Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Le p'tit sondage du samedi (littérature)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Quoi qu'ils peuvent écrire sur mon cadran

Le sondage s’est terminé le 05 Déc 2009, 10:10

Rien, juste la marque, la littérature ça parasite
5
28%
Juste les infos essentielles caractéristiques (la marque, le modèle, la profondeur, etc...)
8
44%
J'aime lire, alors faut me remplir tout ça, la nature a horreur du vide de toute façon
1
6%
Ça dépend, la littérature c'est bien pour les modèles sports mais pas pour les modèles ville
4
22%

Nombre total de votes : 18

Le p'tit sondage du samedi (littérature)

Messagepar tranber70 le 28 Nov 2009, 10:10

Salut les copains,

Sur un cadran de montre, une fois qu'on a mis les index, le trou pour la date, éventuellement 1 ou 2 compteurs, il reste un peu de place.

Les marques ont vraiment des attitudes différentes face à cet espace, certaines bien connues s'évertuent à le remplir, à coup de superlatif, d'autres le laisse vide n'inscrivant que le nom de la marque et enfin certaines ne mettent que les informations essentielles.

Alors, alors, comment qu'il l'aime le cadran le forumeur moyen de 50 ans d'Horlogerie Suisse? Avec plein de textes, bien rempli, juste les infos nécessaires ou la marque, un point c'est tout, l'essentiel c'est la montre.

Comme d'hab j'ai ma petite idée perso, mais je ne vous la dirai pas car en tant que sondeur je suis tenu au devoir de réserve. :D :D
tranber70
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: Le p'tit sondage du samedi (littérature)

Messagepar hl9000 le 28 Nov 2009, 10:24

Je ne suis déjà pas fan des discours stupides des différentes marques, ainsi que de leurs diverses dénomination, alors le mieux est qu'ils ne viennent pas le rajouter sur le cadran également...
Le pire que je connaisse est ma Patek-Philippe (bonne idée de cadeau de Noël pour les autres... je vous la recommande... p'tit achat entre 2...) Ref. 5207 qui a voulu se la jouer "grande classe" en ayant un tourbillon qu'on ne voit pas à travers le sempiternel trou barré qui remplace la petite seconde et qui commence à faire :sm6: sur toutes les montres, mais ils ont nié cette "grande classe" en l'écrivant.
Du coup, c'est le comble de la fafaronnade : "j'ai un tourbillon puisque c'est marqué dessus"
Image

Est-ce qu'en son temps (les turbos ne sont plus très vendeurs) vous auriez imaginé une Ferrari 288 GTO avec marqué "bi-turbo" à l'arrière ? :shock: :sm27:
Image
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar laserman le 28 Nov 2009, 10:57

Pour ma part je préfère la sobriété.

Si je croise une Philippe Dufour avec un cadran sobre, je vais saliver et m'exciter pour en découvrir l'arrière [8] Comparativement
si je croise la dernière Multi-complications de Franck Muller, j'en aurai tellement repris dans la figure au premier regard que ça coupe l'envie d'aller
plus loin...

Il faut trouver le juste milieu, ne pas en faire trop. à la Bang&Olufsen :D
laserman
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 28 Nov 2009, 11:43

tranber70 a écrit:Salut les copains,
Alors, alors, comment qu'il l'aime le cadran le forumeur moyen de 50 ans d'Horlogerie Suisse? Avec plein de textes, bien rempli, juste les infos nécessaires ou la marque, un point c'est tout, l'essentiel c'est la montre.

je peux pas voter j'ai pas l'âge requis :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 28 Nov 2009, 11:49

Exemple de ce que je n'aime pas trop : le roman sur la montre...
Image
Imaginez un peu tout ce texte :
Original gaz escape valve
Rolex
Oyster Perpetual Date
Deepsea
28
Sea-Dweller
12800ft=3900m
Superlative Chronometer
Officially Certified
Ring Lock System

:grumble:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar ludo le 28 Nov 2009, 14:24

jlc9000 a écrit:Exemple de ce que je n'aime pas trop : le roman sur la montre...
Image
:grumble:

Bonjour! Absolument - Rolex commence à en faire trop mais je crois qu'ils vont s'en apercevoir... :)
Carpe diem quam minimum credula postero...
ludo
Débutant
Débutant

Messagepar Prof' le 29 Nov 2009, 16:57

coucou, juste la marque, comme pour donner la réponse à celui qui de loin pense avoir trouvé de quoi qu'il s'agit'e au poigné du monsieur ou de la dame. L'intéret du cadran avec le texte , c'est comme pour la confiture, moins y en a plus on l'étale... :sm5: (ou qlq chose comme ça) :roll:
Si tu es pressé : prends ton temps
Prof'
Amateur
Amateur

Messagepar Masterorion le 29 Nov 2009, 17:32

Je suis embêté pour répondre, n'étant pas plus parmi les moyens que parmi les 50. :lol:
Masterorion
Contaminé
Contaminé

Messagepar DaggetMC le 02 Déc 2009, 19:09

J'ai voté la seconde.
Parce qu'en fait, si y'a marqué antichoc ou x rubis en bas sur mon cadran, y'a plus de chances que ce soit une mécanique qu'une quartz. Et inversement...
Et puis c'est bien quand y'a marqué swiss made aussi. :lol:
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar fabala le 03 Déc 2009, 01:39

bon je réponds quand même, il en faut le moins possible de toute façon le propriétaire sait ce qu'il a acheté (normalement) , c'est donc pas la peine de lui rappeler.

Je comprends pas pourquoi Rolex en met autant sur le cadran, tout le monde voit bien que c'est une Rolex c'est pas la peine d'en rajouter. :grumble:

J'ose croire que quand on dépense autant d'argent pour un objet dont on n'a pas besoin pour savoir l'heure, on sait au moins ce qu'on a acheté sans que le cadran ressemble à une liste de commissions (quand j'étais petit c'est comme ça qu'on appelait les courses)
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar jlgian le 03 Déc 2009, 09:07

juste l essentiel, le minimum vital je dirai.
marque, modele pourquoi pas, et pourquoi pas la ville (comme IWC en autres), et c'est a peu pres tout.
jlgian

Messagepar Richard Dang le 03 Déc 2009, 09:15

fabala a écrit:bon je réponds quand même, il en faut le moins possible de toute façon le propriétaire sait ce qu'il a acheté (normalement) , c'est donc pas la peine de lui rappeler.

Je comprends pas pourquoi Rolex en met autant sur le cadran, tout le monde voit bien que c'est une Rolex c'est pas la peine d'en rajouter. :grumble:
[/size]

Si !!!Si il faut d'en rajouter [8] jamais trop pour Rolex !!! Si non c'est une FAKE :clin: :clin:

ouhaa :sm38: :sm27: :sm8: [yaisse] :holla:
Richard Dang
VIP
VIP

Retourner vers Forum général