Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Besoin d'opinions.

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Besoin d'opinions.

Messagepar dearborn le 22 Juin 2010, 18:38

Situation banale pour vous je suppose, je voudrais acheter une nouvelle montre, celle qui se trouve à mon poigner est une Cerruti, ce qui je suppose va vous faire dresser les poils!Mais je l'aime fort bien. Je voudrais une montre un peu dans le style Longines ou Louis Errard, et j'ai vu La Hamilton Jazzmaster Open Heart, est ce quelqu'un pourrais m'expliquer un peu le fonctionnement de cette montre, si elle est digne d'une manufacturée " Suisse"? Vous aurez compris que mon Budget est limité ( max 1000 euros) étant toujours étudiant. Merci d'avance, même si je sais que vous avez déja souvent abordé les Hamilton, je voudrais votre avis sur ce model , précisement.
dearborn
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Besoin d'opinions.

Messagepar Jako le 22 Juin 2010, 19:00

je suis pas le plus compétant mais je pense que étant donné ma situation je puis t'aidé
Bachelier je suis en quête de la perle rare.
Pour une fois je vais parler avec quelqu'un qui va me comprendre ^^
alors ton budget de 1000€ semble suffisant pour trouver se que tu recherche tout dépend si tu souhaite des complications ou pas. Personnellement j'ai 2000€ et je m'en sort très bien je peux faire 3 acquisition (merci mille fois charly). Mais parlons de se que tu as déja vu:
-Louis Erard très bien je vais m'en acheter une c'est rare les gens qui connaisse cette manufacture elle est bien toutefois tu y rencontreras les même problèmes qu'avec Hamilton et globalement toute les montres à 1000€ je m'expliquerais plus tard
-Longines c'est faisable j'ai d'ailleurs des exemples qui me vienne en tête mais comme ma connexion internet est au niveau de l'équipe de France de foot je peux pas trop mettre de photo ou plutot héberger
-Hamilton c'est pas mal surtout pour un jeune sa sort un peu du coté classique mais en se qui concerne la open heart (choix courrant le mien au début) elle est décevante je trouve. Mon beau frère l'a et je l'ai essayé et bien c'est plus aussi jolie qu'en photo de plus les mécanismes sont de séries (même si les ETA sont très bon et on fait leur preuve il y en a que sa dérange pas moi) mais pareil pour L.E

Donc bref passons au conseils tout d'abord allé dans des bijouteries pour essayer c'est très important
Ensuite prend ton temps c'est un achat serieux ne te presse pas et si quand bien même tu en voyais une qui te tape vraiment dans l'oeil snobe la un coup et continue de cherché si deux semaines après tu pense toujours à elle c'est qu'il faut l'acheter
Tu peux allé sur le site la cote des montres pour voir les prix de modèle de grande manufacture
tu peux aussi te renseigner sur les marques comme Tissot, Oris, Michel Herbelin qui font des trucs sympa dans ton budget

Si tu as besoin de plus ample conseils précise un peut se que tu recherche comme :
type de boitier (forme en tout cas)
type de bracelet
complications éventuelles
style de la montre (sport militaire aviateur classique)

Voila je pense que tu devrais déja pouvoir te débrouiller avec cela
HA! j'oubliais si tu peux te procurer une Longines c'est un très bon investissement
liberté toujours
Jako
Intéressé
Intéressé

Messagepar dearborn le 22 Juin 2010, 19:06

Merci de ta réponse très complète! Il y'a d'autres qui me plaisent chez Tag comme la Monaco et la Carrera mais , trop cher pour moi.

Sinon le boitier, pour la forme, ronde me plairait bien pour changer de la forme "tonneau" de la mienne. les complications je ne peux pas en parler, ne m'y connaissant casiment pas. J'aimerais avoir les mouvements apparents , ne serait-ce que derrière.
dearborn
Débutant
Débutant

Messagepar Jako le 22 Juin 2010, 19:26

Les fond de boites transparants sont courrants
Les complications peuvent être de tout type (phase de lune, chrono, date...)
Dans le délire auto je crois qu'Oris pourrait te plaire sinon si je ne me trompe pas certaine Breitling et Breitling for Bentley surtout peuvent être accessible si tu rajoute un peu mais je ne suis pas sur du tout (corrigez moi donc si je me trompe).
De plus le boitier rond est géneralement le plus courrant donc tu ne devrais pas avoir de mal
Sinon mais pas en Swiss made certaine Seiko peuvent te plaire mais attention elles ne sont pas toute mécaniques
liberté toujours
Jako
Intéressé
Intéressé

Messagepar dearborn le 22 Juin 2010, 20:37

Oris, ça passe,...mais bof... Breitling je sais que ce sont de super montres mais elles sont trop chargées je trouve..
dearborn
Débutant
Débutant

Messagepar dearborn le 22 Juin 2010, 21:08

Et pour Longines et Louis erar , faut rajouter beaucoup vous pensez?
dearborn
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 22 Juin 2010, 21:26

Pour 1000.- tu peux oublier les complications autre que la date.

Longines il me semble que ça va être un peu juste, va voir du côté de Tissot, il y en a des sympas
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar dearborn le 22 Juin 2010, 21:35

On va dire que si ça en vallait vraiment la peine je monterais à 1200 1300 euros...
dearborn
Débutant
Débutant

Messagepar Jako le 22 Juin 2010, 22:14

Louis Erard tu peux t'en tiré pour 1500 il me semble
celle que je veux la phase de lune squelette jubilé 2007 est à 1500 je crois donc pour des plus bas de gamme je dirais qu'avec 1200 1300 t'es bien mais sa reste à vérifier
Longines j'ai la liste des prix chez moi avec le catalogue et je sais qu'il y a des sportives sympa en acier bracelet acier sobre mais efficace dans le style (sans complication ou peut être la date je sais plus je te dirais cela demain) qui sont à 900 pour 1200 1300 je pense que tu as un peu de choix chez Longines

Mais outre le prix (même si je sais que c'est important parle nous de tes attentes dans une montre tu as été assez évasif dans ton précédent post
liberté toujours
Jako
Intéressé
Intéressé

Messagepar jeanloup le 23 Juin 2010, 00:25

Bonsoir.
Je pense que pour les montres aussi il y a des soldes. :?:
Si les ad font de bonnes remises hamilton mais surtout longines devraient êtres dans tes prix. :roll:
Sa me donne des idées les soldes. [8]
Dit charly tu soldes aussi. :sm19:
jeanloup
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 23 Juin 2010, 01:46

Dit charly tu soldes aussi

Chez Charly c'est toujours soldé, si tu n'as pas peur du vintage (et il n'y a pas de raison) tu peux avoir plusieurs montres pour 1000 euros. Ceci dit Longines, Tissot, Louis Erard, Hamilton voilà un choix qui me semble intéressant on peut rajouter Oris
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar dearborn le 23 Juin 2010, 06:36

Merci beaucoup!

Pour les complications, la date et le chrono me sont familier, mais je pourrais me passer du chrono... Pour ce qui est des phases de lunes, je ne suis pas utopiste et me doute bien qu'on ne peut pas tout avoir, quand on y met pas le prix demandé.
dearborn
Débutant
Débutant

Messagepar Sokolka le 23 Juin 2010, 16:34

Dans ton budget, on peut commencer à se faire plaisir avec de "vraies" montres, regarde du côté de Tissot, Hamilton, Frederique Constant, Oris ou Victorinox, chez Longines tu as quand même la collection Hydroconquest en auto à moins de 1000€, peut-être une bonne affaire de ce côté en période de soldes.
Sokolka
Amateur
Amateur

Messagepar Jako le 23 Juin 2010, 16:49

Image

Mais surtout celle ci que je trouve magnifique

Image
désolé j'ai pas pu bien dimensionner et en taille réel c'était trop grand
et ma futur
Image
Mouvement Automatique ETA 2824-2 et module Dubois Dépraz 9000