Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

London, baby !!!

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

London, baby !!!

Messagepar hl9000 le 06 Déc 2009, 16:37

Le forum d'Horlogerie-Suisse n'est pas bégueule...
Personne ne saurait oublier le berceau de l'horlogerie suisse vient de... :? Londres !
Image
Et pour tous les forumeurs amoureux de la capitale anglaise qui cherchent le souvenir ultime de leurs journées à déambuler dans les rues au sens inversé, de Picadilly Circus à Trafalgar square en passant sur le Tower Bridge, dans la Tour de Londres, Westminster Abbey et au pied de l'énooorme et fabuleuse horloge de la tour du parlement faisant sonner la légendaire Big-Ben dont on fêtait les 150 ans cette année - :arrow: viewtopic.php?f=1&t=10252#p89679 - on pourrait songer à une petite montre typique...
Mais laquelle ?!
:horlogecoucou:
Image Image
ImageImage
Image
Bande de touristes ! :photographe:

Alors l'Angleterre, évidemment, en terme d'horlogerie suisse, c'est Roger Waters des Pink-Floy... heu... non... c'est R.W Smith, c'est Greubel & Forsey, c'est Daniels (oh oui, surtout Daniels), c'est Randall, c'est Speake-Marin, sans oublier Arnold, Earnshaw, Harrison,...
Mais c'est aussi, et surtout, pour tous ceux qui ont une Dent contre le fait qu'on ne parle que de la Suisse dès qu'il s'agit des montres, et qui veulent véritablement rapporter un souvenir de leur week-end à faire les soldes du côté de Gloucester Street :
Les montres DENT Image
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est automatique et balance à 28 800 Alt./h... A voir ! :shock:
ImageImage

Un p'tit avis peut-être ?! :P
Calibre101 : ça marche toujours pour Londres ? :wink:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Publicité

Re: London, baby !!!

Messagepar fabala le 06 Déc 2009, 16:46

celle de gauche, en or rose, oui. Avec les chiffres genre gothique non merci. Maintenant il faut voir ce qu'il y a à l'intérieur.

On sent tout le passé féodal de l' Angleterre avec tout ces créneaux entre les cornes et cette aiguilles des minutes qui me fait penser à une lance de chevaliers lors des tournois.

Ca fait très château-fort mais où est dont Ivanhoé? :sm39:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 06 Déc 2009, 16:54

fabala a écrit:Avec les chiffres genre gothique non merci

Maiiis heuuuuuuuuuuu !!! :grumble:
C'est fait pour rappeler le cadran de l'horloge du parlement :
Image

Je suis persuadé qu'on doit s'en lasser très vite, mais c'est rigolo, néanmoins. Et si on est véritablement fanatique de Londres ou qu'on y a des souvenirs très émus, alors je pense qu'on peut difficilement faire plus symbolique.
:D
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Shaden le 06 Déc 2009, 17:00

jlc9000 a écrit:alors je pense qu'on peut difficilement faire plus symbolique.
:D

Et plus inesthétique, ce n'est que mon avis.
Celle en or rose pourrait à la limite, être sympathique. Sinon, rien n'empêche d'acheter une montre suisse en Angleterre, ça fait un souvenir qui a le mérite d'être plus agréable à regarder !
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar tranber70 le 06 Déc 2009, 19:12

Excellente tentative David, mais de Londres je préfère rapporter une paire de Dr Martens et un collector des Sex Pistols.
Nous ne sommes pas du même monde... :wink:

Sinon l'idée est quand même sympa. Pour l'esthétique, je penche pour le 2ème modèle qui me semble plus légitime.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général