Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Chanel 2010

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Chanel 2010

Messagepar webmaster le 22 Fév 2010, 17:47

Chanel J12 rétrograde mystérieuse

Comment donner corps à cette envie de montre compliquée parfaitement ronde ? Giulio Papi, qui a signé quelques-unes des plus intéressantes néo-complications de ces dernières années, s’est pris au jeu de Chanel.
Réponse immédiate : il faut changer la couronne de place ! Pourquoi pas sur le cadran ? C’était poser du même coup le problème des aiguilles : comment les faire tourner autour du cadran si cette couronne encombre le passage ? Ce qui revenait à poser un second problème : celui d’une couronne en relief sur la montre. Pourquoi pas une couronne verticale escamotable, ce qui serait encore plus osé ?

Image

La Chanel
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Chanel 2010

Messagepar Michel F Reims. le 22 Fév 2010, 17:53

Bonsoir à tous,

je ne voie pas bien le cadran et ce que ça donne...difficile en ce qui me concerne d' exprimer un avis objectif, sinon surement que du côté technique c 'est intéressant et innovant AMHA.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar Yoshibonbon le 22 Fév 2010, 19:22

Je trouve que ca fait un peu montre gadget pour millionaire: ca reste une jolie montre, techniquement intéressant bien que ca n'apporte ...rien
L'horlogerie a t'elle besoin de ca? a vrai dire j'en sais rien. Il s'est fait des truc bien plus loufoque.
Yoshibonbon
Intéressé
Intéressé

Messagepar tranber70 le 22 Fév 2010, 20:18

Ah, elle est vraiment con-pliquée cette montre et je trouve ça vraiment con-sternant et je suis dé-con-tenancé par une telle sophistication qui en horlogerie ne vaut pas complication.

Allez, pour con-clure, AMHA, un modèle à con-tourner
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bochene le 22 Fév 2010, 20:31

Je sais pas quoi dire, c'est .... spécial. :?
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar Noma le 23 Fév 2010, 01:29

Je suis d'accord que cela n'amène pas grand chose, mais apprécions plutôt la beauté du geste! C'est là une œuvre assez artistique, et l'art n'a pas forcément besoin d' être utile...
Giulo Papi sait faire des choses différentes et créatives : cette pièce est assurément techniquement compliquée à réaliser (rétrogradation de l'aiguille et passage de la lecture des minutes au guichet pendant 10minutes) et le montage ne doit guère être aussi simple que certains chronos vus et revus...
De plus il ne me semble pas que "l'utilité" soit ce que l'on recherche en premier dans une montre mécanique !
N'est-ce pas là le bon exemple du "jouet pour adulte"?
Cette créativité fait honneur au génie technique qu'est ce passionné de M. G. Papi (bon, ok, c'est vrai que mon objectivité est biaisée par l'admiration que je lui porte! Mais, bon! Quand même...)
AMHA, s'il y avait plus de gars comme lui - et heureusement il y en a quelques uns- on emboiterait peut-être moins de 7750..!

Noma, :coucou:

a+
Horas non numero sini serenas.
Noma
Débutant
Débutant

Messagepar tranber70 le 23 Fév 2010, 02:03

Ce n'est pas parce que l'on critique une montre que l'on critique "une oeuvre entière", mais là, quand même on atteint, AMHA, les limites. On peut s'amuser à tout tordre, retordre etc... mais il faut quand même que l'on ait l'impression qu'il y a un "geste" artistique derrière cela.
Ici, l'idée de l'alternance d'affichage me plait beaucoup, mais AMHA elle est exploitée de la pire des manières et je pense qu'il y avait certainement d'autres voies pour exploiter cette idée.

Noma a écrit:Je suis d'accord que cela n'amène pas grand chose, mais apprécions plutôt la beauté du geste! C'est là une œuvre assez artistique, et l'art n'a pas forcément besoin d' être utile...
Giulo Papi sait faire des choses différentes et créatives : cette pièce est assurément techniquement compliquée à réaliser (rétrogradation de l'aiguille et passage de la lecture des minutes au guichet pendant 10minutes) et le montage ne doit guère être aussi simple que certains chronos vus et revus...
De plus il ne me semble pas que "l'utilité" soit ce que l'on recherche en premier dans une montre mécanique !
N'est-ce pas là le bon exemple du "jouet pour adulte"?
Cette créativité fait honneur au génie technique qu'est ce passionné de M. G. Papi (bon, ok, c'est vrai que mon objectivité est biaisée par l'admiration que je lui porte! Mais, bon! Quand même...)
AMHA, s'il y avait plus de gars comme lui - et heureusement il y en a quelques uns- on emboiterait peut-être moins de 7750..!

Noma, :coucou:

a+
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar fabala le 23 Fév 2010, 02:26

tranber70 a écrit:Ah, elle est vraiment con-pliquée cette montre et je trouve ça vraiment con-sternant et je suis dé-con-tenancé par une telle sophistication qui en horlogerie ne vaut pas complication.

Allez, pour con-clure, AMHA, un modèle à con-tourner

+1, pas mieux. Bertrand tu es un poête
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar 3*2=12 le 26 Fév 2010, 13:52

Cette montre incarne parfaitement l'idée que je me fais du luxe : "l'exclusivité par l'inutilité".

Pour moi cette montre est a classer du côté des montres de luxe et pas de la haute horlogerie. Du coup la question de savoir si oui ou non ce genre de complication est utile ne se pose même pas ! Elle est illustration de la maxime "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Au niveau technique, au delà du mouvement, l'intéraction boite-mouvement est très intéressante avec les poussoirs de sélection de fonction (remontage/mise à l'heure) complétement intégré au décor de la lunette.

Si j'avais quelques centaines de milliers d'euros en trop je pense que je me ferais plaisir !
3*2=12
Débutant
Débutant

Chanel J12 Marine

Messagepar webmaster le 31 Mar 2010, 21:38

webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Omegallector le 31 Mar 2010, 21:49

Hum, que dire... ben... c'est pas moche, c'est beau lisse... c'est juste le Chanel qui me turlupine... mais ouais, ça peut séduire... ça me séduit... 'me la faudrait dans les mains... mais Chanel quand même...
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 01 Avr 2010, 01:31

Un peu pareil que Johan, c'est pas moche mais c'est du Chanel et pour moi c'est une marque chic pour dames. Perso je porterai pas. Un copain s'était offert la j12 blanche et j'arrétais pas de le chambrer quand il la mettait en disant qu'elle allait mieux à sa femme (c 'est con je sais). Même un parfum Chanel pour homme je peux pas ,je bloque.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar fdboucher le 01 Avr 2010, 01:45

C'est idiot de se compliquer ainsi inutilement l'existence. La grosse verrue sur le cadran, là, ça doit bien accrocher partout? Et puis, vous trouvez que ce modèle respecte le style et l'esprit de Chanel?

Horrible, et déroutant…

Coudonc', Nataf se serait trouvé du boulot chez Chanel? :lol:
François Boucher
NB: Aucune montre chez moi…
fdboucher

Messagepar Bochene le 01 Avr 2010, 06:31

Ah, tient une nouvelle Sub ? Non. Une nouvelle Blancpain ? Non plus. Ah je sais une nouvelle Seamaster. Encore raté.

Bon pour finir, je voit pas ce que cela a a faire chez eux. A la limite, ils l'auraient pas mis dans la gamme J12 peut être mais la ils ont tous faux a mon avis.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar Omegallector le 01 Avr 2010, 07:12

Du coup j'aime plus du tout, merci :lol:
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector

Suivante