Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Ma future Stowa

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Ma future Stowa

Messagepar pavlof le 31 Aoû 2009, 20:03

ça y est ! Mon mémoire de fin d'année est posté (pas posté sur un forum, mais plutot envoyé en 3 exemplaires reliés, en recommandé A/R). [yaisse] .
Après avoir passé tout l'été à bucher comme un con, je souffle un peu, en attendant le grand oral.
Pour me réconforter, je viens de commander une jolie petite Stowa Antea 365. Mouvement ETA 2824.365, c'est le diamètre, pas le nombre de jour où il faut la porter (et on fait comment les années bissextiles?)

L'endroit : Image

Et l'envers : Image

Bref, cela me semble assez joli. Seul hic, les délais de livraison :roll: faudra être patient.

Anecdote :
Cette marque a pour particularité d'avoir équipé en montres réglementaires les armées allemande puis française.
Les forces françaises vont occuper le Bade-Wurtenberg en 1945 et récupérer au titre des dommages de guerre des lots de montres Stowa, jusqu'alors fournisseur de l'armée allemande (notamment de la Luftwaffe). C'est ainsi que les corps expéditionnaires français en Indochine se trouveront munis de montres de cette marque, ainsi que plus tard, ceux d'Afrique du Nord.
pavlof
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Ma future Stowa

Messagepar tranber70 le 31 Aoû 2009, 20:31

Bravo pour le mémoire enfin terminé et pour le choix de la montre.
Un design, on devrait presque dire une architecture intemporels.
La montre va t-elle arriver avant la soutenance?
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar pavlof le 31 Aoû 2009, 20:44

La montre arrivera après la soutenance, mais avant la remise des diplômes. Si diplôme il y a car un :0: n'est jamais à exclure.
pavlof
Débutant
Débutant

Messagepar kjeldor le 07 Sep 2009, 13:30

Elle est superbe, Stowa est vraiment une marque super!
Par contre, moi j'ai choisi l'Antea Ks avec le mouvement Peseux, jamais deux fois le même mouvement! :clin:
"Pas d'autographe, merci..."
kjeldor
Contaminé
Contaminé

Messagepar Yohann le 07 Sep 2009, 15:08

Je trouve les montres stowa superbes. En tout cas, très belle acquisition. :D
Yohann
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général