Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Avis sur Saint Honoré

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Avis sur Saint Honoré

Messagepar efthalia le 03 Déc 2009, 12:57

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis étudiante en communication à l' Efap Com et nous travaillons sur une étude de cas de la marque Saint Honoré.
Ayant besoin de l'avis de passionnés de montres tels que vous, je me permet de vous envoyer un court questionnaire, ci dessous. Nous vous serions très reconnaissant d'y répondre car il nous est indispensable d'avoir des réponses rapidement. Bien sur nous ne manquerons pas de vous tenir informez des résultats de notre projet.

Questionnaire:

1. Que représente une montre pour vous, que symbolise-t-elle?

2.Quelle est pour vous la marque la plus haut de gamme?

3. Si vous achetez une montre 'entrée gamme de luxe' laquelle choisiriez vous et pourquoi

4. Connaissez-vous la marque Saint Honoré Paris?

4.a. Si oui, comment l'avez vous découverte?

4.b. Qu'en pensez vous? (qualité, prix, esthétique, renommée)

4.c. Auriez des améliorations à lui suggérer (quelles soient techniques ou communicationnelles)

4.d. Possédez vous un produit de cette marque?

4.e. Connaissez vous les accessoires de cette marque et si oui, qu'en pensez vous?

En espérant une réponse de votre part, cordialement.
efthalia
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Avis sur Saint Honoré

Messagepar webmaster le 03 Déc 2009, 13:09

Questionnaire:

Un mécanisme mécanique de précision qui donne l'heure (peut-être souvenir des mécanos d'antan, voir les dernières pub Daniel Roth)
Un "bijou" masculin

Plusieurs : Patek, Vacheron, Roger Dubuis .....
3. Si vous achetez une montre 'entrée gamme de luxe' laquelle choisiriez vous et pourquoi

C'est quoi "'entrée gamme de luxe'" :? mais bon, je vais dire Omega ou Rolex

Oui

Par les mails de la marque :roll:

Mvt ETA
Prix je ne sais pas
Bof
Aucune
4.c. Auriez des améliorations à lui suggérer (quelles soient techniques ou communicationnelles)

Pour le moment je ne vois pas

non
4.e. Connaissez vous les accessoires de cette marque et si oui, qu'en pensez vous?

non
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Omegallector le 03 Déc 2009, 13:34

efthalia a écrit:1. Que représente une montre pour vous, que symbolise-t-elle?

Un tas de ptites pièces bien ajustées, un bijou, elle doit donner l'heure (clairement), et résister dans le temps.

Greubel & Forsey

Oméga, Rolex, c'est beau simple et fiable (enfin je crois), INTEMPOREL.

Non

J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar laserman le 03 Déc 2009, 14:30

Un bijou pratique et fonctionnel, mais surtout une formidable ressource d'ingéniosité!
L'outil du démon, on y perdrait son âme :D

C'est vaste si l'on se base sur des réalisations comme l'Hybris Mechanica, ou la grande complication de Franck Muller mais je dirais Greubel&Forsey pour l'ensemble de leur collection

Rolex

Oui

Baselworld

Les modèles ne m'attiraient pas donc je n'ai pas cherché à sen savoir plus, les nouveaux modèles sont déjà mieux on ressent une amélioration
dans le design mais dans cette gamme de prix je partirais sur d'autres marques...

Il y a tellement de marque actuellement que ce qui est important c'est d'innover quotidiennement en gardant sa ligne directrice afin de fidéliser sa clientèle et
ne pas s'éparpiller sur un marché déjà surchargé.

Non, euh les desserts c'est eux? :D

Non, je ne savais pas mais j'irai voir...
laserman

Messagepar lexxx le 03 Déc 2009, 14:39

Questionnaire:

Un objet qui donne l'heure, précisément et clairement.
C'est de l'art, parfois.

Roger Dubuis, Patek.

...

Oui, de nom.

Une vente privée, ou évoquée sur le forum, je ne sais plus.

Si le chef dit que c'est de l'eta, ça vaut ce que ça vaut. C'est à mettre en rapport direct avec le prix...
Aucune idée des prix.
Bof aussi. J'aime bien la cage du tourbillon en SH.
Aucune.

Communiquer!

Non.

Non.
Mais je vais répondre quand même (j'ai jeté un coup d'oeil sur le site)... Je n'aime pas la diversité.
En ce qui me concerne, une marque horlogère doit vendre des montres.
lexxx

Messagepar D.LeCoultre89 le 03 Déc 2009, 18:50

L'amour du bel objet, du bel ouvrage de précision, le patient travail de l'homme en quête de perfection poutant inaccessible

TRES difficile à dire.... les irréprochables F.P. Journe, le grand Breguet, les merveilles de Jaeger Lecoultre , la germanique Lange & Söhne ??

Omega

Oui un peu

magazines

apparemment c'est du ETA donc fiable

esthétique : je n'accroche pas du tout (petit coté peteux jet-set d'operette qui me déplait)

La renommée reste à aquérir...

Pour les prix je ne sais pas :oops:

Sortir quelques modèles classiques, de bont gout, en acier, qui se distingueraient tout en restant sobres

non

J'ai vu les boutons de manchettes et les stylos.. je n'aimais pas trop. toutefois je n'ai pas vu l'ensemble de la collection :)

Bon travail
D.LeCoultre89
Contaminé
Contaminé

Messagepar xexe le 03 Déc 2009, 20:18

bon allez je reponds meme au cas ou ca serait une enquete de la marque. Mais autant le dire si c etait le cas. je suis donc parano et je vais repondre car si ca peut aider. je me suis force a ne pas aller voir leur catalogue pour savoir de quoi je parle car le questionnaire serait peut etre fausse et je precise que je reponds sans forcement connaitre!
1- une montre est sensee representer le temps. mais c est bien plus que ca. Un art ( artiste/artisan...), un objet qui a traverse le temps et qui s est impose, un objet plein d histoire en soi meme mais aussi rempli de l histoire de son proprietaire. meme si l heure est partout de nos jours c est quand meme l objet qui me donne l heure et que je regarde beaucoup de fois par jour. Si cest quelque chose avec une duree de vie illimitee c est encore mieux!
Et plein d autres choses...
fini la dissertation , c est parti
2. la marque la plus haut de gamme, ca veut dire quoi ? la plus chere? je sais pas. la plus compliquee techniquement et d autres qualites: la hybris mechanica donc Jaegger Le Coultre (y a bien des tourbillons plus techniques les uns que les autres mais si j etais Gontran et bien je commencerais par celle ci ^^) ou alors la lange zeitwerk de A.Lange & Sohne
Donc un modele plus qu une marque!
3. entree de gamme luxe: omega si c est bon pour la categorie ^^
4. oui
4a. vente privee, magasins et ici
4b. si ETA alors fiable. J ai meme pas regardé les prix ^^. Pas du tout branche par leur esthetique mais pas vu le catalogue comme dit au debut et c est de souvenir du coup. Renomee? pas trop! Ils ne sont pas tres connus et font des ventes privees.
4c. Qu ils fassent des modeles plus attirants. comme ca je les aurai retenu et peut etre acheter^^
Qu ils continuent a faire de l ETA ( si c est le cas) pour l instant. Et peut etre creer un modele plus ou moins "mythique" avec un mouvement maison ^^
4d. Des accessoires! oh non ! pas du parfum (et le pire c est qu aqua terra il ne sent pas mauvais : rhhhhhh) ! Des ceintures ? Des chaussures? bon j irais voir le site par curiosite.

bon courage pour cette etude et ca serait sympa si tu pouvais nous en donner des nouvelles^^
Zut, je n'avais pas vu l'heure.
xexe
Contaminé
Contaminé

Messagepar Phil_06 le 03 Déc 2009, 21:34

efthalia a écrit:

A la fois de la mécanique et de l'art. C'est le seul bijou que peut porter un homme (avec des boutons de manchettes).

Patek Philippe

Difficile car il y en a plusieurs: Rolex, Omega, Breitling

Oui de nom.

Pub dans des magazines

Rien

Changer de nom car ça fait me fait davantage penser à une pâtisserie

Non

Non

En espérant une réponse de votre part, cordialement.
Phil_06

Messagepar D.LeCoultre89 le 03 Déc 2009, 21:56

Changer de nom car ça fait me fait davantage penser à une pâtisserie

:mdr: :lollollol: :sm28: trop fort... :D
D.LeCoultre89
Contaminé
Contaminé

Messagepar DaggetMC le 04 Déc 2009, 14:38

Pour info, ils bradent aussi leurs montres en ce moment puisqu'il y a une vente actuellement dans leurs locaux à Charquemont, du 30 novembre au 5 décembre de 10 h à 19h. On y trouve montres, stylos, boutons de manchette.
Quand au questionnaire, ne connaissant pas bien cette marque, je verrai si j'ai le temps de me renseigner avant de le faire.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 04 Déc 2009, 15:22

LE bijou masculin par excellence, avec des morceaux du Génie humain, à savoir le témoignage de ce que l'homme est capable de faire d'extraordinaire pour répondre à des besoins réel, et donc évidemment, un garde-temps fiable, précis et beau.

Difficile à dire... Pour les marques de grosses production, Patek-Philippe, Jaeger-LeCoultre, Vacheron-Constantin, mais pour les indépendants, Hautlence, Philippe Dufour, Vianney Halter, Daniels

Omega Speedmaster, pour son histoire et parce qu'elle est belle... ...ou peut-être une Tag-Heuer Monaco, pour les mêmes raisons

Uniquement pas la pub et le net. Jamais vu ces montres réellement, en boutique

Dans un journal d'automobiles à la c..n ! Paul Belmondo je la jouait avec sa St.Honnoré, en photo :lol:

Rien :(
ETA dedans, donc qualité ok. Les prix (découverts sur internet) semblent "normaux", mais esthétique sans aucune recherche, aucune identité... ne mettrai pas ce prix là dans ces montres là. La renommée est... inexistante !

Trouver une vraie image, et faire des montres pour une vraie raison (autre que profiter d'un marché porteur lors de la création de la marque, donc autre que mercantile : faire des montres parce qu'on aime ça, qu'on est créatif -- pour ça, voir le livre de Michael Clerizo, "Master of contemporary Watchmakers")

Niet... et si la ligne continue comme ça, à moins qu'on me l'offre, ça ne risque pas d'arriver.

Le marché des choses chères (confondu avec le marché du luxe) ne devrait pas se perdre en produits différents. Pour des raisons évidemment financières, tous s'y rendent néanmoins. Mais je déteste ça. Savoir qu'une marque de montre fabrique aussi des parfums, des cravattes et des bonbons mentholés très frais que quand tu les fais glisser dans ta glotte ça émoustille ton anus, me coupe la chique. Donc je ne suis même pas allé voir les accessoires St.Honnoré et j'en pense, par a priori, le plus grand mal !
:grumble:

Pour aider... j'espère... :coucou:
Aura-t'on un retour de ton travail, consécutivement à cette enquête ? [8]
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar pollux le 04 Déc 2009, 15:31

:sm21: :we:

jlc9000 a écrit:ou peut-être une Tag-Heuer Monaco, pour les mêmes raisons

jlc9000 a écrit:quand tu les fais glisser dans ta glotte ça émoustille ton anus

Jlc 90000 a pété un câble, il a pas pris sa petite pillule pour calmer ses nerfs
pollux

Messagepar hl9000 le 04 Déc 2009, 16:02

ilan a écrit:le chocolat que Greubel-Forsey avait inclu dans son pack publicitaire aux salon Belles Montres

+1
Rien à dire : c'est du vrai chocolat horloger :lol:
Néanmoins, c'est très fort qu'un horloger ANGLAIS offre du chocolat (suisse ?!) dans sa plaquette lorsque 98% des marques sont suisses.
Il n'y avait pas de pudding avec les plaquettes Vacheron
:shock:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar fabala le 04 Déc 2009, 18:03

aucun avis :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar xexe le 04 Déc 2009, 18:08

:coucou: efthalia. tu as beaucoup de reponses. est ce que cela te convient ?
Zut, je n'avais pas vu l'heure.
xexe
Contaminé
Contaminé

Suivante

Retourner vers Forum général