Page 1 sur 3

Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 21 Mar 2010, 14:05
par webmaster
Deux sortes de contrefaçons sont à distinguer clairement, même si elles alimentent les mêmes bourses mafieuses. La première se fait avec la complicité du consommateur, la deuxième fait tout pour l’abuser. Et ce n’est pas qu’avec des campagnes de communication qu’on va stopper ça.

Image

Le nouveau billet horloger

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 21 Mar 2010, 14:28
par fabala
La contrefaçon est un fléau dont on a maintes fois parlé ici, mais je trouve ceci
Son principe serait de négocier avec les trafiquants: en s’accordant sur le reversement obligé d’une part de leurs chiffres d’affaires
un tantinet hallucinant tout de même

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 21 Mar 2010, 14:29
par Shaden
Un tantinet risible.

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 21 Mar 2010, 14:40
par Rastafia
la contrefaçon nous fait perdre des emplois moi je suis en étude d'horlogerie et je redoute déjà le souci des emplois

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 21 Mar 2010, 20:48
par boubouexpert
Comme tous je pense les amoureux de l ' horlogerie, je pense que c 'est à proscrire, même à dénoncer, suis vraiment désolé de toutes ces contrefaçons, c ' est vraiement une plaie à mettre à la :trash

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 22 Mar 2010, 02:12
par GabRB
Mouais, je sais pas qui à proposé la solution de négocier avec les faussaire, mais il devait en fumer du bon! c'est un peu comme dire qu'au lieu de faire face au problème de la drogue (lutter contre, l'encadrer (Pays-bas), etc) on demandais un pourcentage au dealer...

Sinon, j'ai eu un problème morale récemment: le marie d'une bonne amie à moi est plutôt du style à vouloir flasher, et il est tombé dans les fausses montres par dessus la tête (il en a trois ou quatre "vrais bonne fausse", dont Rolex, Tag heur, et autre) et il en est presque fier. En tout cas, il me les a prestement montré en ventant leurs ressemblance. Je suis resté un brin surpris sur le coup et je me suis contenté d'un "Ah bah ouais, elles ressembles" assez neutre. Un discours moralisateur comme j'avais en tête sur le coup aurais par contre mal passé, aurais été déplacé pour la circonstance (leurs anniversaire) et puis bah, j'ai pas particulièrement envis de me froissé avec elle a cause des ses montres lui.

Alors j'en appelle aux Paladins de l'anti-contrefaçon: ont fais quoi contre se genre de bêtise?

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 22 Mar 2010, 02:19
par fabala
Etonnant dans la mesure ou les gens qui achètent des contrefaçons ne te les mettent pas sous le nez en disant "t'as vu c'est une fausse mais elle ressemble beaucoup à la vraie". Comportement pour le moins étrange et je ne sais vraiment pas quoi te dire concernant la réaction à avoir face à lui, mais, s'il t'arrive de te froisser avec elle (ce que l'on ne te souhaite pas), tu pourras lui dire ses quatre vérités concernant les contrefaçons de la part de tous les membres du forum :clin:

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 22 Mar 2010, 06:07
par Richard Dang
J'ai rencontré très souvent des cas beaucoup plus pathétique que ça !!!

j'ai remarqué en général , la plupart des gens qui achètent des contrefaçons sont très fier de leur achat que nous ( en public je parle )

ils crient haut et fort leurs Monstres !!!! REGARDE ma fausse Rolex !!!

c'est superbe ... IMPOSSIBLE de détecter


en plus ils remettent encore une couche Tu l'as trouve pas ??? .... M....rd Alors !!! :grumble: :grumble: :grumble:

comme un con :x je reste bouche B !!! je ne peux pas sortie ma SD et dit (mon pauvre ami)

regarde ma vrais ROLEX !!! sale con....

je risque que tout le monde vont me traiter sale snob

voilà mon histoire , c'est un cauchemar !!! :cry: :cry:

Avez vous déjà trouvé dans des situations comme moi ??? ( une soirée ou un mariage ???)

j'ai peur qu'on me donne des leçons de morale ( d'étalages ) de vrais belles MONTRES devant public

La question est !!! qu'est ce que tu peux faire ??? FERMER ta gueule ou laissé les gens te traite espèce de SNOBISME


Aaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!Aaaaaaaaahhh ImageImage

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 22 Mar 2010, 07:27
par Shaden
Richard Dang a écrit: regarde ma vrais ROLEX !!! sale con]


Qu'est-ce que j'ai pu rire !
Il m'est arrivé que des amis à mes parents ( les belles montres ne se trouvent pas dans ma tranche d'âge ) me montrent une AP véritable achetée en Chine...
Après quelques coups d'œil ( sans me faire mal ) j'ai très vite remarqué la grossièreté de la chose, je leur ai rendu en précisant qu'elle était fausse et que ça se voyait à 1 000 km, donc qu'il valait mieux qu'ils évitent de se pavaner avec ce truc. " Sois authentique, achète vrai ! ".

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 22 Mar 2010, 12:38
par hl9000
La réflexion vient en boucle sur le tapis, et les conclusions sont toujours quasiment les mêmes : rien ne semble permettre de réduire le phénomène ni même l'endiguer et bien au contraire, la contrefaçon progresse toujours plus. L'idée commune est qu'il faut communiquer sur le problème. Mais plus on en parle, et plus la contrefaçon progresse : c'est donc qu'on doit pas en parler comme il faut, non ?
La communication sur ce sujet est mauvaise :grumble:
La preuve : les réflexions que l'on lit sur ce forum à ce propos. Personne ne semble bien convaincu de quel phénomène on parle lorsqu'on évoque la contrefaçon de montres (c'est pas un jugement, hein ? C'est un constat factuel ! Je m'inclus dans ceux qui ne réalisent pas bien de quoi on parle) : le message "Sois authentique, sois vrai" est même le modèle du décalage entre la réalité de la contrefaçon et la perception du public.
Le fait est que la contrefaçon de montres est prise "à la légère" et n'est jamais présentée comme faisant partie du phénomène contrefaçon dans son ensemble. Or c'est bien le cas : les réseaux sont les mêmes, et le mal engendré est le même. Si l'on vous parle de contrefaçon de médicaments, le ton devient plus grave car on imagine tout de suite les méfaits des faux médicaments. Et pourtant, ces méfaits là sont presque dérisoires par rapport à ceux, communs pour toutes les contrefaçons de tous produits, des réseaux de la contrefaçon.
Ce post écrit il y a quelques temps est le meilleur qu'on pouvait écrire à ce sujet :arrow: viewtopic.php?f=1&t=7944&st=0&sk=t&sd=a#p66536

La communication semble donc effectivement un ultime recours pour lutter contre la contrefaçon, mais il faut qu'elle soit directe et bonne :
GabRB a écrit:Alors j'en appelle aux Paladins de l'anti-contrefaçon: ont fais quoi contre se genre de bêtise?

Il faut exprimer très clairement les choses, sans animosité, mais factuellement : acheter une fausse montre revient très exactement à offrir un peu de drogue à son enfant. Si on constituait des élections mondiales pour autoriser le trafic d'arme et d'héroïne et l'enrichissement de leurs acteurs au détriment de la vie de centaines de milliers d'enfants (pour commencer), l'achat d'une fausse montre serait un bulletin de vote positif.
Alors : toujours aussi "fier" d'avoir une fausse Rolex ?! Image

Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'on devrait placer un thème spécifique sur le forum pour participer à cette communication. Je pense que c'est un des devoirs des fora horlogers : Prof ? :?:

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 22 Mar 2010, 13:19
par Michel F Reims.
:coucou:

C ' est une très bonne idée d ' en parler et de dénoncer ces contrefacteurs nuisbles à toute l ' horlogerie, ceci est une façon de combattre ce fléau.

Il y a quelque temps j ' ai vu une contrefaçon de daytona hallucinante tout était présent numéros à 6 et à 12h, verre saphir estamplillé Rolex, bracelet avec rallonge spécifique estampillé sur le bout retiré avec couronne Rolex et référence, aiguilles, cadran parfait, couronne, poussoirs, et fonctionnement opérationnel, verre saphir estampillé Rolex et bague Rolex autour du saphir aussi.

C ' est en allant avec un copain qui voulait acquérir ce dayto que je l ' ai vu dans un café, j ' avais pris mon matos pour voir, en fait ce qui m ' avait interpelé d ' abord c ' était l ' épaisseur de la boite et la couronne légèrement bombé.

En l ' ouvrant surprise, une copie de Valjoux 7750 taillé à la serpe, alors je lui ai dis range moi cette merde étant assez imposant physiquement, il ne l ' a pas ramené, mon copain a compris et on est partit.

Voilà c 'est sur ce genre de chose qu ' il faut communiquer, une façon de lutter contre la contre-façon.

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 22 Mar 2010, 16:53
par jojo
Oui, bien évidemment c'est du vol, et l'argent est toujours le moteur... :grumble: mais que dire des faussaires de l'histoire...c'est aussi du vol, mais où est le but :?:
jojo

A VOIR ABSOLUMENT

MessagePosté: 26 Mar 2010, 10:10
par hl9000
Un petit film pour donner une image réaliste de la contrefaçon... A VOIR !

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 26 Mar 2010, 10:18
par webmaster
excellent et plus efficace que la campagne de la FHH

Re: Contrefaçons et hypocrisies… (billet horloger)

MessagePosté: 26 Mar 2010, 11:34
par fabala
Comme ça au moins c'est clair