Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Les Montres Squelettes recto, verso Swiss Made.

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Les Montres Squelettes recto, verso Swiss Made.

Messagepar Michel F Reims. le 03 Avr 2010, 07:49

bonjour à toutes et à tous.

les montres squelettes ont le gros avantage de pouvoir se faire admirer , notamment le travail des horlogers qui les ont fabriqués avec amour, quelques prouesses techniques peuvent être mise ainsi au jour, j ' aime beaucoup ces montres qui ne peuvent tromper, on a pas besoin d ' ouvrir nos petites boites pour [8] ( même Swatch pour les petits budgets ne s ' y est pas trompé.

Vos commentaires, vos façons de penser sur ces montres, positifs ou négatifs ( avec développement svp, ce qui nous permettra de comprendre vos points de vues ) seront les bienvenues.

Je remercie celles ou ceux qui voudront bien s ' exprimer sur ce sujet, bon long W-k de pâques à tout le monde.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Publicité

Re: Les Montres Squelettes recto, verso Swiss Made.

Messagepar Phil_06 le 03 Avr 2010, 07:55

Bonjour,
effectivement les squelettes permettent d'admirer les mouvements. Après avoir longtemps cherché, j'ai finalement craqué pour une "open heart", donc pas vraiment une squelette.
Image
Finalement, à l'usage, je trouve qu'on s'en lasse. Peut-être aussi parce que cette montre n'a qu'une seule aiguille. Mais il me semble que même avec deux aiguilles, je me serais aussi lassé d'un squelette.
Phil_06
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Fabe67 le 03 Avr 2010, 08:30

Très bon sujet Michel.

Perso j'aime beaucoup les squelettes. Effectivement, le fait de pouvoir profiter pleinement du travail de précision des horlogers est très appréciable.
Le problème avec les squelettes, c'est qu'elles sont intolérantes. Elles n'accèptent pas la moindre approximation dans la finition et la qualité.
Du coup, pas simple d'en trouver à des prix accessible.

Donc je suis fan...

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar Shaden le 03 Avr 2010, 08:51

Je trouve que les squelettes c'est sympa à "haut niveau". Si c'est pour montrer un mouvement basique voire très peu décoré j'approuve moyennement. Je comprends que c'est "beau" à l'œil mais ça ne tolère aucune erreur, et il serait dommage d'en remarquer une sinon on ne voit plus que ça !
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden

Messagepar STEVENS le 03 Avr 2010, 09:24

Phil_06 a écrit:Finalement, à l'usage, je trouve qu'on s'en lasse. Peut-être aussi parce que cette montre n'a qu'une seule aiguille. Mais il me semble que même avec deux aiguilles, je me serais aussi lassé d'un squelette.

:coucou: Personnellement je suis pour la squelette évolutive :roll: :roll: C.A.D celle qui est conçue pour pouvoir être modifier au grée du vent et des envies
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar boubouexpert le 03 Avr 2010, 18:54

:coucou:

Les squelettes c ' est sympa mais je les aime quand les finitions, les prestations sont hauts de gammes, sinon pour quelqu 'un qui débute, le fait de pouvoir voir fonctionner le mouvement peut être intéressant.
boubouexpert
Intéressé
Intéressé

Messagepar pollux le 04 Avr 2010, 18:22

STEVENS a écrit: Personnellement je suis pour la squelette évolutive C.A.D celle qui est conçue pour pouvoir être modifier au grée du vent et des envies

Bonjour Stevens, tu aurais un exemple s'il te plait ?

En ce qui concerne les montres squelettes, je ne suis pas très fan. Je trouve alors la montre trop surchargée.

Cependant, il faut avouer que de voir le mécanisme peut parfois être sympathique si celui ci est richement décoré. Mais un fond transparent me suffit.

... et à l'inverse, ma montre Swatch préférée est la Body&Soul (qui n'est pourtant pas un modèle de décoration) et j'aime beaucoup la Corum Bridge.

De plus, c'est idiot à dire mais trop de montres chinoises sont des montres squelettes pour faire gage de qualité...alors çà m'énerve :grumble:
pollux

Retourner vers Forum général