Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Où acheter des pièces pour mouvement

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Où acheter des pièces pour mouvement

Messagepar bricem13 le 04 Juin 2010, 19:48

Bonjour,

Je me découvre un hobby pour les montres mécaniques. J'ai acheté sur un site aux enchères suisse une seiko diver (6309 - 729A / mouvement 6309A), dont la date n'avance plus avec le mouvement normal de la montre (la date peut être changée via le réglage rapide).

J'ai démonté le tout, trouvé des docs techniques et identifié le problème. Le mouvement est en attente de 2-3 petites pièces.

Mon problème c'est où puis-je acheter ces pièces ??? Sur le net, je ne connais que Jules Borel, j'y ai placé commande mais je ne sais pas s'ils vont me livrer car je ne suis pas un pro... ils me renvoient d'ailleurs vers mon détaillant.

Le problème c'est que seiko, en suisse, y'a pas et j'aimerais bien la porter un jour cette montre!

Alors comment faire ?

Merci pour toute info / piste / conseil.

Salutations,
Brice

ps: OK on est sur un foreum d'horlogerie suisse et je préfère le nippon... mais est-ce une raison pour taper ? :lol:
bricem13
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Où acheter des pièces pour mouvement

Messagepar tranber70 le 04 Juin 2010, 22:57

Je ne suis pas sûr, qu'étant donné le prix du mouvement, les pièces se trouvent. Pourquoi ne pas chercher directement une montre en mauvais état avec un mouvement fonctionnant? Avec un peu de patience, ça doit pouvoir se trouver, non?
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar fdboucher le 05 Juin 2010, 02:03

Pour des références sur Seiko, je te conseille de visiter le Poor Man's Watch Forum. On y trouve pas mal de discussions techniques sur les montres Seiko, et autres marques à prix abordables. Tu pourrais y poser ta question, et je suis certain que les forumeurs très sympathiques qui le fréquentent pourraient t'aider.

-http://www.pmwf.com/

Ceci dit, si tu n'as jamais appris comment réparer une montre, tu t'en vas directement au diable… ce n'est pas du tout comme de bricoler une 2 CV… :horlogecoucou:
François Boucher
NB: Aucune montre chez moi…
fdboucher
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar bricem13 le 05 Juin 2010, 09:59

Bonjour,

Merci pour les réponses. Effectivement un "swap" de mouvement est toujours possible mais je trouve ça pas top...

En ce qui concerne le bricolage de la 2CV, pour le moment je n'ai aucun souci: toute la partie calendrier est démontée (et je l'ai déjà remonter sans problème). Je devrai arriver à m'en sortir (je suis zen, patient et méticuleux... buté aussi donc je ne lâcherai pas cette réparation). Il faut bien commencer un jour!

A bientôt!
Brice
bricem13
Intéressé
Intéressé

Messagepar bricem13 le 19 Juin 2010, 18:04

Bonjour,

Alors j'ai fini par acheter une montre soit-disant HS sur la baie pour 1.25£ (+5 de port) et j'ai réparé mon mouvement en même temps je lui ai fait un service (fini il y a peu ;). Quelques sueurs froides mais rien de bien méchant. Le mouvement fraichement réparé et servicié fonctionne très bien ( à ce que j'ai pu voir, l'heure avance et la date change avec l'heure). L'autre mouvement après démontage partiel (la partie calendrier) c'est même remis à fonctionner!

A bientôt
bricem13
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général