Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

Montres Perrelet 2010

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Perrelet 2010

Messagepar webmaster le 04 Mai 2010, 10:21

Indémodable et symbole référentiel dans le domaine de la «petite» complication, le chronographe demeure la première fonction recherchée permettant de mesurer et contrôler un temps sur une durée. Classique, plaisant et facile d’utilisation, la montre chronographe se mue à tout moment en instrument où les performances horlogères sont mises aux services des performances sportives.

Image

La nouveauté Perrelet
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 13125
Localisation: Genève

Publicité

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar Fabe67 le 04 Mai 2010, 10:32

Classe et élégante...
J'aime bien les aiguilles rouges qui apportent un peu de sportivité sans en faire trop. Les cadrans ton sur ton sont du meilleur effet je trouve...

Cela étant, mon expérience actuelle chez Perrelet me freinera ad vitam sur cette marque: la qualité est très bonne mais la marque a un déficit de notoriété énorme et gros impact sur le marché (ou sur l'absence de marché) de l'occasion...

Ici, sur ce modèle, je crainds juste une explosion du prix du fait de l'utilisation de titane pour la boite. Mais c'est beau!

:coucou:
Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
Fabe67
VIP
VIP
 
Messages: 1782

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar xexe le 04 Mai 2010, 14:24

Fabe67 a écrit:
Cela étant, mon expérience actuelle chez Perrelet me freinera ad vitam sur cette marque: la qualité est très bonne mais la marque a un déficit de notoriété énorme et gros impact sur le marché (ou sur l'absence de marché) de l'occasion...
:coucou:


:coucou:
Les marques se tirent une balle dans le pied en faisant des ventes privees ( il me semble qu il y a eu une vp Perrelet il n y a pas longtemps). C est bien de liquider ses stocks mais apres personne n est pret a l acheter au prix neuf. Et surtout si on en a achete une neuve: Ca degoute d avoir achete.
j ai vu 2 collegues avec la meme capeland: Une achetee dans une boutique et l autre moitie moins sur vp. Conclusion: pas de capeland au prix neuf
Donc il n y a pas que la contrefacon qui tue les marques, la politique tarifaire peut y contribuer.
Sinon il est pas mal ce chrono: pe l annee prochaine en vp a la moitie de son prix^^
Mon propos n a pas lieu d etre si il n y a jamais eu de vp Perrelet.
Zut, je n'avais pas vu l'heure.
Avatar de l’utilisateur
xexe
Contaminé
Contaminé
 
Messages: 356
Localisation: IDF

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar FlyingSnail le 04 Mai 2010, 14:55

Il a donc lieu d'être... Et pas qu'un peu :roll: Les VP Perrelet sont loin d'être rares. Alors, quand on en profite, on est content, c'est sûr (je généralise, ça n''a pas été mon cas), mais je suis d'accord avec toi pour dire que ça tue les ventes de neufs et l'image de la marque... Ca ne fait que prouver que si on achète la montre à son prix magasin, on se fait avoir... Et le client n'aime pas savoir qu'il se fait prendre pour un pigeon, même s'il s'en doute en général. (parce que niveau tarif, ceux de Perrelet ne sont pas plus choquant que d'autres, sauf qu'eux font beaucoup de VP donc montrent que leurs tarifs sont calculés de manière très "large"...)
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
Avatar de l’utilisateur
FlyingSnail
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
 
Messages: 1431
Localisation: Ô Toulouse ! Ô mon pays !

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar Aege le 04 Mai 2010, 15:08

Sympa, j'aime beaucoup les aiguilles rouges pour le chrono. Pas trop large, ca ne choque pas et colle bien au reste de la montre.
Avatar de l’utilisateur
Aege
Amateur
Amateur
 
Messages: 49
Localisation: Genève/Le Locle

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar Fabe67 le 04 Mai 2010, 15:34

FlyingSnail a écrit:Il a donc lieu d'être... Et pas qu'un peu :roll: Les VP Perrelet sont loin d'être rares. Alors, quand on en profite, on est content, c'est sûr (je généralise, ça n''a pas été mon cas), mais je suis d'accord avec toi pour dire que ça tue les ventes de neufs et l'image de la marque... Ca ne fait que prouver que si on achète la montre à son prix magasin, on se fait avoir... Et le client n'aime pas savoir qu'il se fait prendre pour un pigeon, même s'il s'en doute en général. (parce que niveau tarif, ceux de Perrelet ne sont pas plus choquant que d'autres, sauf qu'eux font beaucoup de VP donc montrent que leurs tarifs sont calculés de manière très "large"...)


Je suis d'accord sur l'analyse... c'est les VP qui nuisent entre autre. Le gros pb avec les VP, c'est que 80% des personnes connaissant la marque l'ont connu par l'intermédiaire de ces ventes et ont donc conscience du cout réel des pièces par rapport aux prix de vente en magasin.
Perso c'est en VP que j'ai acheté la mienne avec plus de 50% de discount... ça calme qd meme...

:coucou:
Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
Fabe67
VIP
VIP
 
Messages: 1782

Perrelet «First Class»

Messagepar webmaster le 01 Juin 2010, 11:55

Perrelet «First Class»

Image

Souhaitant offrir un modèle automatique, accessible tant aux connaisseurs de belle horlogerie qu’aux jeunes initiés, Perrelet propose une nouvelle collection sur la base du mouvement classique
3-aiguilles-date.
Coup de cœur pour les connaisseurs, l’accessibilité de la «First Class» séduira également le jeune cadre dynamique à la recherche de son premier investissement de choix.

Le prix public de cette collection est de CHF 2'100.- ou Euro 1'550.- (incl TVA)

La nouveauté Perrelet
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 13125
Localisation: Genève

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar Fabe67 le 01 Juin 2010, 12:52

Je trouve qu'elle n'a, mais alors, pas le moindre intérêt...

En plus le côté "je fais un fond plein juste parce ce que comme ça j'achete un mouvement ETA avec une moins belle finition juste pour pouvoir dire que je fais un modèle moins cher" m'énerve et dénature totalement le produit.

Conclusion: :trash

:coucou:
Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
Fabe67
VIP
VIP
 
Messages: 1782

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar jojo le 01 Juin 2010, 17:45

Sur la montre rien à dire de plus, c'est toujours de la bel ouvrage, mais...
jojo

-http://leblogdesmontres.fr/2010/06/01/perrelet-first-class-un-mensonge-horloger/
Martin Péneau, dans leblogdesmontres a écrit:PERRELET first class: un mensonge horloger
Publicité mensongère et malhonnête!
Quelle honte! Voici qui devrait mettre en colère Joseph Flores, auteur d’une magnifique enquête historique qui établit scientifiquement que c’est Hubert Sarton et non Abraham-Louis Perrelet qui créa pour la première fois un mouvement à remontage automatique.

Image

Que Perrelet se soit fourvoyé dans une légende pendant tout ce temps n’est pas en soit malhonnête, des historiens ayant largement diffusé cette fausse information dans leurs ouvrages. Mais que Perrelet ignore aujourd’hui les travaux de Flores est inacceptable, et grave dans l’acier “Perrelet, inventeur de la montre automatique” et place cette maxime sous son logo est une publicité mensongère!

L’objet du scandale et de mon émoi? La présentation à la presse de la First Class: une montre automatique d’entrée de gamme (trois aiguilles et date) donc à grande production, dont le fond en acier est gravé des termes “Perrelet, inventeur de la montre automatique“, une contre-vérité historique ou pis, un véritable mensonge, une preuve de malhonnêteté de la marque Perrelet.

Image

C’est vraiment dommage de tomber dans un tel travers, surtout que Perrelet crée généralement des montres plutôt belles, parfois sobres comme cette First Class, parfois sophisiquées comme la Double Rotor ou la Turbine.

La First Class possède un boîtier en acier de 42,5mm de diamètre avec cannelures latérales, et un cadran noir, anthracite ou blanc avec index rhodiés ou chiffres arabes. Le fond saphir est remplacé par un fond plein gravé du fameux mensonge, sans doute pour camoufler un simple mouvement ETA à peine voire pas du tout modifié.

Image

La First Class est sensée s’adresser à la fois aux connaisseurs de belle horlogerie et aux jeunes initiés, si j’étais optimiste et dépourvu de tout cynisme, j’ose espérer que ceux-ci ne se laisseront pas avoir par la politique marketing de Perrelet. Je pense pourtant que bon nombre n’en ont absolument rien à foutre et excusez moi pour cette vulgarité. J’espère que mes collègues de Montres-de-luxe.com, de Lacotedesmontres.com, de Businessmontres.com et des forums spécialisés relaieront ce message…
Avatar de l’utilisateur
jojo
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 127

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar hl9000 le 01 Juin 2010, 18:16

Fabe67 a écrit:Je trouve qu'elle n'a, mais alors, pas le moindre intérêt...

Ben je demande à voir... elle est fine, soble, élégante et pour le coup, pas trop chère... A quoi tu la compares pour t'envoler dans de telles envolées (je sais... je pléonasme panurgiquement) ? Si je cherchais une montre fine, sobre, élégante et pas chère, je la mettrais dans ma liste des "to check live on my wrist", pas toi ??

Fabe67 a écrit:En plus le côté "je fais un fond plein juste parce ce que comme ça j'achete un mouvement ETA avec une moins belle finition juste pour pouvoir dire que je fais un modèle moins cher" m'énerve et dénature totalement le produit.

Bon, ça c'est vrai... mais à force tu devrais t'y habituer, non ? Perrelet n'est pas le seul à faire ce genre de chose. N'oublie pas que pour bien plus cher, TAG-Heuer, par exemple, te sert de l'exclusif avec un ETA 7750 très basique en guise de calibre 16 et idem pour IWC qui cache son mouvement dès qu'il est ETA sachant qu'il est également relativement basique (Portugaise chrono, par exemple !). Ainsi la remarque est valide, mais pas pérène et donc y a absolution et non-lieu.
jlc9000 2 - Fabe67 0
balle neuves...
Image
Fabe67 a écrit:Conclusion: :trash

T'es rien qu'un méchant... mais au vu de l'article que nous a sorti Jojo, je te concède le point pour celle-là.
Jeu, set et match !! Vainqueur : Jojo
Image
Avatar de l’utilisateur
hl9000
 

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar Bob Fish le 01 Juin 2010, 18:59

Elle est jolie et les finitions ont l'air soignées mais pour moins de 2000 francs on a une Longines de la Master Collection avec mouvement visible...Cette Perrelet ne devrait pas dépasser la barre symbolique des 2000 francs suisses...heureusement qu'il y a la remise détaillant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bob Fish
 

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar Fabe67 le 02 Juin 2010, 08:16

jlc9000 a écrit:
Fabe67 a écrit:Je trouve qu'elle n'a, mais alors, pas le moindre intérêt...

Ben je demande à voir... elle est fine, soble, élégante et pour le coup, pas trop chère... A quoi tu la compares pour t'envoler dans de telles envolées (je sais... je pléonasme panurgiquement) ? Si je cherchais une montre fine, sobre, élégante et pas chère, je la mettrais dans ma liste des "to check live on my wrist", pas toi ??


Je me base sur le reste de la production Perrelet. Je trouve ce modèle pas classe du tout, pas des masses de caractère et puis appeler "First Class" en modèle d'entrée de gamme, ça ne ressemble juste à rien d'autre qu'à du foutage de gue__le :grumble:

jlc9000 a écrit:
Fabe67 a écrit:En plus le côté "je fais un fond plein juste parce ce que comme ça j'achete un mouvement ETA avec une moins belle finition juste pour pouvoir dire que je fais un modèle moins cher" m'énerve et dénature totalement le produit.

Bon, ça c'est vrai... mais à force tu devrais t'y habituer, non ? Perrelet n'est pas le seul à faire ce genre de chose. N'oublie pas que pour bien plus cher, TAG-Heuer, par exemple, te sert de l'exclusif avec un ETA 7750 très basique en guise de calibre 16 et idem pour IWC qui cache son mouvement dès qu'il est ETA sachant qu'il est également relativement basique (Portugaise chrono, par exemple !). Ainsi la remarque est valide, mais pas pérène et donc y a absolution et non-lieu.
jlc9000 2 - Fabe67 0
balle neuves...
Image


Je te l'accorde, mais le fait que d'autres le fassent ne légitime en rien le fait que Perrelet le fasse. D'autant que leur com' ces derniers temps dans les descriptifs de leurs modèles tournait surtout autour de la déco exclusive du rotor et l'habillage du mouvement. Je conteste donc formellement ton auto-attribution du point. Pour moi c'est au mieux jlc9000 1 - Fabe67 1 voir au pir jlc9000 0 - Fabe67 0

jlc9000 a écrit:
Fabe67 a écrit:Conclusion: :trash

T'es rien qu'un méchant... mais au vu de l'article que nous a sorti [b]Jojo, je te concède le point pour celle-là.
Jeu, set et match !! Vainqueur : Jojo
Image

Sur celui là c'est donc jlc9000 1 - Fabe67 [b]1... :clin:

Comme l'a dit le philosophe: OOOOOOOOOOOOOOnnnnnnnnnnn refffffffait le match!!! :lol:

:coucou:
Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
Fabe67
VIP
VIP
 
Messages: 1782

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar Omegallector le 02 Juin 2010, 08:27

Je vais être très constructif et ça va plaire au webmaster !!!

C'est un gag cette montre nan !!! Le top c'est quand même, ouais on a inventé l'automatique pis on grave une pôv' masse sur le fond.

Au bûcher...
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Avatar de l’utilisateur
Omegallector
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
 
Messages: 1421
Localisation: La Chaux-de-Fonds

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar hl9000 le 02 Juin 2010, 09:18

Rhôôôôô... mais vous avez vos périodes ou quoi ?! :?
de face, elle n'est pas pire que beaucoup de montres. Je maintiens qu'elle est sobre, fine et élégante. Le fond, je vous l'accorde, verse dans le grand n'importe quoi, mais ça, il va falloir en causer à notre nouvelle forumeuseEli qui s'intéresse de très près désormais au marketing (c'est un mot anglais, donc pas d'accent sur le E) des montres de luxe. Perrelet à tout à revoir à ce sujet.
Globalement, si vous mettez un fond simple avec juste gravé "Perrelet, ça le fait !" et que Jeckle n'a pas ses ragnagnas, la montre est bien : c'est une bonne idée pour un premier achat horloger et pour la triturer quelques années après...
Be positive, be selective !
Avatar de l’utilisateur
hl9000
 

Re: Montres Perrelet 2010

Messagepar tranber70 le 02 Juin 2010, 09:28

En dehors du conflit sur l'automatique, je la trouve sympa cette montre. Elle a l'avantage par rapport à d'autres marques d'avoir la "littérature" au dos. :D
Le prix me semble quand même assez élevé, 1500€, c'est pas de l'entrée de gamme pour le commun des mortels.
J'aime bien le boitier, la fenêtre de la date me semble un peu "légère" et un effort aurait pu être fait à ce niveau.

Mais, mais, vous avez noté que je ne lutte plus, les marques "grand public" ne sortent que des montres de vieux et c'est quand même dommage.
Avatar de l’utilisateur
tranber70
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5552
Localisation: Paris 13ème

Suivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités