Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Ma nouvelle montre (photos) et besoin de votre avis

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Ma nouvelle montre (photos) et besoin de votre avis

Messagepar Lorenzo67 le 21 Jan 2010, 17:32

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle montre que je me suis offert la semaine dernière pour un prix très bas. Bon, je sais ce n'est pas une Rolex ou oméga mais moi j'aime bien son look et ce côté vintage, puis c'est une méca ! La montre est dans un très bon état, et le bracelet en cuir est nickel et surtout elle tient superbement bien l'heure je trouve. En parlant de Vintage, d'après vous, elle daterait de quand ma montre un peu près (j'ai une petite idée) mais je voudrais vos avis d'expert que je ne suis pas !

Merci à vous
et place aux quelques photos ;

Image

Image

Image

Image
Lorenzo67
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Ma nouvelle montre (photos) et besoin de votre avis

Messagepar fabala le 21 Jan 2010, 18:46

ça c'est du tout cuit pour dakar75 :coucou:

Je la trouve bien mimi cette petite, des photos du calibre pourrait aider à la datation. j'aime bien le systeme "pointer" (ca se dit poiiinnnter) pour la date
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar tranber70 le 21 Jan 2010, 20:09

Perso, j'ai un doute sur l'ensemble boite/mouvement-cadran. Je vois une boite année 70 et un cadran années 50/60, mais cela reste à confirmer par d'autres avis.

Le cadran est en bon état, ça doit être la même chose pour le mouvement.

De toute façon, si tel était le cas, ce n'est pas grave, trouver une boite conforme (AMHA tout simplement ronde) n'est pas un gros soucis, et trouver de quoi remplir la boite permet d'assouvir le plaisir de fouiner.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lorenzo67 le 21 Jan 2010, 20:38

Ah bon tu pense que la boite et le cadran ne vont pas de paire :shock:
Pour le mvt, je n'ai pas l'outils pour l'ouvrir, mais c'est très certainement un mvt basique , c'est même certain !
Lorenzo67
Contaminé
Contaminé

Messagepar Abatazie le 21 Jan 2010, 20:45

C'est marrant mais je trouve qu'il y a quelque chose a faire avec ce cadran. On dit toujours que la mode est un éternel recommencement, et je crois qu'il y a quelque chose a faire avec ce cadran. :P

il y a quelque chose a faire avec ce cadran...
in the middle of the night i come with a saladbowl
Abatazie
Contaminé
Contaminé

Messagepar Shaden le 22 Jan 2010, 09:11

Abatazie a écrit:C'est marrant mais je trouve qu'il y a quelque chose a faire avec ce cadran. On dit toujours que la mode est un éternel recommencement, et je crois qu'il y a quelque chose a faire avec ce cadran. :P

il y a quelque chose a faire avec ce cadran...

Le proposer à Vacheron Constantin ? :twisted:
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar hl9000 le 22 Jan 2010, 11:01

Abatazie a écrit:il y a quelque chose a faire avec ce cadran...

J'aime cet humour, Abatazie :mrgreen: (Tiens, t'es encore vivant, vil maraud ?)
Mais, sais-tu qu'il n'y a que 2 formes d'humour ?... Image
...l'humour à répétition, et... ...Image... ...l'humour à répétition !!

Je suis comme Bertrand (enfin, pas partout : je suis bien plus beau !) : je pense que la montre est un assemblage de parties d'époques différentes. Mais avec tout ce que les jeunes s'envoient en l'air : allez savoir !
Mais ces parties sont jolies. Le boîtier est très typique des 70' et je pense que c'est le premier truc qui fait pencher pour cette montre. Du coup, le cadran détonne un peu car il fait définitivement plus ancien. Donc si cette Maty est d'origine, ils avaient beaucoup fumé ce jour là. Cela dit, le cadran est très sympa aussi.
La bonne idée serait de trouver une autre montre délirante comme celle là mais inversée, et faire 2 montres plus cohérentes.
Le boîtier, je le garderais aussi, personnellement.
Reste à voir le mouvement. :photographe:
:coucou:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Lorenzo67 le 22 Jan 2010, 14:31

Je vais certainement récuperer un outil la semaine prochaine pour pouvoir ouvrir le boitier et je vous ferrais des photos du mvt :wink:
Lorenzo67
Contaminé
Contaminé

Messagepar tranber70 le 22 Jan 2010, 15:03

La situation est loin d'être catastrophique, comme on le disait, tu as "récupéré" un nouveau plaisir, celui de fouiner.D'une part pour trouver une boite plus en adéquation, d'autre part un ensemble mouvement/cadran.
Quand tu trouves, c'est un grand plaisir.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lorenzo67 le 22 Jan 2010, 15:40

Heuresement que je ne l'ai pas payé cher, sinon ça m'aurait fait chier de savoir que la boite et le cadran ne vont pas de paire ! :(
Lorenzo67
Contaminé
Contaminé

Messagepar hl9000 le 22 Jan 2010, 15:48

Lorenzo67 a écrit:ça m'aurait fait ch..r de savoir que la boite et le cadran ne vont pas de paire

Minute papillon (comme dirait Marie-Claude) :!:
Ce ne sont que des avis... peut-être Bertrand est-il sûr de lui, mais pas moi ! Pas du tout !!
Il se peut que la montre ait été créée comme ça, mais c'est étrange.
Mon avis est juste que le boîtier est très sympa, le cadran aussi, mais ils se marient bizarrement ensemble.
Maintenant, tu es peut-être tombé sur une montre super rare et très recherchée...
Dakar75 !!! A l'aiiiiiiiiide !
:horlogecoucou:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar BEAUDET le 22 Jan 2010, 20:52

Bonsoir.Pour votre montre ,le calibre est surement du HS 237 B .Pour l'année ,la marque HS remonte aux années 1940 ,mais pour votre montre je penche plus sur 1950.Attention calibre souvent non antichoc.
A+
BEAUDET

Messagepar Lorenzo67 le 28 Jan 2010, 13:15

Bonjour

Je viens à vous car je m'interroge sur un soucis que j'ai eu avec la montre. En effet la semaine dernière, en remontant la montre , l'axe du remontoir c'est cassé en deux :shock: 1ere fois que ça m'arrive et je n'avais pas forcé. J'ai ouvert la montre et j'ai que l'axe s'était cassé en deux. Dans l'absolu ce n'est pas super grave ! Je l'a ramène chez mon horloger pour la faire réparer.

l'horloger me dit que ça pourrait me coûter entre 25 et 40€ car s'il arrive à sortir l'axe comme ça c'est bon, ce sera 25€, s'il est obligé de démonter une partie du mécanisme ce sera 40. Et comme j'ai ouvert le montre pour voir, je sais qu'il sera obligé de démonter une partie du mvt car l'axe s'est cassé à l'intérieur du mouvement :(
C'est à dire que la tige ne dépasse pas du mécanisme. Bref ....

Il me dit d'attendre une semaine
Aujourd'hui cela fait une semaine et je lui tél pour lui demander ce qui en était, et là il me sort qu'elle est pas faite, car il a commandé la tige et ce n'est même pas sur qu'il puisse l'avoir. Et son fournisseur, si c'est une commande qui n'excède pas 100€ il met du temps pour envoyer la pièce :roll:

Pourtant une tige ce n'est une réparation extraordinnaire à faire/changer :roll:

vous en pensez quoi sur le fait qu'il me dit que ce n'est même pas sur qu'il puisse avoir la pièce ? et niveau prix ça vous parrait correcte ?
Lorenzo67
Contaminé
Contaminé

Amarcord

Messagepar Dr psal le 29 Jan 2010, 06:02

Bonjour,

Mon avis est assez négligeable alors je le donne pas mais mon ami horloger m'avait dit un jour quelque chose de très juste. On m'avait donné la montre de mon grand père dont la marque ne m'est pas restée gravée dans la mémoire, et d'ailleurs il ne la connaissait pas non plus. Mais quand je lui avais demandé si c'était une bonne montre, il m'avait dit :

"Tu sais Pascal, elle a plus de 50 ans et elle marche encore, avec même pas une révision… Je sais pas si c'est une bonne marque mais c'est une bonne montre !"

Les horlogers sont des gens sages.

A plus
Tout finit toujours par s'arranger. Même mal.
Dr psal
Intéressé
Intéressé

Messagepar Lorenzo67 le 04 Fév 2010, 15:06

Je viens aux nouvelles et j'ai besoin de vos avis car ce que m'a dit l'horloger me laisse perplexe

Je viens tout juste de l'avoir au tel et il m'a dit qu'il n'a pas encore la pièce, et que ça peut encore durer 2 à 3 semaines :shock: Et que ce n'est même pas sur qu'il puisse l'avoir la tige du remontoir. Je lui ai demandé si ce n'était pas "standard" ce genre de pièce et il me dit pas du tout et comme la montre est vieille (fin 60 , début 70)
Je lui ai demandé si lui il pouvait la faire, il ma dit que oui mais ça couterait une 100taine d' € :shock: :shock: et que selon lui ça ne vaudrait pas le coup au vu de la montre.

Vous en pensez quoi vous ? La tige normalement c'est assez facile a avoir , nan ?
Lorenzo67
Contaminé
Contaminé

Suivante

Retourner vers Forum général