Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Fer de lance du savoir-faire d'HAUTLENCE

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Fer de lance du savoir-faire d'HAUTLENCE

Messagepar hl9000 le 12 Mar 2010, 18:07

En 2008, Hautlence, fort de son binôme dirigeant, présentait la HL Q qui, en plus d'être superbe, était vraiment superbe Image

Cette année, puisque Baselworld invite Scarlett à grignoter des rondelles de saucisson savoyard au stand 4.1, Guillaume Têtu tout seul montre qu'apparement, le savoir-faire reste tout entier : sera exposée la p'tite soeur de moimoizelle HL Q, j'ai nommé HL C, jadis présentée comme prototype par Guillaume :coucou: (l'autre) :arrow: viewtopic.php?t=10268
(alors pour les cerveaux lents : Q c'est pour Quantième et C pour Circulaire, Customisable (c'est pas français, mais bon...), Classique...)
Vous vouliez du classique ?
webmaster a écrit:J'aimerai ne plus voir de tourbillons :sm10: Des montres simples et belles, un certain retour au classicisme

kjeldor a écrit:Je lèche aussi, je veux du beau, du simple et de l'épuré... et des tailles de boitiers raisonnables! :clin:

magellan a écrit:d'accord pour le retour aux valeurs traditionnelles

Bochene a écrit:J'espère pouvoir voir la nouvelle de chez Hautlence

Vous êtes servis, messieurs... et...
bien servis !! Image
Le dossier de presse a écrit:La nouvelle HLC est la juste réduction simplifiée en une montre classique de la HLQ, par son volume, réduit à un diamètre harmonieux de 41mm, et une épaisseur de seulement 9mm.
...
En jouant de la répétition des cercles jusque dans les secteurs d’arc de lecture des minutes, la HLC redessine son visage avec le savant plaisir de faire de sa géométrie une allusion à la répétitivité de l’infini. Ainsi, sur le principe de lecture de son premier calibre, le mouvement HL a été rebâti autour de l’heure sautante et minute rétrograde, qui s’affichera sur 180 degrés comme dans la HLQ, secteur plus intuitif pour l’oeil.
La boîte de 41 mm. a été recomposée sur l’ADN de la HLQ, en conservant les lignes pures de celle-ci. La forme cylindrique de boîte architecturée pour optimiser l’ouverture a orienté le design vers une construction déstructurée ; ainsi les 4 cornes sont vissées sur l’extérieur de la bande carrure optimisant ainsi l’adaptation du bracelet pivotant au plus proche du poignet du porteur.
...

Et pis les montres sont personnalisables (oui, c'est C comme Personnalisable !... Customisable est un anglissisme :wink: ) un peu à la manière des Vacheron Quai de l'Isle, mais en mieux [8]
Bon, j'en fais pas trop sinon on pourrait croire que c'est d'la pub Image
Image C'est juste que ces montres et Scarlett, ben c'est juste... comment dire... c'est... enfin.... c'est les plus... les plus... heu...
Image
Image Image Image Image Image Image
Bon, je sais, vous vouliez voir l'autre aussi... la HL 2.0... 2 comme... heu... ben comme... comme rien, en fait ! :shock:
Mais j'ai pas d'photo... :(
Pas encore... :wink:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Publicité

Re: Fer de lance du savoir-faire d'Hautlence

Messagepar fabala le 12 Mar 2010, 18:13

Guillaume si tu nous lis, j'en voudrais bien une (ou deux)
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 12 Mar 2010, 18:15

Je les aurai pour le site à Bâle et je ferai le post "montres Hautlence 2010" :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar hl9000 le 12 Mar 2010, 18:29

webmaster a écrit:Je les aurai pour le site à Bâle et je ferai le post "montres Hautlence 2010"

:oops: Ooops ! Me fais taper sur les doigts, là. Mais c'est mérité : je suis assez c..n sur ce coup car j'avais cru que Hautlence n'était pas listé dans les marques d'Horlogerie-Suisse car il n'y avait rien eu en 2009 (c'est ça quand on a le bulbe trop à l'étroit) : d'où mon p'tit post. (j'chui excusé, là ? Image)

Bon, mais alors je demande aux forumeurs qui seront au Stand 4.1 de bien vouloir, dès l'existence du post "montres Hautlence 2010", tout déballer en commentaires éloquents, enthousiastes, enflammés, admiratifs, poétiques, sensibles, imagés, parnassiens et émouvants, et en photos (dont certaines de Scarlett, bien sûr !)
A moins que Guillaume (les 2, pour le coup) ou Eric n'ait le temps de passer boire un verre chez moi (il me reste de cet excellent limoncello que fait Tranber70) et me montrer ça en direct, étalé sur la table basse du salon tout en grignottant des petits gâteaux secs (pas de souci, j'ai des gants micro-fibre estampillés Moser & Cie., Zenith ou Jaeger-LeCoultre... on pourra choisir).
:coucou:
hl9000
VIP
VIP

Messagepar fdboucher le 12 Mar 2010, 18:39

jlc9000 a écrit:…C'est juste que ces montres et Scarlett, ben c'est juste... comment dire... c'est... enfin.... c'est les plus... les plus... heu...…
…je sais: j'allais dire la même chose… Euh, je viens de vendre ma maison et ma bagnole sur eBay: où puis-je me procurer cette montre? Image
François Boucher
NB: Aucune montre chez moi…
fdboucher
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 12 Mar 2010, 18:45

on pourrait peut-être (sûrement on est tellement sympa) avoir un prix si on s'y met à plusieurs :clin:
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bochene le 12 Mar 2010, 18:53

Moi celle que j'attends d'avoir si possible en mains, c'est celle qui si je peut me permettre s'appelle "c'est la chenille qui redémarre".

Pour faire saliver David, Heure sautante, minute rétrograde, et surtout l'échappement qui tourne avec les heures.

Chut, j'en ai déjà trop dit.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 12 Mar 2010, 18:57

fabala a écrit:on pourrait peut-être (sûrement on est tellement sympa) avoir un prix si on s'y met à plusieurs

Faut déjà se mettre à plusieurs pour n'en acheter qu'une Image
Mais j'suis certain qu'il y a bien un modèle "non-conforme" que Guillaume va pouvoir me laisser à moins de xxx euros (notez les 3 x) quand il viendra goûter le limoncello :sm33:

Guillaume, l'autre a écrit:Pour faire saliver David: Heure sautante, minute rétrograde, et surtout l'échappement qui tourne avec les heures.

Je sais tout ça... J'en peux plus, moi non plus [8] j'attends les photos et un max de description 8)
Mais si jamais tu l'as en main, referme vite la main et rapporte-là moi quand tu viendras boire un verre de limoncello, toi aussi :clin:
hl9000
VIP
VIP

Messagepar fabala le 12 Mar 2010, 19:29

-http://www.businessmontres.com/breve_1471.htm une brève sur ces jolies montres
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bochene le 12 Mar 2010, 20:00

jlc9000 a écrit:Mais si jamais tu l'as en main, referme vite la main et rapporte-là moi quand tu viendras boire un verre de limoncello, toi aussi :clin:

D'ailleurs, j'attends toujours ma triptyque. :clin:
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar jlgian le 12 Mar 2010, 22:04

Magnifiques ces Hautlence. Je les regarde dans mon train de nuit pour Nice et de suite je vais mieux et j'ai l'impression d'etre dans un palace. Hautlence est une marque qui fait aussi rever, un peu comme MB F, dans mon cas. Tu ne seras pas gronder pour avoir poste trop tôt, car c'est toujours beau de les voir ou revoir.
jlgian

Messagepar Michel F Reims. le 12 Mar 2010, 22:11

Je découvre cette montre comme dis dans un précédent post et découvre cette marque, et là, j ' ai le coup de coeur, rare en ce qui me concerne sur le contemporain à part F. P. Journe , auparavant et quelques productions JLC.

Aimer bien et coup de coeur c 'est bien différent.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar FlyingSnail le 13 Mar 2010, 11:35

[8] C'est parfaitement sublime. Peu de montres allient si bien modernité, innovation, affichage original, LISIBILITE ( :!: ) et malgré cela, classicisme (ce mouvement Image ). Vraiment bravo, messieurs (dames?) de chez Hautlence.

Ma chérie et moi sommes d'accord, on va prendre ces deux :
Image
et
Image

(notez que faire aimer une montre aussi "originale" à Mademoiselle était mission impossible... Et pourtant, Messieurs de Hautlence ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!)

Plus sérieusement, on parle de prix inaccessible (ce qui est malheureusement vrai, mais c'est le prix du rêve...), de vendre sa maison, etc... Mais je n'ai aucune idée du prix des montres Hautlence...? Est-ce ci démesuré que cela, en comparaison avec des montres (toujours inaccessibles pour le pékin moyen que nous sommes) comme des QP Patek Philipe par exemple, ou des Richard Mille?
Je veux dire par là qu'on parle de démesure, mais perso je place Hautlance bien au dessus des montres que je viens de citer (par goût pour leur design et surtout leurs innovations), mais j'ai l'impression que c'est finalement la même tranche tarifaire. Je me fais des films et c'est encore bien au dessus???
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail

Messagepar xexe le 13 Mar 2010, 12:26

Plutot sympatique cette montre.
Elle allie à merveille le classique et le moderne.
Je vais donner mon avis meme si celui ci n' a peu d'importance mais ca permet aussi de discuter de cette montre et de nos gouts.

Ce que j'apprecie est:
son affichage qui est 'novateur" mais reste sobre.
L'originalité de l'aiguille ou indicateur? des heures: C est plutot original mais reste sobre aussi. D'ailleurs, c est le disque avec les numeros qui tourne ou c est tout simplement l aiguille ?
La literature se resume au nom de la marque. Peut etre que c'est parce qu il n y a rien de special à dire mais tant mieux.Et puis il y en a qui trouvent toujours à dire ^^
La couronne est bien placée et participe pas mal à l'equilibre de la ligne.

Ce que j'aime moins à premiere vue est le nid d'abeille, mais participe à son cote "moderne" et son "originalité". Et c'est vrai qu il est sympatique d'entrevoir le mouvement.

En tout cas, je trouve que c est une belle realisation.
Est ce que la production sera tres limitée?
Et c est vrai que ca peut casser le reve mais moi aussi je me demande le prix ...
J'imagine qu il est eleve mais c est justifié, peut etre pas par le nombre de complications ou de tourbillons à noms tres evoquateurs ...
Du coup, je me demande la difference de methodes de production avec les marques qui produisent beaucoup plus.

En tout cas, c'est un beau travail qui aura du succes j espere.
Zut, je n'avais pas vu l'heure.
xexe
Contaminé
Contaminé

Messagepar hl9000 le 13 Mar 2010, 13:46

FlyingSnail a écrit:perso je place Hautlance bien au dessus des montres que je viens de citer (par goût pour leur design et surtout leurs innovations), mais j'ai l'impression que c'est finalement la même tranche tarifaire. Je me fais des films et c'est encore bien au dessus???

+1 je place également Hautlence au dessus... heu... ben au dessus de presque tout, en fait !
:horlogecoucou:
Quant au tarif, pour être clair, la HLQ tourne autour des 40 000 euros... la HLC sera probablement dans ces tarifs là aussi, non ?...
C'est pas du tout un délire sachant qu'il s'agit de montres d'une qualité presque sans équivalent, faites comme de vrais projets maison de bout en bout (mouvement, boîtier, idées... tout vient de la cabane à Guillaume Têtu) et surtout, que ces montres (surtout la HLC) allient parfaitement la tradition horlogère, le classicisme et l'innovation, la vraie création dans le bon sens horloger du terme. Si on décortique le mouvement, on voit qu'il y a des VRAIS morceaux de haute technologie horlogère et de nouveautés.
Pour infos :
Le dossier de presse a écrit:Avec son 3ème calibre mécanique, HAUTLENCE renforce son entrée dans l’univers des marques ayant choisi d’inscrire leur nom dans l’histoire. En proposant dans sa collection un troisième mouvement développé et produit en toute indépendance, la jeune manufacture prouve aux sceptiques combien elle entend s’inscrire dans la durée.
L’heure sautante et la minute rétrograde restent commandées par l’astucieux brevet HL combinant la translation glissière sous l’effet de recul du palpeur de colimaçon avec une masselotte en or agissant comme volant d‘inertie et permettant d’apporter les énergies nécessaires au saut du disque.

Pour finir, la marque est discrète et ne vient pas se mettre en avant avec des propos hautains et suffisants appuyés sur des photos de stars à la c..n
(quoi que lorsqu'on voit des photos de Guillaume Têtu, j'ai l'impression qu'il se la joue un peu Eric Cosandey, ou Jibéséroséraussète)
Image Image Image Image Image
Bref, quand j'ai dit que j'allais changer mon pseudo en hl9000, ben...
:horlogecoucou:
xexe a écrit:Est ce que la production sera tres limitée?

La HLC est à 88 exemplaire...
Pour le reste, ben faut aller à Bâle, au Stand 4.1...
hl9000
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général