Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Interview de Nicolas Hayek à la TSR

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Interview de Nicolas Hayek à la TSR

Messagepar webmaster le 28 Sep 2009, 21:44

webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Interview de Nicolas Hayek à la TSR

Messagepar hl9000 le 28 Sep 2009, 21:56

N.G.Hayek a écrit:(...ou plutôt, a dit :)...je ne veux pas faire de l'argent avec de l'argent, je veux gagner de l'argent en vendant de belles choses, des belles montres...

Voilà qui résume parfaitement sa pensée qu'il serait bon que le monde entier partage...
Image M. Hayek !
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar magellan le 29 Sep 2009, 08:00

Nicolas Hayek est ça ce qu' on appelle même en allemand le "patron" de son entreprise. Il faut utiliser l'argent pour produire quelque chose et enfin en gagner quelque chose. Malheureusement il y a toujours moins de patrons de ce genre.

Un autre exemple - en parlant des bonus: Ses vendeurs reçoivent un bonus, quand ils vendent beaucoup de montres. Mais ça ne fonctionne pas quand le vendeur essaie de se débarasser de 10'000 montres sans payment immédiat pour reçevoir un grand bonus pour ses ventes. On arrive vite à la situation que son chef ne peut ni payer le bonus ni produire d'autres montres.

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Madman le 29 Sep 2009, 08:54

Merci pour le lien :)
Je regrette que Monsieur Hayek soit toujours interrompu quand il essaye de développer une analyse. On aimerait l'écouter aller au fond des choses. S'il ne percute pas dans les 3 secondes qui suivent la question ("...je ne veux pas faire de l'argent avec de l'argent...") je trouve que l'on perd de la substance. Et vu le bonhomme c'est domage...
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Retourner vers Forum général