Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Question suite a l'achat d'une rolex submariner 16610

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Question suite a l'achat d'une rolex submariner 16610

Messagepar cyrille3290 le 13 Aoû 2010, 19:47

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question a vous poser.
Je viens d'acheter une rolex sub 16610 le 13/08/10 et le numero de série commence par un M.
Ma question est que je l'ai achetée dans la boutique rolex vendôme et que j'aurais dû avoir une serié V car nous sommes en 2010. Elle est neuve d'après le vendeur.
Quelqu un peut il m'aider.

Cdt
Cyrille3290
cyrille3290
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Question suite a l'achat d'une rolex submariner 16610

Messagepar hl9000 le 13 Aoû 2010, 22:28

Je pige pas quelle aide tu attends du forum ou d'un forumeur... Pourquoi t'es sorti de la boutique avec la montre, si elle te convient pas ?!?? :shock:
Je connaissais pas le coup de la première lettre du numéro (on a le droit de dire "numéro" dans ce cas ?) de série en fonction de l'année...
C'est comme les chiens ?! Y a une lettre chaque année ? :sm33:
:explication:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar jeanloup le 13 Aoû 2010, 23:40

Bonsoir cyrille3290.
Les références exactes sont:
M2007
V2008
G2010
Et maintenant il y a encore d'autres changements ou seul un AD rolex saura dire l'année.
Un petit lien a consulter.
http://www.oysterworld.de/1/index.htm
D'après la lettre M ta montre serai de 2007.
Mais une montre de 2007 peu être considérée comme neuve si tu est le premier propriétaire.
Si cela t'intéresse je pourrai en cherchant un peu te donner plus de références.
Mais déjà avec le lien plus haut tu devrais pouvoir bien avancer.
Bonne lecture.
jeanloup
Contaminé
Contaminé

Messagepar cyrille3290 le 14 Aoû 2010, 09:39

Merci jenloup pour ce lien je vais allez voir immediatement mais pour toi jlc9000 je demande votre aide pour savoir si c'est normal que la boutique rolex vende des produits fabriqués en 2007 alors que nous sommes en 2010. Un détaillant je pourrais comprendre mais la boutique rolex.

cdt

Cyrille3290
cyrille3290
Débutant
Débutant

Messagepar Michel F Reims. le 14 Aoû 2010, 11:07

:coucou:

En ce qui concerne Rolex et d ' ailleurs un peu près tout les groupes...

Il faut différencier l ' année de fabrication de la montre, chaque maison importante a ces propres éléments d ' identification et la mise en circulation, le stockage dans un magasin n ' est pas déterminé à l ' avance donc il peut y avoir un décalage entre l ' arrivée de la montre et la vente ce qui explique cet état de fait.

Rolex a changé sa numérotation recemment ce qui aura pour conséquence que seule les concessionnaires et la maison Rolex à terme pourront identifier ces montres ainsi que l ' année.

Chacun appréciera cette façon de faire, j ' ai pour ma part une petite idée du pourquoi du comment pour cette motivation et je dois dire simplement que pour les contrefacteurs ce sera plus dur à moins qu ' ils ne se servent de numéros de montres déjà excistant...
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 14 Aoû 2010, 11:15

Disons que si l'année de fabrication de la pièce est effectivement de 2007 et qu'elle est vendue comme neuve en 2010, un premier nettoyage/huilage devrait être fait car 3 ans de stockage :shock: :roll:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar hl9000 le 14 Aoû 2010, 11:24

cyrille3290 a écrit:pour toi jlc9000 je demande votre aide pour savoir si c'est normal que la boutique rolex vende des produits fabriqués en 2007 alors que nous sommes en 2010

Je comprends mieux, merci. Mais je reste quand même surpris car il ne m'étonnait pas de trouver, même chez la boutique de la marque, des montres neuves ayant malgré tout déjà quelques années. Rolex ne travaille pas en flux tendu : surtout pas Rolex (ça, j'en ai la preuve puisqu'ils gèrent leurs stocks avec des produits que ma boîte leur vend :clin: )
En tout cas, merci à ceux qui ont répondu car je suis un peu moins bête maintenant... (quoi que j'ai pas encore tout compris ce que tu voulais dire, Michel F Reims. :coucou: )

Ma dernière montre, je l'ai appelée Fifoune, parce qu'on est à F pour les noms de chien... mais après, j'ai réalisé que c'était pas un chien. J'suis c..n moi !!
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar cyrille3290 le 14 Aoû 2010, 23:57

Merci Michel pour ton aide
Ce matin j'ai appeler Rolex vendôme et je leurs ai demandé la raison pour laquelle j'avais une serie M et pas les dernières V ou G.
Le manager de la boutique ne ma pas expliqué les raisons mais a proposé que je passe rapidement chez eux.
Suite a mon arrivé à la boutique Ils ne savaient pas quoi me dire et semblait pas être trop au courant des années de fabrication ayant pour référence M,V, G etc....
J'ai eu l'impression qu'ils ne voulaient pas trop parler de ça et ils m'ont proposer de prendre la dernière en boutique d'ou la ref commençait par V donc une de 2009.
J'ai bien sur accepté.
Le manager par la suite ma expliqué qu'il est possible sur certaine montre qui ont été commandées a l'usine ont fini par être annulé avant la fin de sa fabrication.
La référence était déjà créer et ils ont due réattribuer ce numéro à une autre montre mais plus tard.
A voir pas très convaincu mais bon l'essentiel c'est que j'ai eu celle que je voulais.

Merci à tous pour votre aide
cyrille3290
Débutant
Débutant

Messagepar Richard Dang le 15 Aoû 2010, 03:39

c'est dommage pour toi , la série M , dans quelques années si les collectionneurs vont chercher le "M"
Alors là !!! ta Rolex sera 5 fois le prix neuf !!! :clin: comme la COMEX :mrgreen: :sm12: :sm12:
Ça c'est Rolex !!!
ne me demande pas pourquoi !!! :dejadehors:
Richard Dang
VIP
VIP

Retourner vers Forum général