Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Les reverso, z en pensez quoi?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Les reverso, z en pensez quoi?

Messagepar xexe le 19 Mar 2010, 23:55

:coucou: les fous de l :h-s.com:
Je me demandais juste ce que vous pensiez des reverso !
Ca serait sympa de votre part si vous m expliquiez ce qui vous plait ou deplait dans les reverso, les modeles , les mouvements, enfin tout quoi!
Zut, je n'avais pas vu l'heure.
xexe
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Les reverso, z en pensez quoi?

Messagepar fabala le 20 Mar 2010, 01:30

Réponse réservé à jlc9000, on laisse le plus grand fan de Jaeger LeCoultre s'exprimer sur le sujet :merci: à vous
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar jlgian le 20 Mar 2010, 17:15

J'aime beaucoup Jaeger, puisque j'en ai acheté 2 et que je n'ai aucune tendance maso.
Par contre les Reverso, NON. Alors la, je n'y arrive par, ils ont beau chez JLC augmentait la taille du boitier pour moderniser l'affaire, je trouve que ca fait vieillot comme look.

D'autres te diront, c'est la grande classe, c'est indémodable, c'est le modele mythique de chez JLC, et bien non, ca ne passe pas chez moi.

Par contre, je trouve que pour femme, ca va mieux, avec leur duetto ou squadra lady.

Après, à l'interieur, que dire de plus que c'est du Jaeger, donc du haut de gamme.
Le mouvement d'une grande date, ou d une gmt est magnifique, j'ai eu la chance d'ouvrir la grande fate à une master class, il faut voir le travail sur chaque piece ! c'est impressionant.

mais si tu aimes, il faut foncer, c'est histoire de gout. Je comprends tres bien que ca plaise, et ca doit plaire a beaucoup puisque il continue.
et tu ne seras en tout cas pas decu par ce qu il y a a l interieur.

Je laisse David prendre le relais. Il aurait plus de chose a dire ...... et toutes positives en plus !!
jlgian
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar xexe le 20 Mar 2010, 18:59

Merci de ta reponse Jean Louis. Je suis alle faire un petit essai de la master calendar et la reverso gmt. C est different! La vendeuse m a dit de repasser dans 10 ans pour la calendar et m a dit qu elle me verrait bien avec la duoface^^ [8]
La reverso gmt est une petite merveille je trouve. 8 jours, une grande date, du retrograde pour la reserve de marche, 2 cadrans, gmt avance recule....
Elle m a paru toute petite contrairement aux photos mais a l essai elle me paraissait assez epaisse. Que de sensations!!!!
Alors jlc9000 tu ne parles pas si souvent des reversos^^ Du rechauffé, de l intemporel, une legitimité historique ?
xexe
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 20 Mar 2010, 19:12

Reverso c'est du bon mais a mon avis il faut taper dans les grands modèles sans verser vers la squadra (une reverso c'est rectangulaire un point c'est tout). J'ai une grande automatique, classe élégante; Une Jaeger LeCoultre au poignet ça fait quelque chose, il y a une vrai légitimité, c'est une part de l'histoire horlogère que vous portez avec fierté mais sans ostentation, car, à part un vrai connaisseur, qui connaît cette montre (c'est pas une Roro que n'importe quel paltanquet peut identifier, ceci dit gentiment).
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar jlgian le 20 Mar 2010, 20:09

Et bien fabala, il va falloir songer à changer de pseudo et prendre "Reverso" :clin:

Pour moi, Jaeger, c'est l'extreme world chronograph qui parait énorme mais pas du tout une fois au poignet, et la memovox tribute to Polaris.

Si j'en avais les moyens (financiers bien sur, c'est un peu comme toujours le nerf de la guerre), ce serait en plus de mes 2 ci dessus, un duometre et une repetition des minutes !!!!

Mais ou sont les Reverso ???? et non, tu l'auras compris, ca ne me fait pas rever. Ahhhhh les gouts.....
jlgian

Messagepar boubouexpert le 20 Mar 2010, 21:15

Une montre emblématique, peut-être la plus de toutes les Jaeger, j ' en connais un qui a fait un classement Michel sur le blog "j ' aime les montres" repris par GOOGLE sur, YAHOO peut-être? ainsi que les chronographes mythiques sur ce même blog à la page Daytona Paul Newman et qui classe cette montre à la demande de collectionneurs lui demandant d 'etablir un classement non chronographe en montres mythiques suite à son classement pour les chronographes mythiques il n y en a que 6 Pour les chronos, pour les autres dans les trois premières La Reverso peut-être même 2 eme je crois, et le créateur du blog d ' ailleurs approuve les deux listes à la fois pour les chronos et les montres non chronos.

C 'est une montre mythique.
boubouexpert
Intéressé
Intéressé

Messagepar tranber70 le 21 Mar 2010, 03:34

Pour moi il n'y en a qu'une, la classique. Le modèle originel, sans complication, fait pour faire ce qu'il doit faire, ville et sport, avec une taille discrète qui le rend si classieux en ville et si pratique en sport.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar boubouexpert le 21 Mar 2010, 11:26

+ 1 ( pour le commentaire de Bertrand )
boubouexpert
Intéressé
Intéressé

Messagepar xexe le 22 Mar 2010, 11:15

J aime bien quand la pensee n est pas unique^^
Fabala, tu vises plutot les grandes tailles mais c est surement en parti relatif a tes poignets comme l a révélé Charly. En tout cas les reverso ne me laissent pas indiferent...
xexe
Contaminé
Contaminé

Messagepar Michel F Reims. le 22 Mar 2010, 11:42

:coucou:

Un petit avis sur le sujet

Reverso = montre mythique, numéro 2 en montre non chronographe dans les montres mythiques.

numéro 1 = A mon humble avis , Patek Philippe Calatrava, allez je vais mettre la N °3 en montre non chronographe mythique = Rolex submariner.

Ce classement ne correspond pas forcément à mes gouts persos, quoique... mais c 'est un peu le reflet des préférences des collectionneurs, connaisseurs, amateurs et de tous les amoureux de la montrede la belle horlogerie mécanique et Suisse.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar fabala le 22 Mar 2010, 11:55

Michel F Reims. a écrit: mais c 'est un peu le reflet des préférences des collectionneurs, connaisseurs, amateurs et de tous les amoureux de la montrede la belle horlogerie mécanique et Suisse.

Mince, si tôt le matin et je m'aperçois que je ne suis donc ni collectionneurs, ni connaisseurs, ni amateurs ni amoureux. Ca fiche un coup quand-même :shock:
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Michel F Reims. le 22 Mar 2010, 12:00

:coucou: Fabrice

Tu es l ' exception qui confirme la régle :clin:

Amicalement.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 22 Mar 2010, 14:11

C'est quand même un peu réducteur, voire beaucoup tout compte fait, finalement, trop réducteur... :wink:

Michel F Reims. a écrit: quoique... mais c 'est un peu le reflet des préférences des collectionneurs, connaisseurs, amateurs et de tous les amoureux de la montrede la belle horlogerie mécanique et Suisse.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar FlyingSnail le 22 Mar 2010, 14:17

Mouais, je suis pas tout à fait d'accord avec ce classement. Si je demande à un des "collectionneurs, connaisseurs, amateurs et de tous les amoureux de la montre de la belle horlogerie mécanique et Suisse" que je connais quelle est pour lui LA montre mythique par excellence (sans même parler des gouts, mais seulement du mythe), je pourrait parier que la Calatrava ne sort presque jamais... L'Oyster ou la Reverso ont déjà bien plus de chances de sortir AMHA... Mais le seul moyen de répondre à cette question serait de faire une enquête sur un grand nombre de passionnés...

Pour moi, la Reverso fait partie des montres qui me font le plus vibrer, et que je classe parmi les plus mythiques... Mais ça se base sur mes connaissances, et le fait que je sois tombé amoureux de JLC plus que de pas mal d'autres marques influence très certainement ce jugement.

En tout cas, j'admire cette montre parce qu'elle a répondu de manière concrète, innovante et originale à un problème tout aussi concret : la solidité d'une montre et sa résistance aux chocs... Il y avait certainement de multiples manières d'y répondre, mais celle-ci a eu le bon goût d'allier solidité, esthétisme et simplicité. Le résultat a été une montre sobre et atemporel, même si je comprends qu'on puisse ne pas aimer (Jean Louis ne compte pas puisqu'il est allergique aux montres non rondes :lol:

Et même si je voue un culte au modèle originel (je comprend tout à fait l'avis de Bertrand!), j'aime aussi beaucoup ce que JLC a su faire pour profiter de ce design et de cette fonctionnalité en modernisant le concept. Puisque maintenant les verres saphirs sont suffisamment solides pour ne pas forcément avoir besoin de retourner sa montre pour la protéger, autant profiter des deux faces pour s'amuser. L'exemple tout bête est le "fond" transparent, qui chez moi deviendrait la "face" transparente, parce que si j'avais par exemple une GSM en ma possession, et vu la beauté du mouvement, je crois que la montre serait rarement en position pour lire l'heure :lol: La Duoface est une autre exemple de manière intelligente et marrante de jouer avec les deux faces de cette montre. Mais une belle gravure peut aussi rentrer dans cette démarche, et permettre de conserver l'esprit originel de la Reverso (I.E. le fond plein).

Bref, j'aime énormément les Reverso, et dans beaucoup de configurations. Pour moi, le seul bémol est la Squadra, qui perd l'harmonie générale de la Réverso rectangulaire à mon goût. Pourtant, faire une Reverso plus typée "sport" me semble une très bonne idée, puisque c'est quand même l'esprit de la montre à sa création. Mais je la préfèrerait rectangulaire que carrée...

Et last but not least : quand elle est pour dames, je la trouve encore plus belle, et tout à fait adaptée au poignet de nos douces et tendres...
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail

Suivante

Retourner vers Forum général