Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Minute, précisions! (le billet horloger est de retour !!!)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Minute, précisions! (le billet horloger est de retour !!!)

Messagepar webmaster le 01 Jan 2010, 10:27

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que le billet horloger est de retour pour 2010.
Il sera sous la plume de Joël A. Grandjean, journaliste / TàG Press +41 (agence de presse horlogère), rédacteur en chef de JSH – Journal Suisse de l’Horlogerie et président de l’association ProWatCH.

J'espère que vous aurez du plaisir à lire ses billets et j'en profite encore pour lui souhaiter la bienvenue sur Horlogerie-Suisse :D

Le premier billet 2010

Minute, précisions!

Image

Ça y est, même si elles y ont mis le temps, elles s’y mettent toutes! Comme si ça venait de sortir, les marques horlogères se ruent à la conquête des espaces sociaux que la Toile, dans sa mansuétude, lui offre… gratuitement! Gratuitement? Pas si sûr… Le système fait déjà preuve d’essoufflement

Le billet horloger
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Minute, précisions! (le billet horloger est de retour !!!)

Messagepar andréas le 01 Jan 2010, 12:39

Je vous ai lu, mais que vous dire, que répondre, c'est votre idée, est-ce que je la partage ou pas, je ne sais même pas.?

Ce que je sais, c'est ne pas aimer les speudos non plus, mais j'ai aussi fait les frais de mettre mon vrai nom.

Sur un forum Gouvernemental que je ne nommerais pas, j'ai dit mon avis, avec mon vrai nom, et j'ai été retrouvé par un internaute qui m'a appelé chez moi.
cela fait bizare..!

Maintenant pour Facebook, c'est bien sympa, d'avoir sa famille, voir aussi des connaissances, ou des vrais amis en ligne, surtout quand 1000 km vous sépare.

Pour le portable, j'ai fais sans avant, mais c'est bien pratique, même très pratique. Comme les voitures et le reste.

J'utilise les réseaux du net, comme un progrès dans la communication, bien sur que l'on peux faire sans, et tout remettre en cause, et écrire et donner son avis, faire croire que l'on est mieux que nous autres, que les autres, mais sans les autres vous n'êtes rien, et cela est assez souvent oublié, par cela même qui donne leur avis sur tout.

Aller salut, et dans l'indifférence général d'autrui, je fait comme les autres, je vous souhaite une bonne année gratuitement, coutumement, et je continue à vivre comme en 2009, en espérant que les merdes de la vie, ne me touche pas, et que je reste spectateur.

Continuez donc à vouloir jouer les acteurs...!

Andréas Guyot.
andréas
Intéressé
Intéressé

Messagepar webmaster le 01 Jan 2010, 13:03

Andreas, je ne comprends pas ta réponse par rapport au billet :?
Le billet parle des marques par rapport aux réseaux sociaux et pas par rapport aux personnes comme toi et moi.
Et pour l'horlogerie je retiendrai :
Arrêtons de nous facebooker, l’ère est au tactile, revenu de sa période immatérielle.

Ce qui pour moi, une montre, bien que regardée sur le net, reste que l'on doive la regarder, la toucher en vrai, chez un revendeur et rien ne fera disparaitre cet échange.
(Mais je peux me tromper :wink: )
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar andréas le 01 Jan 2010, 14:27

Je ne l'ai compris comme cela, j'ai compris qu'il parlait des montres visibles avec le net.

Je l'ai pris pour une remise en cause, de nous même,et des nouveaux média.

Pour moi j'en n'ai beaucoup plus appris sur les montres avec le net que devant les vitrines ou chez certains horlogers, qui au bout de plusieurs visites dans leur magasin me prennait pour un éventuel voleur, alors
que je rêvais devant des modèles fabuleux, le seul horloger qui m'a compris à une petite boutique en banlieue de Pau.

Il y a les revues sur les montres, mais ce n'ai pas suffisant, enfin pour moi.

Oui je suis accros au site web du net, et à tout ces nouveaux média qui en parlent car malheureusement, trop de magasin de montre, ne nous donne pas d'information sauf en cas d'achat.

Même si il y a des dérives sur les sites ou je ne sais quoi, ou des reproches avec Facebook, ou de drole d'intervention dans des forums, comment assouvir sa passion des montres.? lorsque l'on ne peux s'acheter des
modèles de prestige, dans le haut de gamme,

Je sais que jamais avec ma paye de jardinier, je ne pourrais avoir ses marques ou sinon de ne plus vivre normalement dû aux sacrifices financiers.

Alors oui, il me reste internet et tous ces sites.! gratos pour essayer de vivre une passion.
mais aussi des marques comme Tissot avec des modèles comme:
La Seastar 1000, 540 euro
Le Locle avec réserve de marche, 1073 euro
et bientôt une PRC 100 chrono automatique, 1150 euro.

J'aime avoir plusieurs montres, pas juste une submariner et rien d'autres, d'ailleurs même avec mes autres montres cela n'est pas le prix d'une sub.

Alors oui je navigue sur le net aux travers tous ses sites et je n'ai que cela.

Sans rancune, mais il y a des internaute qui n'ont pas d'autre choix que fréquenter ses sites, et d'y trouver leur compte, malgré tout .

Andréas.
andréas
Intéressé
Intéressé

Messagepar pollux le 01 Jan 2010, 15:58

Bonjour,

eh oui le net est envahi par les réseaux sociaux et ceux ci par la pub...publicité et marketing qui voudraient nous imposer des codes de conduites ...mais il y a aussi le revers de la médaille...Tag en a souffert récemment, car dans les réseaux sociaux il y a aussi les fora qui tant qu'ils resteront indépendants et neutres pourront aussi servir la cause de la vraie horlogerie.

... quant à la l'ére du tactile qui a envahi le monde des téléphones, j'espère que son intrusion dans l'horlogerie s'arrêtera avec la Tissot Touch qui pour moi n'a plus rien avoir avec une montre.
pollux
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar webmaster le 01 Jan 2010, 16:20

Sans rancune, mais il y a des internaute qui n'ont pas d'autre choix que fréquenter ses sites, et d'y trouver leur compte, malgré tout .

J'espère bien :wink:
Et en plus, avec des rencontres entre forumeurs, on peut également toucher les montres et on passe donc du virtuel au réel
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar andréas le 14 Jan 2010, 11:01

Tu as peut-être raison, car j'ai 61 ans, mais je ne fait pas une différence entre vieux et jeunes,

J'apprécie beucoup ces nouveaux outils, qui m'ont permis d'avoir une connaissance, certes je les métrise moins bien, c'est évident.

Même si il y a de la pub, cela me m'ennuie pas, Montre Magazine en est plein et c'est plutôt bien en terme de belles images,et puis c'est bien la pub,
moi, je ne crache pas dessus, la pub est aussi une information.

Seulement c'est toujours les mêmes, qui veulent nous dire ce qui est bien ou pas,

J'aimerais et je souhaite que ces bons penseurs me parle plutôt technologie, et me réponde sur le fond lorsque je demande des renseignements sur le valjoux 7750.

Maintenant, je ne remet rien en cause sur votre site et le forum, c'est absolument super bien fait, et bien pensé, mais de grâce nous sommes des adultes, pas des mômes à qui l'on doit dire de qui est bien ou pas.

Aller bonne année à vous et merci pour votre compétence et votre savoir qui m'est cher, et bonne année horlogère, encore un grand merci à vous.

Andréas.
qui aussi une T-touch, de première génération, c'est le seul quartz que j'ai.
et aussi un réveil matin quartz.
(pour ne pas entrendre le tic tac qui m'empêche de m'endormir).
et oui nulle n'est parfais, même chez les label rouge de l'horlogerie.
Sujet remonté par webmaster le 14 Jan 2010, 11:01.
andréas
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général