Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

besoin d'aide et de conseil pour acheter

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

besoin d'aide et de conseil pour acheter

Messagepar Jako le 29 Mai 2010, 16:49

Bonjour je sais que cela doit être une des questions souvent demandé et que cela doit vous saoulé mais j'ai vu un topic du même genre et les conseils qui y était donné avaient l'air digne d'intérêt

Alors voila je voudrais compléter ma collection de montres avec une piece manquante.
Une montre de grande marque
Avec complication (moon phase et/ou squelette et/ou verre au dos pour aprécié la poésie d'un beau mécanisme et/ou chrono)
Automatique ou manuelle j'ai entendu dire que c'était les mécanismes les plus fiables et le quartz manque tellement de charme
3000€ maximum (bon on peut déborder un peu mais pas trop)
si possible issue d'une collection qui a un petit coté historique du style speedmaster est allé sur la lune (si sa peut avoir un rapport avec l'aéronautique vu que je vais travailler dans ce milieux et que c'est mon autre passion)
pour le bracelet la gomme est a évité j'aime pas trop
le cadran peut m'importe (rectangle ou rond)
pas trop grosse j'ai un petit poignet
voila je pense que j'ai fait le tour

les montres que j'ai déja vu et qui m'ont plus sont:

-Omega Speedmaster Moonwatch Ref. 3576.50.00
-Hamilton open heart H32565595
-Longines evidenza L6.671.4.58.9

je ne sais pas encore mettre d'image et la liste est réduite il y a d'autre Longines qui me plaise

Donc voila j'en appele a vous pour m'aidez a faire le bon choix. Si vous faites des proposition se serait bien une petite image en accompagnement ou un lien SVP
Je pense que j'ai tout dit si vous avez des questions n'hésitez pas
liberté toujours
Jako
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: besoin d'aide et de conseil pour acheter

Messagepar Michel F Reims. le 29 Mai 2010, 17:05

Re
:coucou:

Un humble avis, tu vas en avoir surement d ' autres

Montres neuves ( après si tu veux du vintage ou de la montre d ' occasion, ça peut être autre chose ).
Dans le style montre mythique tu as effectivement

1) Speedmaster Moon Watch

2) Heuer Monaco ( Steve Mac queen )

3) Zenith El priméro ( un peu plus cher mais trouvable dans ton budget en montre d ' occasion comme neuve, Boîte, papiers)

4) Eterna konti-ki ( marque peu citée pourtant avec une vraie identité horlogère et une vraie contribution, fondateur des mouvements Eta )

Tudor chronographes , toute une panoplie, " groupe Rolex même boîte et mouvement eta c ' est la seule différence "

Voilà ce qui me vient à l ' esprit dans ton budget un peu près, + ou -
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar Jako le 29 Mai 2010, 18:14

rolex et tag j'aime pas du tout

eterna je la trouve bof certe sa ferait une belle piece mais a 3000€ j'ai envie de pouvoir tout conscillier et d'avoir une montre au design plaisant
Tudor pareil

les zéniths sont bien mais m'ont l'air un peu au dela de mes moyens surtout que j'adore la collection élite

effectivement c'est hors de prix en tout cas "la cote des montres" ne me rassure pas
liberté toujours
Jako
Intéressé
Intéressé

Messagepar fatboy1340 le 30 Mai 2010, 09:35

dans l' esprit aéronautique !!!

que penses-tu de Bell & Ross ???...........design inspiré des tableaux de bord d' avion.........série chasse embarquée........
c'est dans ton budget.....coté grosseur , BR propose 2 tailles......va faire un tour sur http://www.bellross.com/fr

en tout cas, c' est juste mon avis !!!
Image
fatboy1340
Intéressé
Intéressé

Messagepar pollux le 30 Mai 2010, 10:08

Bonjour Jako,

je trouve que c'est très dur de donner un conseil pour t'aider à t'acheter une montre, parce que l'achat d'une montre répond généralement à un coup de coeur qui répond lui même à tes goûts.
plus précieux que des conseils : l' ESSAYAGE.

Prends ton temps, fouille, re-fouille et re-refouille sur le net, dans les catalogues, dans les boutiques et sur ce forum et si une montre te plait n'hésite pas à l'essayer car c'est le seul moyen pour savoir si la montre répond à tes attentes.

Pour des marques en rapport avec l'aéronautique, tu as déjà regarder Longines, va voir également du coté de IWC , Dodane, Stowa ...

Bonne chasse !!!
pollux
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Jako le 30 Mai 2010, 17:28

après avoir recherché je pense avoir trouvé mon coup de coeur malheureusement j'ai été incapable de trouver son prix toutefois mes coup de coeur pourront vous éclairé sur ce que je cherche

alors on a

Image
master tourbillon JLC

Image
Zenith el primero

Image
JLC master calendar

Image
IWC portugaise tourbillon

Image
Hamilton jazzmaster moon phase

Sinon les longines lindbergh sont d'actualité ainsi que les speedmaster

Voila apres je ne sais pas si celle que j'ai selectionné sont dans mes prix je ne les ai pas trouvé merci de m'aidé et de me conseillé des montres dans cette ésprit
Dernière édition par Anonymous le 30 Mai 2010, 18:00, édité 1 fois.
Raison: Mettre les photos correctement...
liberté toujours
Jako
Intéressé
Intéressé

Messagepar Michel F Reims. le 30 Mai 2010, 17:35

:coucou: Mon brave Jako ( c ' est le nom de mon perroquet, sérieux, c ' est vrai ) :P

Tu as bon goût malheureusement, c ' est pas dans ton budget :(
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar fabala le 30 Mai 2010, 17:50

Jako, excuse moi mais t'es tu renseigné un tout petit peu avant de débiter tout cela, tu nous parles de tourbillon, sais tu seulement de quoi il s'agit? Tu aimes les montres avec ce genre de complication, c'est bien, moi j'adore la Tour de l'ile mais vu son prix je me dis que c'est un tout petit peu trop pour moi alors je n'en parle même pas. A priori je devrais. C'est un forum sérieux ici, sois attentif à ton orthographe, à ne pas taper trop vite (la relecture est une marque de respect vis à vis des autres membres du forum) et, à ne pas en sortir de trop grosse quand même. D'avance merci
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 30 Mai 2010, 17:55

Michel F Reims. a écrit:Mon brave Jako

La condescendance ne devrait pas faire partie de ton répertoire, Michel... Essaye d'éviter...

fabala a écrit:Jako, excuse moi mais t'es tu renseigné un tout petit peu avant de débiter tout cela...

+1
Effectivement, comme le signale très justement Fabala, essaye de donner un tout petit peu de cohérence à tes posts, Jako, parce que là, c'est du grand n'importe quoi et ça pousse tout le monde (dont moi, évidemment) à être condescendant...
hl9000

Messagepar Jako le 30 Mai 2010, 18:06

j'avoue que je ne me suis pas renseigné sur les tourbillons, milles excuses
cependant je me doutais bien que cela devait être hors de prix mais je voulais quand même essayer (es-ce un crime?)
mais mis a part les tourbillon la master calendar me tente au plus haut point qu'en dites vous?

PS: Si quelqu'un pourrait me renseigner sur les tourbillons je lui en serais fort gré

sinon nouvelles candidates

Image
oris big crown complication dans mes prix en plus

et
Image
Dans mes prix aussi mais comme elle est de 2007 sa a peut être changer et elle est peut être plus dur a trouver
Dernière édition par Anonymous le 30 Mai 2010, 22:39, édité 1 fois.
Raison: Merci de vérifier que les photos sont bien mises correctement...
liberté toujours
Jako
Intéressé
Intéressé

Messagepar tranber70 le 30 Mai 2010, 20:07

Il y a une fonction recherche sur le forum qui te permettra de trouver beaucoup de choses sur le tourbillon.

Jako a écrit:j'avoue que je ne me suis pas renseigné sur les tourbillons, milles excuses
cependant je me doutais bien que cela devait être hors de prix mais je voulais quand même essayer (es-ce un crime?)
mais mis a part les tourbillon la master calendar me tente au plus haut point qu'en dites vous?

PS: Si quelqu'un pourrait me renseigner sur les tourbillons je lui en serais fort gré

sinon nouvelles candidates

[img][IMG]http://images3.photomania.com/294166/1/_radEC5E4.jpg[/img][/img]
oris big crown complication dans mes prix en plus

et
[img][IMG]http://images3.photomania.com/294243/1/_radB567B.jpg[/img][/img]
Dans mes prix aussi mais comme elle est de 2007 sa a peut être changer et elle est peut être plus dur a trouver
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Richard Dang le 30 Mai 2010, 20:21

Ce n'est pas grave les gars !!! notre ami jako à le droit de essayer !!! on sais jamais ; ( sur l'Ebay peut-être )

Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Richard Dang le 30 Mai 2010, 20:27

fabala a écrit:Jako, excuse moi mais t'es tu renseigné un tout petit peu avant de débiter tout cela, tu nous parles de tourbillon, sais tu seulement de quoi il s'agit? Tu aimes les montres avec ce genre de complication, c'est bien, moi j'adore la Tour de l'ile mais vu son prix je me dis que c'est un tout petit peu trop pour moi alors je n'en parle même pas. A priori je devrais. C'est un forum sérieux ici, sois attentif à ton orthographe, à ne pas taper trop vite (la relecture est une marque de respect vis à vis des autres membres du forum) et, à ne pas en sortir de trop grosse quand même. D'avance merci

j'adore Fabala !!! c'est vraiment un diplomate !!!ImageImage

sur les bars en face !!! c'est ...Image

Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Jako le 30 Mai 2010, 21:20

serieusement vous en pensez quoi de la louis erard elle a un mécanisme eta 2824 je pense qu'elle risque d'être l'heureuse élu mais j'hésite avec la Hamilton
un opinion?

En plus j'avais jamais entendu parler de Louis Erard vous connaissez
liberté toujours
Jako
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 30 Mai 2010, 23:31

si la Louis Erard te plaît vas y, le mouvement embarqué est excellent et a même été primé au dernier concours de chronométrie avec une excellente 4ème place, pas mal pour un mouvement de grande série
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Forum général