Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Les montres françaises

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Les montres françaises

Messagepar Shaden le 03 Nov 2009, 11:14

Il serait judicieux que quelqu'un d'expérimenté ici bas fasse un petit post concernant Y&B si possible !
Je dis ça, je dis rien :P
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar Richard Dang le 03 Nov 2009, 13:55

Encore une bonne vieille marque française !!! mais on l'en parle très peu !!! je vous laisse à découvrir !!! :coucou:
Charles Oudin
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar DaggetMC le 03 Nov 2009, 20:20

jlc9000 a écrit:Pequignet, surtout depuis que grâce à l'aide du gouvernement la marque s'est lancée dans la conception et réalisation de ses propres mouvements (viewtopic.php?f=1&t=9695#p84222), est aussi un beau représentant de l'horlogerie française.

Bon, le temps que les montres qui en seront équipées sortent, vous pourrez revenir dans un an. Si je me souviens bien, j'ai un collègue qui s'était renseigné en vue de travailler chez eux et la production du calibre n'était pas très avancée. Donc patience.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar FlyingSnail le 03 Nov 2009, 20:42

C'est vrai, patience... Celà dit, j'ai hâte de voir le résultat, parce que ça me ferait sacrément plaisir qu'une manufacture française, pas complètement confidentielle (les montres normandes sont 100% francaises, mais ça reste du confidentiel, et très peu de modèles...) voit le jour pour de vrai. En espérant que la qualité soit à la hauteur des marques suisses ou allemandes...
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail

Messagepar pollux le 03 Nov 2009, 20:46

d'après ce que j'ai pu lire Pequignet va présenter leur montre avec leur calibre maison à Bâle en mars 2010
...à suivre
pollux

Précédente

Retourner vers Forum général