Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

frederique constant

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

frederique constant

Messagepar carlet le 29 Mar 2010, 21:12

Bonjour,

j'aimerai savoir ce que vaut la marque frederique constant ? Vu les prix j'imagine que la marque n'est pas à la hauteur d'une vacheron constantin mais bon budget est limité...

merci pour vos lumières...
carlet
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: frederique constant

Messagepar tranber70 le 29 Mar 2010, 23:10

Très bon rapport qualité/prix, AMHA.
Les look sont assez classiques, mais c'est au goût de chacun.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shaden le 30 Mar 2010, 05:49

carlet a écrit:Bonjour,

j'aimerai savoir ce que vaut la marque frederique constant ? Vu les prix j'imagine que la marque n'est pas à la hauteur d'une vacheron constantin mais bon budget est limité...

Bonjour carlet ( Avec un "S" ça aurait été autrement plus drôle ),

Concernant Frédérique Constant je dois dire que c'est du bon à mes yeux. Ils font dans le classique comme le souligne tranber70 et les prix restent raisonnables (du moins pour les modèles que j'ai pu voir). Je ne peux que t'encourager si tu souhaites en acquérir une.
Par contre j'espère que tu choisis la montre non pas en fonction du prix mais en capital affectif ! Ce serait dommage de regretter un achat quelques mois après parce qu'il ne fait plus "son effet" :wink:
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Fabe67 le 30 Mar 2010, 08:02

tranber70 a écrit:Très bon rapport qualité/prix, AMHA.
Les look sont assez classiques, mais c'est au goût de chacun.

C'est l'ETA qu'ils emboitent?

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar carlet le 30 Mar 2010, 08:34

avant tout merci pour vos conseils... je peux donc pensez en acheter une :wink:

Shaden a écrit:Par contre j'espère que tu choisis la montre non pas en fonction du prix mais en capital affectif ! Ce serait dommage de regretter un achat quelques mois après parce qu'il ne fait plus "son effet" :wink:

shaden, je dois dire que malheureusement je ne peux pas que regarder le "capital affectif" comme tu dis car ma tirelire est petite...Mon capital affectif se tourne tjs vers MA ( :cry: :cry: :cry: ) vacheron constantin "classique" et en second choix vers une ou deux Jaeger Le Coultre... Plus ou moins 8000€... :cry: :cry:
si je gagne au loto je te promet que je t'ecouterai... :clin:
carlet
Intéressé
Intéressé

Messagepar Shaden le 30 Mar 2010, 10:20

carlet a écrit:avant tout merci pour vos conseils... je peux donc pensez en acheter une :wink:

shaden, je dois dire que malheureusement je ne peux pas que regarder le "capital affectif" comme tu dis car ma tirelire est petite...Mon capital affectif se tourne tjs vers MA ( :cry: :cry: :cry: ) vacheron constantin "classique" et en second choix vers une ou deux Jaeger Le Coultre... Plus ou moins 8000€... :cry: :cry:
si je gagne au loto je te promet que je t'ecouterai... :clin:

Aïe ! Je trouve ça quelque peu dommage, je conçois aisément (étant étudiant) que certaines choses coutent cher (nos tocantes en faisant la plupart du temps partie :twisted: ) mais j'ai toujours pris le problème à l'envers (à l'exception de ma première montre).
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas acheter une montre "parce qu'elle est dans nos moyens" plutôt que celle qui nous fait rêver, dans une certaine limite bien entendu.
On aura tendance à regretter l'achat, se disant que c'était "toujours ça que j'aurai pu économiser pour celle que je voulais".
Pourquoi ne pas économiser en attendant d'avoir assez pour les belles que tu désires ?
Je ne sais pas si " un tient vaut mieux que deux tu l'auras " ici et je ne le pense pas ...

Bien entendu c'est un choix personnel et il est envisageable que tu ne souhaites pas mettre plus d'une certaine somme dans une tocante. En tout cas, belle démarche que de rechercher une montre mécanique et de zieuter vers certaines grandes marques que tu as cité, ça fait toujours un petit quelque chose ! :wink:

Par contre, si les Frédérique Constant te plaisent et sont dans tes moyens, tu pourras nos poster de belles photos après ton achat [8]
Shaden

Messagepar hl9000 le 30 Mar 2010, 10:37

Shaden a écrit:il ne faut pas acheter une montre "parce qu'elle est dans nos moyens" plutôt que celle qui nous fait rêver, dans une certaine limite bien entendu

+1 je suis on ne peut plus d'accord avec ça...
mais comme c'est très clairement exprimé, je dois dire que tu as grillé le sujet que je voulais lancer, Shaden :twisted:
Pô grave... je ne vais pas m'étendre ici, et vais lancer le sujet quand même...
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Shaden le 30 Mar 2010, 11:05

jlc9000 a écrit:+1 je suis on ne peut plus d'accord avec ça...
mais comme c'est très clairement exprimé, je dois dire que tu as grillé le sujet que je voulais lancer, Shaden :twisted:
Pô grave... je ne vais pas m'étendre ici, et vais lancer le sujet quand même...

je me ferai un plaisir d'y participer ! :wink:
Shaden

Messagepar xexe le 30 Mar 2010, 11:39

Euh , et en fait je risque de ne plus jamais acheter de montres. Celles qui me font rever sont hors de budget et le resteront tres longtemps! effectivement, il faut voir quelle somme on est pret a mettre.
Je pourrais ne plus aller au resto, retourner chez mes parents, ne plus partir en vacances,vendre ma voiture, mon scoot, ma copine...La le reve se rapprocherait mais a quel prix?
Je suis d accord qu il faut des fois attendre pour ne pas se precipiter et regretter mais de la a se priver toute une vie.

En tout cas, j ai une FC et j en suis content. par contre, leurs tourbillons creent un peu la polemique il me semble.
Pour le rapport qualite prix, cest honorable. il y a aussi hamilton qui fait peut etre un plus moderne.
En tout, cas tu risques de ne pas te contenter que de celle ci...
Zut, je n'avais pas vu l'heure.
xexe
Contaminé
Contaminé

Messagepar Shaden le 30 Mar 2010, 11:52

Coucou xexe,
en effet, d'où mon "dans une certaine limite" !
Eh oui, je n'aurai moi non plus jamais la Master Tourbillon :cry:
Shaden

Messagepar hl9000 le 30 Mar 2010, 11:58

Shaden a écrit:Eh oui, je n'aurai moi non plus jamais la Master Tourbillon

Quand on veut, on peut !! :twisted:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Fabe67 le 30 Mar 2010, 12:14

jlc9000 a écrit:
Shaden a écrit:Eh oui, je n'aurai moi non plus jamais la Master Tourbillon

Quand on veut, on peut !! :twisted:

no pain no gain! :twisted:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar Shaden le 30 Mar 2010, 12:18

Je me corrige : je n'aurai pas la Master Tourbillon légalement. :wink:
Shaden

Messagepar Fabe67 le 30 Mar 2010, 12:23

Shaden a écrit:Je me corrige : je n'aurai pas la Master Tourbillon légalement. :wink:

C'était donc toi!!!

C'est pas bien!!!

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar jlgian le 01 Avr 2010, 16:39

carlet a écrit:Bonjour,

Tu ne prefererais pas qu on donne notre avis sur toutes les marques en seul post ?
Ca t'eviterais un petit travail de synthese.

Finalement non, tu as raison, au moins il te reste quand meme un petit boulot a faire !!!!
jlgian

Suivante

Retourner vers Forum général