Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

acheter sur internet

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

acheter sur internet

Messagepar Jako le 31 Mai 2010, 22:00

Bonsoir
je pense que je vais acheter sur internet sauf si une bonne adresse parisienne me permet de trouver la perle qui hante mes nuits

je m'adresse donc a ceux qui sont familié de ce genre de pratique pour leur demander les conseils et règles de bases pour ne pas avoir de mauvaise surprise suite a un achat sur internet
liberté toujours
Jako
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: acheter sur internet

Messagepar Gudzyy le 31 Mai 2010, 22:11

Tout depend de ce que tu recherches, je dirai que le meilleur moyen c'est de regarder ce qui t'interesse sur internet puis de mettre en place un rendez vous en face a face pour voir la montre de plus pres.
Une facture, carte de garantie, rapport d'entretien (si deja fait), sont generalement des signes d'un vendeur serieu mais bon... Tout peu arriver alors bon courage et reste vigilant
Gudzyy
Gudzyy
Amateur
Amateur

Messagepar tranber70 le 01 Juin 2010, 00:02

Je ne sais pas ce que tu veux acheter sur internet, mais si cela peut se trouver en boutique, je pense qu'il vaut mieux opter pour cette dernière.
Ce qui peut paraître un surcoût au départ est en fait une prestation, accueil, service & conseil (entre autres) qui n'existe pas sur le net.
Je dirais, une sorte d'assurance, que l'on est bien content d'avoir le jour où l'on en a besoin.

Il existe des sites sérieux sur le net, mais ils sont rares, renseigne toi bien avant.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kronofred le 02 Juin 2010, 16:37

Tu cherches du neuf ou de la seconde main?
Kronofred
Débutant
Débutant

Messagepar Jako le 02 Juin 2010, 18:42

Kronofred a écrit:Tu cherches du neuf ou de la seconde main?

Du neuf indispo en France je vous montrerais le site vous me direz se que vous en pensez
liberté toujours
Jako
Intéressé
Intéressé

Messagepar VDD le 03 Juin 2010, 09:57

Que pensez vous des montres vendues sur ebay, notemment les oméga vintage de ce type:

Image

OMEGA Constellation acier début années 70
boîtier étanche à fond vissé en acier inox.. ref.: st 168.0056.
calibre Omega 1011 à remontage automatique et date. ajusté 5 positions et température. n°: 37.732.871.
cadran argent à index appliqués et aiguilles luminescentes acier. signes d'usure.
couronne originale acier.
diamètre 34,5 mm.
bracelet en cuir (NEUF)
la montre fonctionne parfaitement et ne présente aucun défaut mécanique apparent

Le vendeur en demande 300 euros, cela me parait peu. Pouvez vous m'éguiller, je n'ai pas envie de me retrouver avec une contrefacon.

Autre exemple, cette seamaster 600 de 1965 partie à 130 euros alors qu'elle est soit disant en parfait etat de marche:

Image

Peut on faire confiance à ces prix la, est ce des montres authentiques ?

Merci par avance 8)
VDD
Intéressé
Intéressé

Messagepar lexxx le 03 Juin 2010, 10:29

VDD a écrit:Que pensez vous des montres vendues sur ebay, notemment les oméga vintage de ce type:
Le vendeur en demande 300 euros, cela me parait peu. Pouvez vous m'éguiller, je n'ai pas envie de me retrouver avec une contrefacon.
Peut on faire confiance à ces prix la, est ce des montres authentiques ?

Sont-ce des enchères ou des prix fixes?
lexxx
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar VDD le 03 Juin 2010, 11:45

Sont-ce des enchères ou des prix fixes?

Pour la premiere, la constellation, c'est le prix demandé par le vendeur en achat immédiat (prix fixe) suite à un prix de reserve non atteint lors des encheres.

Pour la deuxieme,c'est le prix auquel elle a été vendue

Alors, affaire ou arnaque ?
VDD
Intéressé
Intéressé

Messagepar Thy le 03 Juin 2010, 21:06

J'aimerais poser la question autrement.

Pourquoi si c'est cher c'est une garantie de qualité?

Vu de Belgique, je dirais que les prix francais semblent artificiellement hauts.

Je ne parle pas que de montres. Pour les voitures c'est tout pareil...
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar Jako le 03 Juin 2010, 23:03

Thy a écrit:J'aimerais poser la question autrement.

Vu de Belgique, je dirais que les prix francais semblent artificiellement hauts.

Parcequ'un chef d'oeuvre horloger se veut être un peut de rêve donc quelquechose de dure a obtenir voir impossible si on tombe dans des prix non prohibitifs le doute s'installe c'est comme si d'un coup on trouvait une porsche 911 a seulement 5 000 € on aurait des doutes
liberté toujours
Jako
Intéressé
Intéressé

Messagepar Jako le 03 Juin 2010, 23:10

mais hormis la discussion un chouillat philosophique je voudrais votre avis sur le site et l'offre de ma futur acquisition je pense
-http://www.timeway.ch/Montres-Squelette
pensez vous que je prend des risques sur ce site?
Dernière édition par hl9000 le 04 Juin 2010, 08:06, édité 2 fois.
Raison: tiret devant l'URL d'un autre forum ou site d'horlogerie, sauf les sites des marques.
liberté toujours
Jako
Intéressé
Intéressé

Messagepar Thy le 04 Juin 2010, 10:42

Jako a écrit:
Thy a écrit:J'aimerais poser la question autrement.

Parcequ'un chef d'oeuvre horloger se veut être un peut de rêve donc quelquechose de dure a obtenir voir impossible si on tombe dans des prix non prohibitifs le doute s'installe c'est comme si d'un coup on trouvait une porsche 911 a seulement 5 000 € on aurait des doutes

Je suis amateur de montres, de voitures anciennes, de 911, de motos, de voiliers, de... :coucou:

Mais cela me fait toujours sourire lorsque je lis sur certains fora, tel modèle, peu importe ce dont il s'agit, DOIT faire tel prix!
Le juste prix est celui que l'acheteur est d'accord de payer pour acquérir son rêve, et si le vendeur est d'accord de le lui vendre à ce prix...

En prenant toutes nos précautions, n'avons nous jamais eu le sentiment de réaliser une "bonne affaire"? Est-ce pour cela que ce que nous avons acheté est "médiocre"?

Se créer une collection, quelle qu'elle soit, vouloir possèder xyz est chose irrationnelle.

On peut réaliser de "bons coups", mais le plus souvent cela nous coutera, car nous payerons notre "juste prix".
A l'inverse d'un spéculateur, qui lui ne payera jamais trop. Il préférera passer outre.
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 04 Juin 2010, 10:51

Thy a écrit:cela me fait toujours sourire lorsque je lis que tel modèle DOIT faire tel prix!
Le juste prix est celui que l'acheteur est d'accord de payer pour acquérir son rêve, et si le vendeur est d'accord de le lui vendre à ce prix...

+1... mais tu viens de griller mon prochain sujet satirique, là... Pfffffffffffff...
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar VDD le 04 Juin 2010, 12:06

Je suis d'accrod avec toi Thy le bon prix c''est celui que l'on est prêt à mettre, en revanche je suis novice dans ce domaine, et aimerai que l'on m'éclaire un peu. J'aime beaucoup l'Oméga Constellation, et n'est aucune idée de son authenticité, valeur etc.
VDD
Intéressé
Intéressé

Messagepar AutoOuRien le 04 Juin 2010, 15:23

sur un .ch tu risques fort de payer la TVA si tu habites dans l'union européenne. Compter 23% de plus avec les frais de douane en gros. C'est quel modèle en particulier qui hante tes nuits? On peut peut-être t'aider à la trouver.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général