Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

montre squelette

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

montre squelette

Messagepar aioka le 19 Jan 2010, 20:47

Bonjour à tous!

Voila, je recherche une montre et ai un peut parcouru ce forum pour me renseigner.

Mon budget est de 300 euros grand max (et oui, beaucoup d'entre vous doivent penser que je suis encore un gars qui sous-estime l'horlogerie)

Je recherche une montre a squelette apparent/semi apparent, ou à tourbillon dans cette gamme de prix et de qualité convenable, ce qui semble très rare...

D'après mes recherches sur le forum, une des seules marques potables dans cette gamme serait Swatch, avec la "Body and Soul", mais je trouve cette montre pas très bien finie, et je peux monter au dessus de ce prix (elle ne coute que 130 euros)

Ensuite, j'ai vu qu'il y avait également les montres Louis Erald, Archimède et Stowa qui pourraient correspondre à mes attentes mais en rehcerchant sur leurs sites, je n'ai trouvé aucun modèles dans ma gamme de prix, contrairement à ce que certains disent sur ce forum...

Pour terminer, j'ai repéré également la montre Hamilton jazzman open heart mais elle est bien plus cher (500-600 euros)

donc je pense également à la solution suivante: acheter d'occasion!

Alors quels modèles me conseillez-vous neufs ou d'occasion?
aioka
Débutant
Débutant

Publicité

Re: montre squelette

Messagepar Alban G. le 19 Jan 2010, 22:16

Bonjour,

Il est certain qu'un budget de 300 euros maximum réduit déjà pas mal l'éventail de choix. D'autre part, tu parle de tourbillon et je pense que c'est une des complications horlogères les plus chères, toutes de manufactures de surcroit, et a moins de posséder un budget environ cent fois supérieur au tien il vaut mieux oublier! :D

Les marques que tu cites sont toutes des marques fiables, emboitant des mouvements suisses (ETA) et cela me semble être un bon choix. En ce qui concerne Stowa, le modèle Stowa Antéa est juste un tout petit peu supérieur à ton budget (330 euros) et Archimède possède plusieurs modèles autour de 350 euros.

Concernant l'Open Heart ou le squelette total, personnellement, je trouve cela joli mais on s'en lasse assez vite (surtout pour la squelette). Je te conseille donc de prendre ton temps, de faire le tour des modèles présentés dans toutes ces marques et d'affiner ton choix.
Tu peux éventuellement regarder des marques russes (oui je sais pas tapper! :lol: ) comme Vostok Europe ou Poljot, ce n'est pas du suisse mais ces marques proposent des mouvements fiables dans des zones de prix inférieures.
En espérant t'avoir aidé,

:coucou:
Alban
Alban G.
Débutant
Débutant

Messagepar aioka le 19 Jan 2010, 23:41

Merci pour ces précisions!

D'autre part, tu parle de tourbillon [...] a moins de posséder un budget environ cent fois supérieur au tien il vaut mieux oublier! :D

En ce qui concerne les tourbillons, je pensait évidemment à des tourbillons chinois (SATANAS^^) il y en a des vraiment horribles, mais également de très bons dans ma gamme de prix, cela n'a bien sur rien a voir avec un tourbillon zenith^^

Quelqu'un a-t-il quelques connaissances en matière de tourbillons chinois?

Et pour les montres classiques emboitant des mouvements suisses?

Je rappelle que vous pouvez me proposer des modèles allant jusqu'a 600 euros, en considérent que je peux les avoir d'occasion.
aioka
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 20 Jan 2010, 00:32

moi je ne peux pas t'éclairer sur les tourbillons chinois, mais je peux te conseiller de ne pas trop parler chinois sur ce forum :clin: ni de montres chinoises, ni de chinoiseries car cela a tendance à nous faire froncer les sourcils et à nous brider les yeux
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alban G. le 20 Jan 2010, 01:02

Tu parles de très bon tourbillons chinois et de surcroit dans ta gamme de prix... :roll:
Écoute là, je rejoins totalement l'avis de fabala, les chinoiseries très peu pour moi...

En ce qui concerne les marques dans ta gamme de prix qui emboitent des mouvements suisses, je pense avoir répondu dans le post précédent...
Sinon quels sont tes gouts niveau cadran, boitier, aiguilles, design général...? As tu pensé à acheter une montre vintage? Il y a d très beaux modèles qui rentrent dans ta gamme de prix, tout dépend ce que tu cherches! :wink:
Dis nous en un peu plus! :clin:

Alban
Alban G.
Débutant
Débutant

Messagepar aioka le 20 Jan 2010, 01:26

Désolé, pour les tourbillons chinois, je voulait dire de bonne qualité dans le sens rapport qualité prix, puisque l'on peut voir un beau tourbillon pour 300-400 euros mais bon, il y a aussi les 5 secondes perdues en 24h... la finition et le prix sont la mais pas la précision...

Parce-que tu connais vraiment de bonnes montres avec un mouvement suisse ou dérivé convenable et une belle finition pour moins de 350 euros?!

Et l'achat d'occasion?
Dernière édition par aioka le 20 Jan 2010, 01:44, édité 2 fois.
aioka
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 20 Jan 2010, 01:31

Si on pouvait trouver, dans les 350 euros, une montre suisse avec de superbes finitions, on serait bien bête de mettre des milliers d'euros dans nos garde-temps.

Ceci dit à ce prix là tu as déjà du choix et particulièrement dans le vintage, (voir charly un forumeur). je ne vais pas m'étendre mais en utilisant la fonction rechercher tu trouveras plein de post dans la lignée du tien, alors saute sur ta souris et bosse
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar aioka le 20 Jan 2010, 01:34

fabala> merci pour ton tuyau!

Sinon quels sont tes gouts niveau cadran, boitier, aiguilles, design général...? As tu pensé à acheter une montre vintage? Il y a d très beaux modèles qui rentrent dans ta gamme de prix, tout dépend ce que tu cherches! :wink:
Dis nous en un peu plus! :clin:

oui! j'aime bien la collection 1931 de LOUIS ERARD mais elle est loin de rentrer dans ma gamme de prix!

ensuite, j'aime le côté ancien des montres, de belles finitions, bracelet cuir, cadran rond or ou or-rose, avoir le squelette apparent au dos de la montre, que dire de plus?

J'aime les montre qui ont de l'authenticité, qui ont l'air d'avoir eu une histoire. je ne suis pas fan du coté "sport" de certaines montres
aioka
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 20 Jan 2010, 03:19

aioka a écrit:J'aime les montre qui ont de l'authenticité, qui ont l'air d'avoir eu une histoire. je ne suis pas fan du coté "sport" de certaines montres

Alors saute sur le vintage, un mp à charly et il te montrera ses anges (charly's angels) j'ai pas pu m'en empêcher :dejadehors:
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aurelien le 20 Jan 2010, 10:15

Si tu veux une squelette à ce prix la...oublie ! (jétais comme toi au début avec un budget un peu plus conséquent, mais je n'ai pas abandonné hein !).

Pour des montres neuves il n'y a que la swatch, hamilton comme tu l'a dit étant l'une des rares "squelettes" d'entrée de gamme. Si je me souviens bien il y a aussi une oris skeleton (dans les 1.000 euros si je me rappelle bien). Alors soit tu attends et tu gonfle ton budget, soit...

...il existe une autre solution sur laquelle je me suis rabatu : les montres à fond transparent ou saphir. Il existe beaucoup plus de choix, souvent moins onéreux et tout aussi joli (speedmaster pro je t'aurai un jour... :D ). victorinox, hamilton en propose des pas trop chères

Voila en esperant t'avoir aidé...
Aurelien
Amateur
Amateur

Messagepar aioka le 20 Jan 2010, 15:03

Oui, exactement les montres à fond saphir seraient exactement ce que je recherche, mais je n'en trouve pas dans mon budget!
aioka
Débutant
Débutant

Messagepar Alban G. le 20 Jan 2010, 15:09

Et bien pour la troisième fois Stowa et Archimède proposent des modèles fond saphir à 330 euros... :roll:
Ca peut rentrer dans ton budget non 30 euros de plus? :clin: Une petite semaine d'économies et le tour est joué!

Alban
Alban G.
Débutant
Débutant

Messagepar aioka le 20 Jan 2010, 15:18

Oui!

Mais le problème étant que je ne trouve pas chez eux un fond saphir mais qui laisse vraiment voir un mécanisme, ici généralement il y a la masse oscillante qui cache le tout!

Image

à fond saphir + remontoir mécanique pour éviter cette masse oscillante, ca rentre dans mon budget?
aioka
Débutant
Débutant

Messagepar Alban G. le 20 Jan 2010, 15:38

D'accord donc tu cherche exclusivement des modèles mécaniques non automatiques...
Sinon tu sais, comme son nom l'indique, la masse oscillante oscille, et pour posséder une montre automatique avec un fond transparent, on peut tout de même très bien observer le mouvement.

Dans cette gamme de prix là tu n'auras que très peu de décorations et le mouvement est souvent brut. L'intérêt du fond saphir se réduit donc à voir la mécanique plus que la beauté des finitions et décorations. (Même si quelques côtes de Genève viennent parfois embellir la masse oscillante, ce qui ne gache rien! :D )
Alban
Alban G.
Débutant
Débutant

Messagepar Sokolka le 20 Jan 2010, 17:26

Regarde aussi du côté des victorinox classic ambassador, qui ont des mouvement à remontage manuel avec le fond en verre saphir.
Sokolka
Amateur
Amateur

Suivante

Retourner vers Forum général