Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Débutant, vous cherchez des outils ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Débutant, vous cherchez des outils ?

Messagepar DaggetMC le 06 Nov 2009, 21:58

Je viens de tomber sur quelqu'un qui vend son set d'outillage de base sur Ricardo.
Si ça intéresse quelqu'un...
-http://www.fr.ricardo.ch/acheter/montres-et-bijoux/autres-montres/montres-pour-collectionneurs/set-outil-d-hologer-a-saisir/v/an586691132/
Numéro d'article 586691132
Vendeur : sunbelt
Set outil d'hologer - a saisir
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Publicité

Re: Débutant, vous cherchez des outils ?

Messagepar charly le 07 Nov 2009, 13:34

heuuu attention je n ai pas de mouvement poour tout les debutants :wink:
une montre d occase, geste charly fait le reste
charly
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar DaggetMC le 07 Nov 2009, 16:57

charly a écrit:heuuu attention je n ai pas de mouvement poour tout les debutants :wink:

T'inquiètes, on le dira pas plus loin. Et puis c'était un cas particulier : nous sommes plusieurs à avoir fait les fonds de tiroirs pour pourvoir FlyingSnail en matos. :coucou:
En revanche, si quelqu'un ici aurait un filon pour se procurer des 6497, il ferait certainement son beurre.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar FlyingSnail le 07 Nov 2009, 23:49

J'ai quand même beaucoup de chance [8]

Ce set d'outils est pas mal, mais il risque de partir à un prix assez élevé, vu le prix de base de l'enchère :shock: Si ça reste dans ces eaux là, c'est une super affaire, mais si ça monte beaucoup je suis pas certain que ça vaille le coup...
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail

Messagepar DaggetMC le 08 Nov 2009, 11:37

Très franchement, il y a quelques trucs intéressants, l'huilier par ex. Mais il y en a aussi que tu auras en bcp plus complets avec ton colis, les tournevis par ex.
Et puis c'est dur de savoir s'il y a tout ce qui est en photo ou pas.
A la limite, tu peux enchérir et voir ce qui se passe. 100 CHF = 66,22 €
Mais pense aux frais de port et au passage de douane. Sur ce point, je suis dispo, mais faudrait avancer les sous. :clin:
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar FlyingSnail le 08 Nov 2009, 13:50

Euh, non mais j'en parlais pas pour moi, tous mon futur package me plait beaucoup et m'ira parfaitement pour un bon moment. Les tournevis, il y en aura plus et avec les lames de rechange, le petit porte mouvement, c'est pas pour tout de suite, on va d'abord s'entrainer sur des mouvements de plus de 9''', etc... Au final, à part la poire, pas primordiale et facile à ce procurer, une loupe de plus (pas nécessaire pour l'instant) et l'huiler (OK, joli, mais je me contente très bien d'un modèle système D), bah je préfère ce que je vais avoir.

mais "dans l'absolu", ce set est intéressant et pas trop cher si il ne grimpe pas. Donc si un futur débutant passe par à, ça peut être intéressant pour lui...

Edit : une question : ça sert à quoi un "poiteau de pose"? C'est pour les aiguilles?
FlyingSnail

Messagepar DaggetMC le 08 Nov 2009, 18:56

FlyingSnail a écrit:Edit : une question : ça sert à quoi un "poiteau de pose"? C'est pour les aiguilles?

Ben je ne suis pas certaine de ce dont il parle. :?:
Il indique 2 pointeaux de pose. En principe, j'appellerais le pointeau le truc qui est à droite des brucelles, mais il n'y en a qu'un. Celui-ci est pour les aiguilles.
Sinon, il peut confondre avec les mandrins à droite des pique-huile.
Donc je ne sais pas.
Au fait, je n'ai pas trouvé d'ouvre-boîte pas cher. Y'avais un truc intéressant avec un manche et 2 mors rectangles, mais c'était 25 €. J'ai pensé que c'était trop pour toi. :oops:
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Retourner vers Forum général