Page 1 sur 1

REGLES DES FORUMS, A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE POSTER

MessagePosté: 25 Nov 2003, 08:41
par webmaster
1. Contenu
    a. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
    b. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi ou d’une personne sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
    c. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) ou du recrutement est totalement prohibé. Les messages seront supprimés sans préavis.
    d. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, les images doivent avoir une taille en largeur de 800 pixels maximum.
    e. Les bannières en signature sont interdites
    f. Tout liens avec inscription d'un autre site horloger (revendeur,ebay etc.... ) est interdit si l'url n'est pas précédé d'un tiret pour éviter une pub gratuite excepté pour les marques horlogères
    g. Les sites de contrefaçons sont totalement prohibés !!!! et seront effacés sans avertissement et l’auteur banni du forum
    h. Nous ne faisons pas d'estimations de pièces
    i. Les petites annonces sont réservées aux membres actifs des forums "Horlogerie Suisse" C'est à dire, avec 45 messages minimum de participation aux discussions.
    J. Le style SMS est interdit et veuillez soigner votre orthographe
2. Comportement
    a. La présentation est obligatoire (Comment se présenter au minimum). Tout autre premier message sera effacé sans préavis
    b. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums d’Horlogerie-Suisse doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
    c. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
    d. Vous êtes priés de ne pas contacter directement (messagerie privée, mail, etc...) les membres de l'équipe pour des questions d’ordre technique ou autres, cela est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos questions horlogères doivent se faire sur les divers forums mis à votre disposition.
3. Sujets, messages, forums
    a. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.
    b. N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message (contenu, orthographe) afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
    c. Lorsque vous posez une question, mettez un sujet (titre) correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaitre le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs !
4. Avatars
    a. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 120 pixels en largeur, 120 pixels en hauteur et 25 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
    b. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
    c. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.
5. Signatures
    a. Le texte ne doit pas dépasser le nombre de 55 caractères
    b. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/ liens choquants ou illégaux (cf point 1b et 1c) sera prié de la changer ou de l'enlever.



Sur base du règlement de phpbb-fr

Sondages et demande d'informations pour mémoires et projets

MessagePosté: 24 Juin 2009, 14:35
par webmaster
Sondages et demande d'informations pour mémoires et projets

Madame, Monsieur,

Vous venez sur ce forum à la recherche soit de participants pour votre sondage, soit d'informations ou d'assistance pour votre mémoire d'étude, projet, rapport de stage, ect...
Nous sommes disposés à vous répondre ou à vous apporter notre aide, sous réserve que vous respectiez ces quelques règles.

1. Présentez-vous s'il vous plaît dans le forum prévu à cet effet : viewforum.php?f=7
Vous pourrez ensuite poster votre sondage ou votre demande dans le forum général ou technique suivant le niveau de technicité que présente votre sujet.

2. Dans le cas des sondages, veuillez décrire le sujet et l'objectif de votre enquête, mentionnez l'organisme pour lequel vous travaillez ou les études que vous avez entreprises.

3. Dans le cas des demandes d'assistance sur un point théorique ou technique en horlogerie destinées à un mémoire, projet ou autre :
- Mentionnez les études que vous faites actuellement (CFC, maturité, licence, doctorat; bac, bac + 2, ect...) et éventuellement l'école dans laquelle vous êtes.
- Décrivez le sujet et l'objectif de votre mémoire ou projet.
- Décrivez également les recherches que vous avez déjà effectuées sur votre sujet, ce que vous avez trouvé et où vous en êtes dans votre travail.
(cette dernière règle nous servira à distinguer les gens qui bossent et ont déjà fait des recherches de ceux dont le premier réflexe a été de venir sur le forum. Nous sommes moins enclins à aider ces derniers.)

4. Nous vous saurions gré de nous informer par la suite de l'aboutissement de votre travail, et s'il est publié, du lieu où nous pouvons le consulter ou le trouver.

Merci de votre attention et bienvenue sur le forum.
Cordiales salutations.

Insertion d'images

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 14:39
par webmaster
1) Ouvrir un compte ou non sur https://imageshack.com en remplissant le formulaire dans l’onglet « S’inscrire » (Sign Up)

IMAGESHACK - :arrow: https://imageshack.com

Mise à jour expliquée par JCCF, merci à lui :D

On ne peut pas directement réduire le format de l'image, il faut le faire avant avec un logiciel comme http://www.xnview.com/fr/ gratuit.

L'image " uploader " sur Imageschack, on peut choisir dans " All images " l'image que l'on veut insérer, on coche l'image et le lien est proposé par le signe infini " Getlinks ", on choisit " forum " dans la liste déroulante.
Copie du lien ( Ctrl + C ) et coller dans le message ( Ctrl + V )tel quel

Image

ou en ne copiant que le lien entre les balises .(img)

On peut également modifier le format de l'image de
"http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/539/91ed6a.jpg"

en

"http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/539/91ed6a.jpg"

En insérant la balise image, on peut visualiser l'image en 640x480
Image