Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

votre avis

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: votre avis

Messagepar max2607 le 03 Avr 2010, 22:46

Les roues à gauche et droite de l'échappement ont une fonction ou tournent juste pour le plaisir ?

excuses moi, mais je ne sais pas où se trouve l'échappement, et donc je ne sais pas de quelles roues tu veux parler, expliques moi stp !

Elle est trop kitsch la présentation avec le magicien, sur le site.

que veux tu dire "avec le magicien sur le site " ?
max2607
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar DaggetMC le 03 Avr 2010, 23:04

max2607 a écrit:
Les roues à gauche et droite de l'échappement ont une fonction ou tournent juste pour le plaisir ?

excuses moi, mais je ne sais pas où se trouve l'échappement, et donc je ne sais pas de quelles roues tu veux parler, expliques moi stp !

C'est la roue qui a des espèces de pieds et non des dents, celle qui est blanche.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar max2607 le 03 Avr 2010, 23:14

excuses moi, mais je ne vois pas de quelle roue tu veux parler...
max2607
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 04 Avr 2010, 08:11

webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar boubouexpert le 04 Avr 2010, 10:58

Clair, net et précis, sans ambiguïté.
boubouexpert
Intéressé
Intéressé

Messagepar max2607 le 04 Avr 2010, 17:48

C'est la roue qui a des espèces de pieds et non des dents, celle qui est blanche.

Clair, net et précis, sans ambiguïté.

désolé, mais je ne vois pas une roue qui a des espèces de pieds blanche... donc pas si clair que ça pour moi !

faites moi une marque sur la photo pour me dire de quelle roue vous parlez sinon je crains de ne pouvoir vous renseigner d'autant plus que je n'y connais rien !
max2607
Débutant
Débutant

Messagepar max2607 le 06 Avr 2010, 07:03

Bon, je vois que personne ne peut m'éclairer, pas même la personne qui pose la question !

c'est pas comme ça que je vais apprendre...
max2607
Débutant
Débutant

Messagepar tranber70 le 06 Avr 2010, 09:42

C'est la roue qui est au bout du trait.

Image
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar max2607 le 06 Avr 2010, 19:43

OK tanber70, heureusement que tu es là car je ne voyais vraiment pas de quelle roue il était question !
d'autant plus que presque invisible et ne resemblant pas vraiment à une roue...

donc oui, cette roue tourne avec le mouvement du ressort en spirale et apparemmnent c'est le sytème que l'on retrouve sur toutes les montres mécaniques si je ne me trompe

aussi je ne comprends pas la question primitive demandant si cela a une fonction ou est juste pour le plaisir... si ce mouvement de va et vient s'arrête, la montre s'arrête
max2607
Débutant
Débutant

Messagepar magellan le 06 Avr 2010, 20:57

Ils commencent à développer des idées les Chinois :)
Est-ce que tu as la possibilité de nous faire voir un petit vidéo?
Est-ce que vous avez remarqué que on est actuellement sur la page 2 d' une discussion sur les détails d' une montre Chinoise?

Max2607 la question n'est pas primitive. Sur l'image ça fait l'air que ça ne "bouge" pas du tout. Comme ça bouge on ne voit ni le ressort, et on a l'impréssion que la grande roue est mystérieusement collé quelque part :)

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar DaggetMC le 06 Avr 2010, 21:11

max2607 a écrit:Bon, je vois que personne ne peut m'éclairer, pas même la personne qui pose la question !
c'est pas comme ça que je vais apprendre...

Désolée, je ne suis pas là 7 jours sur 7.

Image
nomenclature :
1 balancier
2 ressort-spiral
3 incabloc
4 ancre
5 pont d'ancre
6 roue d'échappement ou roue d'ancre
7, 8, 9 rouage
0 pont de rouage

Magellan a raison, j'aurais dû te demander une vidéo plutôt que de me lancer dans des explications incompréhensibles. :roll:
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar magellan le 06 Avr 2010, 21:39

Si vous regardez sur le site internet du "Comte de Monte Wehro"
-http://www.gvmw.de/UhrBild/113_01.html

ça bouge et fait voir les minutes. Sorte de copie d' une Freak de Ulysse Nardin. Si je regarde les inscriptions sur le cadran, elle n'est pas vraiment facile à lire.....

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar max2607 le 07 Avr 2010, 08:02

Bonjour à tous,

Merci pour votre attention sur cette montre chinoise qui en interpelle finalement plus d’un !

Pour répondre à Magellan, tu as raison, elle n’est pas des plus commode pour lire l’heure cette montre, mais je l’ai achetée pour son originalité avant tout !

Je n’ai pas de vidéo, de toute façon cela ne servirait qu’à voir le ressort bouger car le système contenu dans le cercle argenté, fait un tour complet en 12 heures… En fait, l’heure est indiquée par la forme triangulaire dorée qui se trouve en 0 sur la photo reprise par DaggetMC, les minutes par la grande aiguille juste sous la marque monte wehro; la petite aiguille à 2 h indique l'heure d'un autre fuseau horaire et celle à 10 h la réserve de marche...

Excuses moi DaggetMC, je n’ai réalisé en plus que lundi était férié…
max2607
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Forum général