Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

votre avis et info

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

votre avis et info

Messagepar zaksmx le 04 Avr 2010, 18:31

Salut, j'ai une montre gousset de marque Colombophile, j'ignore l'année (année si c'est un bon modèle, origine etc.. merci d'avance . La mienne est comme la photo sauf que les chiffres 13 a 24 n'y sont pas

Image
zaksmx
Débutant
Débutant

Publicité

Re: votre avis et info

Messagepar ChP le 04 Avr 2010, 19:26

La Colombophilie, c'est l'art d'élever et de faire des concours avec des pigeons voyageurs.

cela se pratique particulièrement dans le Nord de la France, en Belgique

mais c'est art est pratiqué à une échelle moindre dans tous les pays du monde

ta Montre est en rapport avec cet art
mais il existe également des appareils particuliers avec montre et compteur pour les concours
(CONSTATEUR)Image

mais tu es prié de respecter les règles du forum
car nous savons également faire des recherches sur la baie
et sous cette montre que tu présentes
voici exactement le texte
Caractéristiques
Type: Montre de poche
Etat: Utilisé
Matériel: Acier
Horloge: Analogique
Marque: Autre
Description
Très rare gousset colombophile montre gagnée concours dans les années 1940 avec son trophée porte montre. Avec le gousset était également attaché la bague du pigeon et son carton(surement un très grand champion de l'époque...Le gousset n'a jamais été porté , je pense , prix justifié. La montre marche parfaitement.Grande seconde centrale pour voir l'arrivée des pigeons .diamètre très impressionnant de la montre de plus de 66mm(6,6 cm). Voir également le bac de transport d'époque 1940

donc si c'est pour faire connaître ta vente, c'est râté en plus 15XX euros, cela me fait doucement sourire...
donc...
reviens avec tes photos personnelles
merci
aMicalement :coucou:
Dernière édition par ChP le 04 Avr 2010, 19:49, édité 2 fois.
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar Richard Dang le 04 Avr 2010, 19:30

Maitre dakar75 !!! ...ImageImageImage

hallucinant .. :coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar zaksmx le 04 Avr 2010, 22:40

dakar75 a écrit:La Colombophilie, c'est l'art d'élever et de faire des concours avec des pigeons voyageurs.

cela se pratique particulièrement dans le Nord de la France, en Belgique

mais c'est art est pratiqué à une échelle moindre dans tous les pays du monde

ta Montre est en rapport avec cet art
mais il existe également des appareils particuliers avec montre et compteur pour les concours
(CONSTATEUR)Image

mais tu es prié de respecter les règles du forum
car nous savons également faire des recherches sur la baie
et sous cette montre que tu présentes
voici exactement le texte
Caractéristiques
Type: Montre de poche
Etat: Utilisé
Matériel: Acier
Horloge: Analogique
Marque: Autre
Description
Très rare gousset colombophile montre gagnée concours dans les années 1940 avec son trophée porte montre. Avec le gousset était également attaché la bague du pigeon et son carton(surement un très grand champion de l'époque...Le gousset n'a jamais été porté , je pense , prix justifié. La montre marche parfaitement.Grande seconde centrale pour voir l'arrivée des pigeons .diamètre très impressionnant de la montre de plus de 66mm(6,6 cm). Voir également le bac de transport d'époque 1940

donc si c'est pour faire connaître ta vente, c'est râté en plus 15XX euros, cela me fait doucement sourire...
donc...
reviens avec tes photos personnelles
merci
aMicalement :coucou:

slt c est pas du pour faire connaitre ma vente j ai pris cette photo qui resemble fort sur ce site parck ja i pas d apareil photo et merci pour les information donner tres sympas a toi
zaksmx
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 05 Avr 2010, 00:01

faudrait éviter de faire deux fois le même post
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général