Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Pendule Bayard Paris

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Pendule Bayard Paris

Messagepar mattieudu36 le 17 Mai 2010, 16:28

Bonjour,

J'ai commandé et reçu une pendule de marque BAYARD Paris.
Comme je souhaitais un mécanisme radio piloté, la Bijoutière chez qui j'ai commandé ce produit, m'a mis un mécanisme radio piloté emprunté sur un autre modèle.
Petit problème ce mécanisme n'est pas vraiment adapté.

1) Il dépasse légèrement en épaisseur de la pendule donc gène la fixation murale.
2) Le boitier contenant le mécanisme au dos de la pendule n'est pas bloqué. Il tiens bien serré au corps de la pendule mais il est possible de le tourner sur l'axe des aiguilles.
La pendule affiche une minutes et quelques de retard. Je peux corriger en tournant le mécanisme sur l'axe de la pendule mais bon j'estime que je n'ai pas à faire cela.

Bref. J'ai cherché des informations sur la société BAYARD Paris mais je n'ai rien trouvé. J'aurai aimé trouvé le catalogue en ligne de leur produit par exemple pour y trouver ma pendule ou d'autre. Je ne trouve que de vielles montres et pendules BAYARD exposées sur des sites ou à à vendre.
Mon critère de choix était une pendule type gare diamètre 30cm en aluminium.

C'est la pendule Bayard Paris qui me plaisait le mieux sans connaitre par avance ces petits tracas.

=> Si qq avait des infos sur la société Bayard Paris je l'en remercie.

Sinon j'ai trouvé un autre modèle de chez Orium, mais la qualité des matériaux n'est pas la même. Cela fait plutôt plastique couleur alu. Par contre le mécanisme je n'y connais rien mais pile poil à l'heure automatiquement. J'ai contrôlé avec le site horloge parlante. Le mécanisme est bien calé au dos du boitier et ne peut pas bouger à la différence de la pendule Bayard.

Quelques photos :

Image

Mécanisme de la pendule Orium

Image

Pendule Bayard de dos

Image

Mécanisme Bayard

Image

Merci pour votre aide
mattieudu36
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Pendule Bayard Paris

Messagepar Poloe le 04 Fév 2016, 13:44

BONJOUR
JE SERAIS INTERESSE DE CONNAITRE LE MODELE DE TON HORLOGE BAYARD ET L'ENDROIT OU TU L'AS COMMANDE
CORDIALEMENT
POLOE
Poloe
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 04 Fév 2016, 14:44

Bravo, tu as gagné le grand prix du deterrage :deterrage: :deterrage: ce post date de mai 2010 et son auteur n'est jamais revenu !! alors ça m'étonnerait que tu obtiennes une réponse ...... :sm34:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 04 Fév 2016, 14:57

De plus on n'écrit pas en majuscule, cela marque l'énervement dans un message écrit.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général