Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Parmigiani Fleurier 2010

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Parmigiani Fleurier 2010

Messagepar webmaster le 26 Jan 2010, 16:37

Poursuivant la saga Bugatti amorcée avec la création de la désormais mythique montre-bracelet Type 370, Parmigiani présente aujourd’hui une nouvelle collection venant enrichir la famille de montres Bugatti réputée pour sortir des codes traditionnels de la marque.
S’inspirant du coupé Bugatti Atalante 57S Sport, l’une des seules voitures de tourismes des années 30, elle se veut très sportive et plus accessible.

Image

Nouveautés Parmigiani
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Parmigiani Fleurier 2010

Messagepar Omegallector le 26 Jan 2010, 16:40

Avis personnel constructif: Berk!!!
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Bochene le 26 Jan 2010, 16:49

Je suis d'accord avec Johan. Ça pique les yeux, et je voit pas ou Bugatti est représenté la dedans.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar calibre101 le 26 Jan 2010, 17:00

Hello,

en photo et en vrai itou, elle me fait penser au modèle à grosse chaine de moto de DeWitt :roll: .
(Le descendant du cousin germain par alliance de la belle mère au 23ème degrés de Napoléon...)

Parmigiani nous avait habitués à des choses plus lisibles...

Arvi pa
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 26 Jan 2010, 17:14

Ben... j'ai eu la super chance d'aller récemment faire un peu de conduite sportive là où il est permis d'allègrement dépasser toutes les limites, y compris les miennes, et j'ai senti le flux de testostérone parcourir mon corps devenant poilu, ainsi que l'adrénaline qui a accéléré mon rythme cardiaque au point de sérieusement songer à refiler ma Calatrava à ma grand-mère... Bref, je me suis pris pour "El Piloto", le grand coureur automobile français que la Formule 1 attendait sûrement, tout ça parce que j'avais conduit une jolie sportive* l'espace de quelques tours de circuit... Evidemment, tout cela n'est qu'illusoire puisque lorsque je suis retourné dans mon Kangoo roux (ça c'est pas vrai : j'ai pas de Kangoo) à traverser les ruelles de Paname à la recherche de Bertrand sur sa moto de poireau ( :wink: ), j'ai vite constaté que je n'étais pas encore à la hauteur, point de vue conduite :oops:
Il reste cependant que les changements physiologiques que m'ont apporté cette journée me font lorgner plus avant du côté des montres sportives à chronographe, et que dans cette optique, je me vois bien refaire la même journée avec cette Parmigiani-Fleurier BUGATTI ATALANTE CHRONOGRAPHE FLY-BACK.
Elle sort des sentiers battus faits par tous ces chronos noirs à trois compteurs et quelques touches de rouge, dont la trotteuse... On a, en plus, un vrai beau mouvement et le tout siglé Ettore Bugatti : que demander de plus pour ajouter à la virilité exacerbée par cette transformation du jlc9000 en "El Piloto" ?!
Image

* pour ceux que ça intéresse, il s'agissait quand même d'une F430

Edit : grillé par Calibre101 :coucou: C'est vrai qu'elle est pas si lisible que ça, à première vue...
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 26 Jan 2010, 19:37

J'en ai marre de David, il a toujours les mêmes opinions que moi !!! :D :D

Suis bien d'accord, il est très séduisant ce chrono, je le trouve, à la différence de beaucoup d'autres léger, presque aérien, clair. Peut-être un détail sur les échelles qui manquent un peu de détail, mais globalement je le trouve très beau.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar fabala le 27 Jan 2010, 01:40

Sorry j'iaime pas et coome l'automobile ça ne me parle pas..........
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar laserman le 28 Jan 2010, 15:54

J'adore Bugatti!!!! J'adore Parmigiani !!!! Mais sur ce modèle là... désolé même en cherchant bien je ne trouve rien, pire la carrure qui me plaisait bien sur les autres modèles ne
me plaît plus sur ce modèle. Désolé mais pas pour moi :roll:

Un modèle à vite oublier

Bon ben je vais prendre Bentley au lieu de Bugatti quoi 8)
laserman

Messagepar hl9000 le 28 Jan 2010, 16:18

laserman a écrit:Bon ben je vais prendre Bentley au lieu de Bugatti quoi 8)

Pas la peine de te la jouer avec tes lunettes de soleil...
T'as le droit de pas aimer cette Parmigiani-Fleurier, mais si c'est pour porter une Breitling-moche-blig-bling, là : Image

Puisqu'on est dans un post de Parmigiani, j'en profite pour demander à la population si quelqu'un aurait des photos de la pendulette "Fleur d'Orient" de Michel Parmigiani :?:
hl9000
VIP
VIP

Messagepar laserman le 28 Jan 2010, 16:25

Non, mais je peux la demander si tu veux, je dois passer les voir 8)

Bon ok j'arrête avec les lunettes :D
laserman

Messagepar FlyingSnail le 28 Jan 2010, 17:03

Perso, je trouve cette montre originale, assez sympa... Sans plus. Parmigiani a su faire beaucoup mieux.
Mais ce qui me choque, c'est la soit disant inspiration : la Bugatti Atalante 57S Sport. On est en train de parler là d'une des autos les plus belles et les plus mythiques de tous les temps. Sauf que cette montre n'a strictement rien à voir avec les lignes rondes et épurées de l'Atalante 57S... Donc j'aimerais qu'on m'explique le lien entre la montre et la voiture, parce que ça sent mauvais le partenariat publicitaire ou on n'a rien fait d'autre qu'associer deux noms, aussi beaux soient-ils. Pourtant, l'histoire Parmigiani/Bugatti était vraiment bien partie je trouve... Le pire, c'est qu'en soit, cette montre ne me déplait pas du tout, mais elle n'est tellement pas à la hauteur de son modèle que je la trouve décevante. Elle se serait appelée Parmigiani machin truc, j'aurais peut-être été beaucoup plus positif...

Pour moi, la plus belle voiture de tous les temps fait partie de cette gamme : la Bugatti 57 SC, dite "Atlantique". Un merveille...
Image
Trouvez un lien entre cette voiture (ou sa cousine, puisque c'est pas le modèle sensé inspirer la montre) et la montre dont on parle ici :roll:
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail

Messagepar hl9000 le 28 Jan 2010, 17:27

Regarde bien, Scargo :coucou: ...
Il y a les "lattes" du cadran ajouré qui rappellent les rainures des phares... Puis il y a marqué Image comme sur la voiture... Puis les aiguilles font penser aux essuie-glaces... Et surtout... surtout... l'indicateur de quantième a été conçu pour rappeler un coude appuyé sur la portière tout en conduisant, relax, comme on pouvait l'être dans les années 50, lorsque cette somptueuse voiture est sortie.
Je maintiens qu'elle mérite probablement d'être vue autrement qu'en photo cette montre !!
Image
:horlogecoucou:
hl9000
VIP
VIP

Messagepar FlyingSnail le 28 Jan 2010, 17:46

jlc9000 a écrit:Regarde bien, Scargo :coucou: ...
Il y a les "lattes" du cadran ajouré qui rappellent les rainures des phares... Puis il y a marqué Image comme sur la voiture... Puis les aiguilles font penser aux essuie-glaces... Et surtout... surtout... l'indicateur de quantième a été conçu pour rappeler un coude appuyé sur la portière tout en conduisant, relax, comme on pouvait l'être dans les années 50, lorsque cette somptueuse voiture est sortie.:

Tu as raison, au temps pour moi :lol:
jlc9000 a écrit:e maintiens qu'elle mérite probablement d'être vue autrement qu'en photo cette montre !!

Je suis entièrement d'accord avec toi. En plus, regarder de nouveau en gros plan me la fait aimer un peu plus qu'au premier coup d'oeil. En dehors de tout marketing, comme je l'ai dit à la fin, je la trouve vraiment sympa, et puis elle est originale sans tomber dans un design grotesque. Ce que je dis, c'est que ce design n'a rien à voir avec la voiture en question, et qu'elle ne mérite pas son nom, et ça m'enquiquine en tant qu'amoureux de cette voiture. Il aurai fallu quelque chose de plus en rondeurs, plus en finesse, et en même temps plus excentrique... Mais pas un gros chrono taillé à la serpe malgré son cadran original et que j'aime bien...

Je viens de remarquer l'échelle tachymétrique sur le compteur des minutes. Original, on pourra presque mesurer la vitesse une Scargo avec ça :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par FlyingSnail le 28 Jan 2010, 23:36, édité 1 fois.
FlyingSnail

Messagepar Omegallector le 28 Jan 2010, 18:21

Moi je comprends toujours pas! Sincèrement si il n'y avait pas le logo EB, à la limite je la trouverais belle (en tout cas sans ses affreuses barres). Mais là, ouais chais pas trop où il est l'esprit Bugatti. C'est un peu on prend un modèle pis on y met le logo pis voilà.
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector

Messagepar FlyingSnail le 29 Jan 2010, 00:48

C'est exactement ce que je dis... en plus consis :mrgreen: Sauf pour les "affreuses barres" que j'aime bien...
FlyingSnail

Suivante

Retourner vers Forum général