Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

donnez moi votre avis

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

donnez moi votre avis

Messagepar Le Virus 67100 le 31 Juil 2010, 10:59

bonjour à tous.je suis nouveau sur le forum,et je compte faire l'achat de ma première vraie montre.je trouve la seiko spb011 calibre 6r15 plutôt intéressante.vous qui êtes de fin connaisseurs,pourriez vous me dire ce que vous en pensez au niveau de la qualité de fabrication,durée de vie,mécanisme.....merci d'avance pour vos commentaires.le mécanisme est visible à l'arriére mais je n'ai pas de photos malheureusement.
Image
Le Virus 67100
Débutant
Débutant

Publicité

Re: donnez moi votre avis

Messagepar fabala le 31 Juil 2010, 11:15

voilà le 6r15
Image
c'est un mouvement in house et fiable; seiko produit des mouvements auto à tout petit prix, 23 rubis et décoré côtes de Tokyo :lol: . Suis pas fan des grands chiffres romains mais elle est élégante bien qu'un peu épaisse (11 mm)
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le Virus 67100 le 31 Juil 2010, 12:09

cet aprés midi je vais passer chez un revendeur seiko pour la voir de mes yeux et me faire une réelle idée de cette montre.je suis impatient de voir son mécanisme en marche.merci pour ces informations,c'est sympa.
Le Virus 67100
Débutant
Débutant

Messagepar Tygan le 31 Juil 2010, 12:55

Niveau qualité/prix Seiko c'est du tout bon normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes.

La montre que tu veux d'un point de vue personnel est sobre et sympa. Elle coûte combien par curiosité?
Tygan
Contaminé
Contaminé

Messagepar Le Virus 67100 le 31 Juil 2010, 22:28

aprés avoir visité une dizaine d'horlogeries,le prix de cette seiko spb011 est d'environ 750€ à 800€ neuve.apparement il est possible de la trouver pour 300€ à 400€ en occasion sur internet.le problème pour moi,c'est que cet aprés midi j'ai vu plusieurs sortes de montres seiko,mais hélas,le modéle que je recherche est introuvable en boutique.pour l'admirer,il faudrait que je la commande,et je ne commanderai jamais une montre que je n'ai pas pu essayer.......le serpent se mord la queue !!!
dans la gamme premier de chez seiko,il y plusieurs modèles intéressant,mais le seul à avoir un mécanisme visible,est celui que je recherche.donc je tourne en rond malheureusement.........
Le Virus 67100
Débutant
Débutant

Messagepar Le Virus 67100 le 31 Juil 2010, 22:30

au fait,ton petit chat est mignon comme tout avec son petit fusil à lunette !!!!! :D :D :D :D
Le Virus 67100
Débutant
Débutant

Messagepar jeanloup le 31 Juil 2010, 22:44

Bonsoir.
La montre est jolie.
Mais en faisant un peu de recherche,pour ce prix la(je parle du neuf).
Tu peux trouver beaucoup de belles choses Suisse. 8)
Genre:hamilton,oris,longines.
En occasion vintage omega.
Et sur le forum dans les supers occasions tu as charly.(et la je sais de quoi je parle,hein charly) :clin:
Mais d'autres du forum vont venir te conseiller avec plaisir. :lol:
Prend ton temps le plaisir n'en sera que plus grand.
Et dés que tu auras fais ton choix,on compte sur toi pour une petite revue de ton achat. [8]
Avec photos bien sur. :photographe:
Et encore :bienvenue: sur le forum.
jeanloup
Contaminé
Contaminé

Messagepar Le Virus 67100 le 01 Aoû 2010, 00:16

justement j'étais sur votre forum et je suis tombé sur un post concernant les montres hamilton......je sais que vous avez répertoriez cette marque dans votre base de donnée,(donc la marque doit être de qualité) et je lis l'histoire de la marque qui est plutôt sympa.j'ai consulté un post avec des photos de montres hamilton de toute beauté!!!!!ce post édité par pierro78 concerne une hamilton tachymiler.non seulement je trouve que les photos sont superbe mais que dire de cette montre absolument magnifique.en plus le mécanisme est visible........je ne me lasse pas de l'admirer.tu as raison pour oris,longines ou omega,ce sont des montres de trés,trés bonne qualité?j'en ai vu quelques une cet aprés midi,et je m'en suis mis plein les yeux.par contre je lis beaucoup de chose sur ce fameux charly,le roi de la trouvaille,mais le soucis,c'est que je ne vois absolument pas de qui il peut s'agir......???? quelqu'un peut éclairer ma lanterne de jeune novice miserable :D
c'est avec grand plaisir que je mettrai les photos de mon futur achat
Le Virus 67100
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 01 Aoû 2010, 02:29

dans les membres, tu tapes charly, tu lui envoies un MP pour savoir ce qu'il a a t'offrir (dis lui que tu viens de ma part, ça servira à rien mais c'est bon pour moi)
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le Virus 67100 le 01 Aoû 2010, 06:41

ok je vais le contacter pour voir ce qu'il a en réseve.merci pour le renseignement.
Le Virus 67100
Débutant
Débutant

Messagepar Fabe67 le 01 Aoû 2010, 11:39

Bienvenu à toi cher camarade Alsacien! :clin:

Dis nous un peu ce que tu recherche et peut être que les grands esprits de ce forum pourront t'aiguiller.

Sinon Charly c'est du tout bon.

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar Toutatis le 01 Aoû 2010, 11:45

Tu pourrais également regarder du côté de Stowa.
Ils ont de jolies montres également avec des tarifs contenus.

Un exemple : Stowa Antea Creme (350€)

Image
Toutatis
Toutatis
Débutant
Débutant

Messagepar Toutatis le 01 Aoû 2010, 11:47

Le mécanisme est apparent au dos de la montre mais ce n'est pas "super" à voir (ETA 2824-2)

Image
Toutatis
Toutatis
Débutant
Débutant

Messagepar Le Virus 67100 le 01 Aoû 2010, 13:54

pour l'instant je pense m'orienter vers une hamilton.j'ai contacté charly,maintenant il faut juste que je sois patient en attendant sa réponse.en ce qui concerne la marque stowa,je ne la connaissais pas,mais dés que j'ai un instant aujourd'hui,je vais faire des recherches concernant cette marque.merci pour l'info.
Le Virus 67100
Débutant
Débutant

Messagepar jmpaino le 01 Aoû 2010, 15:09

Il a repris la raison,seiko fait des bonnes montres mais a ce prix;;;;;;;;
jmpaino
Amateur
Amateur

Suivante

Retourner vers Forum général