Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Les deux premières places du concours de chronométrie pour :

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Les deux premières places du concours de chronométrie pour :

Messagepar steyr le 03 Déc 2009, 17:36

Jaeger Le Coultre !

Serré mais

909/1000 pour la Master Tourbillon
908/1000 pour la Gyro II

907 pour le troisième, mais qui ?
steyr
VIP
VIP

Publicité

Re: Les deux premières places du concours de chronométrie pour :

Messagepar hl9000 le 03 Déc 2009, 17:40

Image
Normal : vive jlc !! (une 'tite préférence pour la jlc9000, peut-être ?!? :clin: )
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar D.LeCoultre89 le 03 Déc 2009, 17:46

[8] [8] [8]

What else ?

Justement je me demandais ce qu'il était advenu de ce fameux concours de chonométrie (c'est normal que ce soit si long??)

Et les résultats ne sont pas pour me déplaire... JLC fait non seulement de la haute horlogerie mais avant tout de l'horlogerie de haute précision :D

La suite des résultats?? ...... :?: :wink:
D.LeCoultre89
Contaminé
Contaminé

Messagepar Yoshibonbon le 04 Déc 2009, 00:46

Wouhaou,
les résultats sont tombé aujourdui (jeudi 3) vers 17h. Riens à dire l'info circule vite. Le classement est sensé resté secret. Seul les points sont donnée ainsi que le premier de la catégorie marque (Jager avec son master tourbillon 909pts) et la catégorie des indépendant: Réné Addor ((7ème au générale avec 795 pts) Ce qui est drole c'est que les marque qui ont participé au concour savent leur résultats et sont sensé les gardé secret. Cependant Jager n'a pas pu se retenir bien longtemp de dire qu'elle était 2ème avec son giro (908pts). A noter que le 3ème à 906 pts. Mais on sait pas qui sait et que 6 montre sur 16 ne sont pas arrivé au bout du test.
Mais bon, le classement ne devrait pas rester secret bien longtemps, et il a de belle surprise :P
Yoshibonbon
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 04 Déc 2009, 03:00

Très beau résultat mais, petit retour en arrière.

Les concours de chronométrie ont pendant de longues années été gagnés par une maison, une manufacture qui, détient encore aujourd'hui le record de précision. A l'époque on notait sur 100 il nous suffit donc de faire le rapport.
En 1931, cette grande maison (qui n'est pas la grande maison qui a gagné cette année) a obtenu tous les records possible de l'observatoire de Genève, sans rien laisser aux autres.

En 1936 à Kew-Teddington, 97,8 points sur 100 (ça fait 978/1000) résultat inégalé. Record détenu par le calibre 47,7 mm ce qui lui a valu d'être choisi par l'ensemble de l'industrie horlogère suisse, pour représenter la précision helvétique à l'exposition universelle de New-York en 1939.

Félicitations à Jaeger LeCoultre qui est une fantastique manufacture et qui mérite ces résultats (je veux pas me fâcher avec....)
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 04 Déc 2009, 09:17

909/1000 pour la JLC Master Tourbillon Image
908/1000 pour la JLC Gyro II Image

Personne ne fait de remarque sur le fait que la Gyrotourbillon arrive APRES la Master Tourbillon ? Image
M. Eric Coudray, pour JLC, développe un système de la folie de la mort qui tue pour rendre au tourbillon toute son efficacité dans une montre-bracelet, alors que le "simple" tourbillon a été statistiquement et empiriquement démontré comme inefficace, et si vous papottez avec les vendeurs-pipotteurs de la marque -- et Dieu sait combien j'aime cette marque -- c'est bien ce qu'ils mettront en avant, alors que comme résultat d'un concours de chronométrie, le gyrotourbillon ne fait pas mieux que le tourbillon pas gyro, et même un poil moins bien.
Image
Moi j'dis que c'est à la Terre qu'il faudrait un tourbillon ! Elle tourne plus très rond, ces temps-ci :roll:
hl9000
VIP
VIP

Messagepar steyr le 04 Déc 2009, 10:32

Fabala, à protocoles différents, notes différentes. Et puis 47.7mm orienté pure chronométrie, ça n'est pas non plus vraiment comparable.
Et en 80 ans, pas mal de choses ont changé dans le paysage horloger. Des marques sont apparu, d'autres disparu...

Du reste, pourquoi ne pas avoir remis son titre en jeu si la tradition de la chronométrie est à ce point ancrée ?

Merci pour le correctif Yoshibonbon : 906 pour le troisième.
steyr
VIP
VIP

Messagepar lexxx le 04 Déc 2009, 11:03

C'est qui ce René Addor?
Il n'a pas de site web?
lexxx
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar steyr le 04 Déc 2009, 11:42

Dommage effectivement qu'il n'ait pas prévu le coup car je pense que les recherches google sur son nom doivent s'enchaîner...
En tout cas, grand bravo à lui. J'avais oublié de le mettre en avant dans mon post initial.. :oops:
steyr
VIP
VIP

Messagepar fabala le 04 Déc 2009, 12:07

steyr a écrit:Fabala, à protocoles différents, notes différentes. Et puis 47.7mm orienté pure chronométrie, ça n'est pas non plus vraiment comparable.
Et en 80 ans, pas mal de choses ont changé dans le paysage horloger. Des marques sont apparu, d'autres disparu...

Du reste, pourquoi ne pas avoir remis son titre en jeu si la tradition de la chronométrie est à ce point ancrée ?

Merci pour le correctif Yoshibonbon : 906 pour le troisième.

C'était simplement pour me faire une petit plaisir avec Omega qui a tout remporté du temps où il concourrait. Mais il est vrai que les temps changent
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar lexxx le 04 Déc 2009, 12:46

steyr a écrit:Dommage effectivement qu'il n'ait pas prévu le coup car je pense que les recherches google sur son nom doivent s'enchaîner...

Et pointent toutes sur les résultats du concours de chronométrie publiés par différents organes de presse...
lexxx

Messagepar hl9000 le 04 Déc 2009, 16:52

Image
Il serait intéressant d'émettre les idées qui feraient de ce concours, un concours "utile" :P
En effet, beaucoup de choses ont été racontées à propos de ce concours (viewtopic.php?f=1&t=7122), qu'on pourrait résumer par : ce concours ne sert à rien ni personne si ce n'est à gargariser le premier...
Mais du coup, peu de marques s'y inscrivent et les clients des marques n'y comprennent rien et n'en ressortent rien.
:horlogecoucou:

Mon idée est que les marques devraient utiliser ce concours comme un passage obligé, un leitmotiv les forçant à réaliser des montres toujours meilleures, poussant à l'ingéniosité, à la créativité dans le bon sens (celui de l'horlogerie), et recentrant le marché sur ce qu'il devrait toujours être, le marché de l'horlogerie et non du luxe.
Pour cela, plusieurs catégories seraient nécessaires. Tous les résultats devraient être publiés, et même publics. Les tests plus longs et plus rigoureux encore, et les financement plus important pour pouvoir gratifier les gagnants et aider les plus audacieux...
Quelles seraient vos idées ?!
[8]
hl9000
VIP
VIP

3 éme place concours chronométrie

Messagepar BOBTAIL le 24 Déc 2009, 18:02

bjr a tous
puisque tout le monde se pose la question , mais qui a la troisiéme place ? du concourt de chronometrie du 3/12/2009
eh bien c'est CHOPARD MANUFACTURE de Fleurier , avec aussi un tourbillon comme la Jaeger lecoultre ,avec cage alluminium
et echappement sillicium (ancre et roue d'echappement)
nous avons echoué a 3 points de la 1ére place et 1 un de la 2éme.
un bon Noel a vous tous et de bonnes fetes
BOBTAIL
Débutant
Débutant

Messagepar DaggetMC le 27 Déc 2009, 18:55

Ces résultats sont vraiment serrés. Comme prévu, grâce au net les résultats non publiés sont connus. :clin:
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar mnementh le 28 Déc 2009, 02:09

DaggetMC a écrit:Ces résultats sont vraiment serrés. Comme prévu, grâce au net les résultats non publiés sont connus. :clin:
@ +

Bonsoir,

On trouve ces résultats complets sur une simple recherche ? ou par un réseau d'initiés qui auraient bénéficiés de fuites par une des sources ci-dessous :

Image

J'avoue ma curiosité :roll:

Å
Rien ne va jamais de soi
mnementh
Amateur
Amateur

Suivante

Retourner vers Forum général