Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

besoin d'aide pour montre squelette

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

besoin d'aide pour montre squelette

Messagepar guinome le 16 Déc 2009, 03:02

Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur le forum et surtout nouveau dans le monde des montres et je m'y intéresse beaucoup (surtout depuis que mon père est d'accord de m'en offrir une :roll: )

Je suis tombé amoureux des montres que l'on appelle "squelette" , j'ai donc passé plusieurs heures à chercher des modèles me plaisant sur internet pour me faire une idée de ce que je voulais exactement comme style, et la, énormes déceptions je ne tombe que sur des montres qui sont listée dans le post marques à éviter. Je ne suis malheureusement pas un assez bon connaisseur et ne connais pas assez de marques pour savoir exactement ou chercher. Alors je vous demande votre aide si vous pourriez me guider sur des modèles/marques et des prix qui font partie de ce que je recherche. Mon budget va jusqu'à 500 chf (environ 340 euros) et voilà quelques images du genre de montres que je cherche.

Image

Je sais c'est une Davis mais c'était surtout pour montrer un style :D

Image

Image

En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance :D

Guinome
guinome
Débutant
Débutant

Publicité

Re: besoin d'aide pour montre squelette

Messagepar Aurelien le 16 Déc 2009, 09:06

340 euros pour une squelette...euhhhh comment dire ? y'a la swatch et.....ba nan c'est tout !

Sinon oris en fait une dans les 1.000 euros je crois...
Aurelien
Amateur
Amateur

Messagepar guinome le 16 Déc 2009, 13:17

En regardant ce matin j'ai trouvé cette montre

Image

c'est une festina et je l'ai vue a 300 chf (200euros) est-ce possible?, il me semble que Festina est une bonne marque non? ou est-ce un Fake?
guinome
Débutant
Débutant

Messagepar tranber70 le 16 Déc 2009, 16:43

Salut,

On ne peut pas a priori critiquer Festina qui doit fournir des montres qui fonctionnent et qui ne fait pas de fake.

La seule chose que je peux dire, c'est que Festina ne correspond pas aux critères on va dire "philosophiques" de ce forum.

Ici, on aime les montres qui ont, entre autre, une authenticité, des origines marquées et bien définies, or Festina me semble défaillante sur ces points.
Le mouvement de la montre que tu nous présentes est d'origine japonaise, par ex.

Alors, perso je préfère dans la même gamme de prix, la body and soul de chez Swatch, qui est une référence pour les montres squelettes. Elle a l'avantage par rapport à la Festina d'être plus authentique et d'avoir une origine définie avec un look qui n'est pas pour déplaire.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aurelien le 16 Déc 2009, 16:51

tranber70 a écrit: la body and soul de chez Swatch, qui est une référence pour les montres squelettes. Elle a l'avantage par rapport à la Festina d'être plus authentique et d'avoir une origine définie avec un look qui n'est pas pour déplaire.

+1 pour l'originalité
-1 pour le look (après c'est les gouts de chacun, mais beaucoup de gens ne l'aime pas....moi je la trouve un peu trop playschool...)
Aurelien
Amateur
Amateur

Messagepar guinome le 16 Déc 2009, 17:15

Merci pour vos réponse,

je ne savais pas du tout pour Festina que le mouvement de la montre était d'origine Japonaise, je vois tout a fait ce que tu veux dire pour le manque d'authenticité.

En ce qui concerne la Swatch j'ai été l'essayer hier et ce qui m'a vraiment déplu c'est la taille du cadran que je trouve trop petite pas que j'aie des bras de bucheron mais je la trouvais un peu petite sur mon poignet.

Maintenant j'ai discuté un peu avec mon père il est d'accord pour aller plus haut dans le prix pour avoir une montre de meilleure qualité. je ne sais pas si cela peu significativement changer la donne mais est ce qu'avec 750 chf ( 500 euros ) il pourrait y avoir plus de choix qui s'offre a moi ?
guinome
Débutant
Débutant

Messagepar Shaden le 16 Déc 2009, 17:58

Avec un petit effort de plus éventuellement une Hamilton Jazzmaster Open Heart mais c'est du suelettage partiel.
Image
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar vinc' le 16 Déc 2009, 18:08

Salut guinome,

Juste un petit conseil qui n'a rien à voir avec l'horlogerie: t'es encore jeune, d'ici à la fin du monde annoncée en 2012 y'a encore quelques mois, alors cool, prend le temps de respirer, les montres y'en a pour tout le monde.

Prends le temps de bien parcourir ce forum et le site, avec les archives et tout, pendant mettons 2 mois, c'est pas la mer à boire, c'est même plutôt agréable. D'ici là tes gouts auront très probablement changés et tu aura surtout une idée plus précise de ce qu'il TE faut pour TON budget (je prend le pari que ce ne sera plus une squelette).
Si tu fonces maintenant sur une squelette conseillée au détour d'un forum, dans 2 mois tu auras des regrets.

Cordialement,

Vincent
vinc'
Intéressé
Intéressé

Messagepar guinome le 16 Déc 2009, 18:17

Merci pour les conseils :)

Je sais que je stress un peu mais disons que en fait c'est plutôt mon Père qui pour une obscur raison m'a dit je veux t'offrir une montre, tu as jusqu'à noël. Pas encore compris pourquoi il stress a ce point là mais tu as surement raison je vais essayer de lui dire que je vais prendre mon temps :)
guinome
Débutant
Débutant

Messagepar Shaden le 16 Déc 2009, 18:18

Peut-être l'approche des 18 ans ? 8)
Shaden

Messagepar guinome le 16 Déc 2009, 19:06

pas vraiment j'en ai 26 et je dois dire que c'est pas exactement la saison de mon anniversaire :)
guinome
Débutant
Débutant

Messagepar Shaden le 16 Déc 2009, 19:07

Je retourne donc jouer à la dinette !
Shaden

Messagepar Aurelien le 17 Déc 2009, 08:25

Dis lui de mettre un peu plus de côté et de te l'offrir pour ton aniversaire, comme ca d'une tu aura plus de choix, de deux tu auras plus de recul et de trois tu aras salivé un bon moment devant la montre de tes rêves et ca ne pourra qu'être la bonne !

edit pour le post d'en dessous : louis erald et les marques allemandes qui font du squelette pour 300 euros c'est du chinois non ? (entendre par la durée de vie plus qu'aléatoire ... :s)
Dernière édition par Aurelien le 17 Déc 2009, 09:17, édité 2 fois.
Aurelien
Amateur
Amateur

Messagepar robertdesaintloup le 17 Déc 2009, 09:06

Bonjour Guinome,
Puis-je me permettre de te conseiller de jeter un coup d'oeil chez Louis Erard. Ce ne sera pas du squelette, mais c'est à peu près dans ta gamme de prix.
Il existe aussi des marques allemandes (Archimede, Stowa) qui proposent des choses sympathiques à partir de 300 euros.

Bonne journée
robertdesaintloup
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum général