur votre forum qui m'a l'air rempli de passionnés (parfois très passionnés...). Ma question est tres basique: Je viens de perdre ma Baume & Mercier Capeland 8385 qui m'avait ete offert par ma boite il y a quelques annees (au passage, ça me saoule pas mal, parce que c'est le bracelet métal d'origine de chez Baume, changé a Cannes pour 400 euros, qui se désaccouplait fréquemment a cause d'une tige vissée qui se devisait sans cesse. Grrr !) et je voudrais faire mon deuil de cette B&M en tentant de m'offrir ce dont je rêve depuis tout petit: Une Breitling.

Je recherche a priori dans la gamme Navitimer mais ne suis fermé a rien dans la marque, du moment que la montre soit en bon etat, soit authentique et que je puisse le vérifier et que le prix soit dans mon (petit) budget, de maximum 1600 euros. Comme mes finances ne me permettent pas de m'acheter le neuf, je dois me tourner vers la seconde main, et la, en allant voir du cote du net, je m'inquiète.

Évidemment, j'ai bien ri devant les sites du style "Rolex a 85 euros" et autres "VC a 195 euros"... Je passe... Je suis d'ailleurs étonné que les pubs sous forme de liens pour ces escrocs mafieux passent a travers des sites totalement reglo.

J'aui pense aux sites qui mettraient en rapport les collectionneurs... J'ai vu dans ce forum que quelqu'un "conseillait' le site chrono24.com. Je suis allé voir, j'ai effectivement l'impression que cela met des acheteurs/vendeurs en relation, mais j'ai une impression de malaise, un peu comme lorsque je visite le site d'annonces automobile autoscout... Pas que le site soit illégal en lui même, mais qu'il soit un peu le repaire de gens pas nets, que certaines montres soient des contrefaçons, voir abrite des escrocs qui n'enverront jamais rien.

Par exemple, j'ai aussi remarqué sur ce site des annonces pour des Navitimer a 990 euros en etat 2 (!) dont le vendeur déclare habiter... Hong Kong ! Avouez qu'il y a de quoi avoir un doute... Un peu comme si je vous dit que je vends une Rolex et que j'habite a Vintimille...

Ensuite, je suis allé sur Ebay. Il semble y avoir des gens qui paraissent réglo, de part leur nombre de ventes et d'avis positifs, mais je suis quand meme effrayé de lâcher autant de blé sans même avoir vu le bien que j'achète. Les sites d'annonces du type Vivastreet, le bon coin... aucune garantie. Sauf si le vendeur est a coté et qu'il soit possible de voir la bête. Et encore, un doute m'étreint: Suis-je capable de reconnaitre une vraie Breitling d'une fausse ? :(

Par ailleurs, j'ai aussi vu quelques sites de bijoutiers, notamment sur Lyon et Bordeaux, qui proposent de la seconde main, mais les annonces sont peu nombreuses et mon budget un peu rikiki.

Ze question est donc: Nouveaux amis du forum, avez vous des tuyaux a me faire partager ? Des pistes a me signaler ? Ou devrais-je me rendre, physiquement (J'habite la Cote d'Azur, ça doit pas être évident...) ou sur le net pour tenter de trouver mon rêve ? Acheteriez vous sur le net, vous personnellement ?

Merci pour toute info,

Sylvain
bspartners
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Le post du newbe qui cherche une Breitling d'occase :)

Messagepar webmaster le 21 Aoû 2009, 15:32

:bienvenue:

Effectivement lâcher 1600 euros sur le net j'aurai tendance à hésiter à moins d'avoir des recommandations en béton :?

edit : après un petit passage sur la bay, tu vas avoir du mal à trouver qqchose avec cette somme :|
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar jlgian le 21 Aoû 2009, 21:34

Je n ai jamais achete sur place ou commandé mais ca a l air serieux
-http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/breitling/
Un chronomat à 1700 euros.

Et puis de la cote, tu peux aller chez Perpetualis, ils sont à Valence.
C'est pas trop loin.

Courage.
jlgian
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Richard Dang le 22 Aoû 2009, 04:13

jlgian a écrit:Je n ai jamais achete sur place ou commandé mais ca a l air serieux
-http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/breitling/
Un chronomat à 1700 euros.

Et puis de la cote, tu peux aller chez Perpetualis, ils sont à Valence.
C'est pas trop loin.

Courage.

Image Les boutiques occasions recommandé par le site "Montres de luxe" c'est le plus sur !!!

bonne chasse :coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

A

Messagepar Phil_06 le 22 Aoû 2009, 07:43

Bienvenue à toi.

Si tu regardes ce post, j'ai proposé une boutique réglo et où il y a une Breitling dans ton budget.
Quant à la baie, si tu prends un vendeur avec 100% d'valuations positoves, AMHA c'est sans risque. J'ai moi-même pas mal acheté des montres d'un certain prix (et encore dernièrement ma JLC Mastermoon) sans aucun problème.

Dans la région, tu as aussi la boutique Time Addict à Cannes dans la galerie du Gray d'Albion.
Phil_06

Messagepar bspartners le 22 Aoû 2009, 21:55

Merci ! Je suis allé voir tous ces liens et ai pris certains contacts.

Je suis allé aussi jeter un coup d'oeil vers le Gray d'Albion ;)
bspartners
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général