Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Je tiens plus...

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Je tiens plus...

Messagepar laserman le 20 Jan 2010, 11:17

Avant de recevoir les news du chef sur Jaeger LeCoultre au SIHH ... Je tiens plus elles sont trop belles les nouveautés!!!!!!!!!!!!!!!!! [8]

Désolé fallait que je le dise... Très fort cette année JLC... Très très fort!
laserman
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Je tiens plus...

Messagepar Shaden le 20 Jan 2010, 11:22

Merci Jaeger-LeCoultre de faire des pièces exceptionnellement belles, et excessivement chères !
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden

Messagepar GYROTOURBILLON le 20 Jan 2010, 13:56

On ne doit pas avoir le meme porte monnaie
Je n'arrive pas a comprendre la démarche de JLC depuis 2 ans ,leur positionnement dans le marcher actuel , en sortant plus de nouveaux modeles prestigieux , beaucoup moins abordable au grand public dans cette période de crise et en edition limitée pour la plupart
Pour ma part je ne retiendrais que deux modèles dans la gamme Master "memovox et chronographe)et l'Amvox2 mais en 44 mm
Pour le reste c'est beau ,compliqué et intouchable
Pour ce qui est des reverso mise a part dans la section joaillerie j'ai rien vue passer
Bref rien a se mettre sous la dent sous 15 000 €
JLC s'éloigne doucement de ce que j'attends et en fond pour les gens blindé qui ne connaissent souvent pas grand chose a l'horlogerie dont seul le prix compte :roll:
GYROTOURBILLON
Contaminé
Contaminé

Messagepar laserman le 20 Jan 2010, 14:03

Malheureusement, actuellement c'est dans ces gammes de prix qu'il y a le plus de demande... ou plutôt qu'ils vendent
laserman

Messagepar GYROTOURBILLON le 20 Jan 2010, 14:09

laserman a écrit:Malheureusement, actuellement c'est dans ces gammes de prix qu'il y a le plus de demande... ou plutôt qu'ils vendent

Sauf qu'il semble que la crise n'ait pas (encore) rattrapé JLC - c'est tout le mal qu'on leur souhaite. J'espère que l'aterrissage ne sera pas trop dur.
GYROTOURBILLON
Contaminé
Contaminé

Messagepar jlgian le 20 Jan 2010, 17:37

La extreme Lab2 Wouaouuuuuu
jlgian

Messagepar ludwig le 20 Jan 2010, 18:16

Perso, ce qui m'agace, c'est cette mode des séries limitées à laquelle JLC a succombé...pas digne de cette marque.
ludwig
Débutant
Débutant

Messagepar laserman le 20 Jan 2010, 20:15

Il n'y a pas de mode de la série limitée, pour moi si je débourse un tel prix pour une montre je n'ai de uns pas envie que trop de personnes
la possède et de deux j'espère qu'elle prenne de la valeur avec le temps et pour cela série limitée oblige.

Et troisièmement ces modèles ne sont sûrement pas rentable pour la grande production.
laserman

Messagepar Abatazie le 20 Jan 2010, 21:16

laserman a écrit:
Et troisièmement ces modèles ne sont sûrement pas rentable pour la grande production.

Alors la c'est un concept qu'il faudra m'expliquer cher ami ! :twisted:
in the middle of the night i come with a saladbowl
Abatazie
Contaminé
Contaminé

Messagepar laserman le 21 Jan 2010, 10:06

De part la complexité de ça réalisation, produire 100 swatch ne prend pas la même durée que 100 complications...

Je me suis peut-être mal expliqué
Il y aura toujours plus de série limitée car plus rentable, maintenant c'est ce qui marche, ce n'est pas un mal, au contraire ça pousse à l'innovation et
donc à la réalisation de pièces magnifiques.

Il y a de très belles réalisations en moyen de gamme, on ne peut pas reprocher au haut de gamme de marquer la différence.
laserman

Messagepar steyr le 21 Jan 2010, 11:32

Mouai, mais des séries limitées de 1500 montres, c'est plus vraiment "limité" et il n'y a plus vraiment d'effet Série Limitée à espérer.
En plus quand tu t'es jeté dessus, 2 mois plus tard, il te la sorte avec un peu de jaune sur la couronne et c'est reparti pour une autre série limitée.

Exemple proche : la Navy Seals Alarm (Série limitée de 1500 pièces). Présentation à Genève avec le nom JLC gravé sur le verre. Un ami dit Banco et 6 mois plus tard, elle lui parvient nom sur le cadran : ça calme... mais il est beau joueur et le discours du directeur de la marque qui met en avant des difficultés techniques pour le verre fait passer la pilule.

Deux mois plus tard, Série Limitée pour une boutique espagnole : 30 montres gravées sur verre.
2 mois plus tard, 82 montres pour une boutique américaine, gravées sur le verre.

Autres adeptes des SL risibles : A.P., Hublot (qui ne prend même plus la peine de faire des photos et balance des photoshop de rendus précédents rebadgés aux couleurs de la n ème SL proposée.

JLC semblait présenter un peu plus de sérieux dans ce sens... c'est décevant.
steyr
VIP
VIP

Messagepar laserman le 21 Jan 2010, 11:46

Tout à fait d'accord avec toi 1500pièces c'est plus vraiment de la série limité.

ah, j'avais pas fais gaffe qu'ils avaient gravé JLC sur le saphir, ils sont pas venu le faire chez nous, c'est peut-être pour ça qu'ils ont eu des problèmes :D
Plus sérieusement j'aimerais bien savoir quelles difficultés techniques il entendait... Mais bref
laserman

Messagepar steyr le 21 Jan 2010, 12:12

Nous sommes bien d'accord sur les supposées "difficultés"... :wink:
steyr
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 21 Jan 2010, 12:56

ludwig a écrit:Perso, ce qui m'agace, c'est cette mode des séries limitées à laquelle JLC a succombé...

C'est toujours la même rengaine qui ressort sur les séries limitées... Mais si on se donne la peine de s'intéresser un peu plus aux productions, les idées peuvent changer : en tout cas, mes a-priori sur les séries limitées se sont effondrés après la lecture de l'excellent article de Jean-Philippe ARM dans le dernier WatchAround n°8, "Les Séries Limitées et Processus Industriels"

GYROTOURBILLON a écrit:Sauf qu'il semble que la crise n'ait pas (encore) rattrapé JLC

être et paraître... la crise a touché tout le monde, y compris JLC !!

GYROTOURBILLON a écrit:Je n'arrive pas a comprendre la démarche de JLC depuis 2 ans ,leur positionnement dans le marcher actuel , en sortant plus de nouveaux modeles prestigieux , beaucoup moins abordable au grand public dans cette période de crise et en edition limitée pour la plupart

Image Tu travailles pas au markéting chez eux, n'est-ce pas ? Ou alors c'est ce qui te fait dire que la crise les a pas touché : t'es pas encore viré malgré ce genre de propos...
No offense, mais d'un point de vue purement commercial, je trouve que la démarche de JLC est plutôt très bien vue.
Enfin, je ne travaille pas chez eux donc je ne vais pas m'appesantir et aussi ne pas dire de bêtise. En tout cas, ça m'a fait rigoler ces remarques. Merci Gyro !

Shaden a écrit:Merci Jaeger-LeCoultre de faire des pièces exceptionnellement belles, et excessivement chères !

Belles oui, mais chères ??? :shock:
Utilisez tous les comparateurs de prix que vous trouverez, et vous verrez que parmi les pièces comparables, c'est pratiquement toujours JLC qui fait la montre la moins chère.
Il y a d'ailleurs une bonne explication à ça : le processus industriel !
JLC n'est pas la manufacture familiale avec trois grand-pères horlogers aux traditions jalousement gardées qui travaillent dans un Disney de 1910, de la neige plein leurs bottines en cuir de dahu, mais bien une usine de production comparable à ce que fait Rolex ou ETA... Ca n'empêche pas la qualité (quoique certaines en discuteraient... n'est-ce pas ? :wink: ), mais il n'y a plus grand chose d'artisanal là dedans. Enfin, le résultat est quand même de très belles montres de haute horlogerie, avec des mouvements faits maison (là encore... le mouvement oui, mais les pièces et les matériaux...) et le tout pas très cher pour ce que c'est. Evidemment, dans l'absolu, la Duomètre à Quantième Lunaire nécessite (pour moi) de me contenter de pâtes et d'eau fraîche pour le restant de mes jours.
:oops: m..rde !! J'ai pas dévoilé une des nouveautés JLC là ?!? Image
hl9000

Messagepar laserman le 21 Jan 2010, 13:04

Eh ça faisait longtemps jlc9000 :D trop longtemps!

Content de te relire...
laserman

Suivante

Retourner vers Forum général