Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

boite originale speedmaster

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

boite originale speedmaster

Messagepar swissmade le 28 Juil 2010, 20:46

bonjour à tous ,

Je cherche à savoir dans quelle boites étaient vendues les speedmaster dans les années 1963 1965 .....
pas mal de choses se disent ,,,,, mais je pense que des pub d'époques ou des photos seraient les meilleures témoins...
pouvez vous m'aider ?
Chaque seconde qui passe nous rapproche de .......
swissmade
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: boite originale speedmaster

Messagepar Michel F Reims. le 29 Juil 2010, 09:02

:coucou:

Les Speed de 1963 à 1965 étaient produit par Huguenin Frères, les pré-moon comportent les initiales hf ( de 1963 à 1965 plusieurs références ont été produite 105003 (1963 à 1965) 105012 (1963 à 1966) normalement le 145012 débute toute fin 65 mais est daté plutôt des années (1966 1967 1968).

Les pros Oméga rectifiront si il y a lieu, ceci a été fait de mémoire.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar fabala le 29 Juil 2010, 11:15

Je pense que swissmade doit parler de l'emballage commercial et pas du boîtier (à moins que je comprenne mal la question)
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 29 Juil 2010, 11:33

fabala a écrit:Je pense que swissmade doit parler de l'emballage commercial et pas du boîtier (à moins que je comprenne mal la question)

Tu me rassures un peu, Fab (j'me permets, hein ?? ...surtout depuis que tu affiches clairement ton mauvais goût à cause des pustules sur les VH !). Je me disais : tiens, il y a Swisswatch qui pose une question toute simple, façon "de quelle couleur est le ciel, quand il fait beau ?", et Michel, qui a encore bu un paillasson sans jus d'orange, qui répond un truc du genre "le ciel est constitué en majorité d'air qui sert à gonfler les ballons, un peu comme jlc9000 gonfle tout le monde avec ses histoires..."

Oui, le boîtes de Speedmaster dont cause Swisswatch doivent être les boîtes d'emballage... Et la question prends tout son sens ! :sm33:
Du coup, c'est une bonne question... en tout cas, ça m'intéresse de savoir si on faisait tout ce tralala à l'époque... Parce que ma Speedmaster à moi, ils me l'ont livrée dans une boîte en véritable ronce de plastique avec un écusson de la Naza en PVC génuine et je trouve que franchement, ça le fait !!
hl9000

Messagepar swissmade le 29 Juil 2010, 14:48

et bien vous êtes en forme les gars ! ça fait plaisir de vous lire !! effectivement je parlais de la boite qui contient nos fameuses speedmaster .....
Chaque seconde qui passe nous rapproche de .......
swissmade
Intéressé
Intéressé

Messagepar fdboucher le 29 Juil 2010, 16:20

Très divertissant, ce forum! :wink: Je pense que vous êtes tous un peu givrés… :lol:

Bon, ben je n'ai pas de réponse à cette question, et à mon humble avis, la boîte était habituellement non spécifique, l'horloger plaçant la montre dans la boîte qui lui tombait sous la main… De plus, les boîtes étaient probablement différentes selon les pays, étant de fabrication locale…

On connait aussi la fâmeuse boîte "Lunar Surface box" qui emballait certains modèles spéciaux, et qui se transige aujourd'hui à des prix déments…

Celle-ci est une version luxe, en relief de la boîte "Lunar surface":

Image
François Boucher
NB: Aucune montre chez moi…
fdboucher
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 29 Juil 2010, 18:23

je m'interroge, si la Speedmaster est livré dans une boîte représentant la surface de la lune, dans quoi pourrait être livrée la montre en coprolithe de Romain Jérome? :horlogecoucou: :lol: :dejadehors:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général