Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Et vous, Ice-Watch vous en pensez quoi?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Et vous, Ice-Watch vous en pensez quoi?

Messagepar Tygan le 03 Sep 2010, 19:05

AutoOuRien a écrit:au nom du Fashion on achète des nike à 150 euros qui en coûte 15 sorties d'usine, on engraisse des marques sans scrupules qui font travailler des gens dans des conditions minables... donc effectivement je passe mon tour et je préfère un modeste swiss made quartz à 100 euros. D'ailleurs avez vous remarqué, sur la plupart des swatch la mention swiss made a disparue = made in china?

Ils assemblent pas forcément tous les composants en Suisse. Mais le gros du travail est fait en Suisse.

Pour les montres c'est pareil que Nike, sauf qu'on est payé plus ou moins correctement. J'avais fait le calcul du prix d'une montre vendu 20k euros dans une boite où j'ai bossé. 3000 euros de dépenses (mouvement acheté à une boite donc développement inclus dans le prix). C'est presque du fois 10.

Vous n'êtes pas forcement au courant mais le business dans l'horlogerie est ahurissant. Il n'est pas rare de voir du fois10 ou plus! Les patrons ne sont vraiment pas à plaindre.

Prix d'un 7750 décoré à prix de gros: 400 euros max.

Prix d'une boite acier/bracelet caoutchouc: max 300 euros.

Pas de frais de développement (mouvement acheté à ETA), pas d'horloger à payer pour assembler et décorer mouvement, pas d'angleurs, polisseurs etc.

Il s'agit juste de payer un opérateur (pas vraiment un gros salaire...) pour poser les aiguilles et emboiter. Maximum 30 minutes par montre en comptant large.

Hublot les vend 7000 euros, soit 7x plus que le prix de revient, sachant que le montant a calculer pour que l'opérateur emboite la montre est dérisoire.

D'un autre côté, Swatch propose un chrono mécanique automatique 100% manufacturé à 300 euros, cherchez l'erreur.
Dernière édition par Tygan le 03 Sep 2010, 19:17, édité 1 fois.
Tygan
Contaminé
Contaminé

Publicité

Messagepar fatboy1340 le 03 Sep 2010, 19:17

vraiment merci pour ce témoignage !!!
fatboy1340
Intéressé
Intéressé

Messagepar fdboucher le 03 Sep 2010, 19:32

Ice-Watch… ou i-Swatch? :horlogecoucou:
François Boucher
NB: Aucune montre chez moi…
fdboucher
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar hl9000 le 03 Sep 2010, 19:59

:merci: du témoignage Tygan...
Maintenant, ce rapport de 1 pour 10 ne me choque pas vraiment : les frais ne sont pas que le coûts de fabrication, mais en extrapolant, si une marque ne vendait qu'une seule montre par an, quelle marge devrait-elle faire pour tourner ?
Qu'un patron se paye bien, c'est un peu normal non ? 8)
Qu'une boîte pigeonne ses clients, là, ça l'est moins... :clin:

Je copie ton témoignage dans le post : Le Prix d'une Belle Montre
Merci encore.
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 03 Sep 2010, 22:22

Un autre exemple : le prix d'une montre assemblée par mes soins et dont je vous ferai part dès que terminée : prix d'un 2824-2 ETA : 90 euros (pour une pièce) prix d'un boitier acier swiss made :50 euros, aiguilles swiss made : 12 euros, cadran swiss made : 25 euros, bracelet pas encore choisi : 40 euros max = 217 euros. Ici on parle d'une démarche individuelle, donc produite à une échelle industrielle, je vous laisse imaginer la marge qu'il reste. Il est rare de trouvé une swiss-made à moins de 450 euros neuve. Que dire des montre produite dans des pays à bas coûts et revendu dans les 150 à 200 euros. In capitalism we trust...
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 06 Sep 2010, 18:06

Encore moins cher que les Codhor, qui dit mieux?
Image
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar olivier88 le 06 Sep 2010, 19:02

Bonsoir,

Je viens de parcourir le sujet avec attention et tout a été plus ou moins évoqué. En ce qui concerne mon épouse, elle voulait une montre tendance, jeun's, c'était une ice-watch . J'ai essayé de lui proposer d'autres modèles, chez Swatch, Seiko, Tissot mais rien n'y a fait.C'était une ice watch noir avec bracelet blanc.
Elle porte cette montre depuis 3 mois et cela lui convient. Elle est heureuse avec et donc je ne me fais plus de noeuds au cerveau. Le jour où elle voudra une montre classe ou plus horlogère elle me fera signe. :grumble:
Pour elle une montre c'est fait pour donner l'heure sans plus ( ce qu'il y a à l'intérieur ne l'interesse pas plus que cela) mais apprécie quand j'achète de belles montres ( aime énormément ma dernière acquisition, l'omega aquaterra). :bravo:
Nous avons déjà parcouru des revues horlogères ensemble et il est vrai que les modèles proposées aux femmes ( avec paillettes, brillants, diamands ou autre) ne lui plaisent pas , toute marque confondue et abstraction des prix bien entendu.
Elle préfère les montres typées homme, car elle trouve les collections bien plus attractives.
Pour conclure, les montres sont pour les hommes un des rares bijoux, et que porter une belle montre issue d'une marque qui a une histoire horlogère, est valorisant pour soi-même sans tomber dans la suffisance.
Je commence a avoir un peu d'expérience, et je trouve regrettable le prix de certaines montres fabriquées je ne sais où et dans quelles conditions,mais comme certains d'entre vous l'ont dit, à partir du moment que cela se vend pourquoi arrêter.
Pour les passionnés d'horlogerie que nous sommes, bien souvent pas forcément riche et se privant de beaucoup de chose pour arriver au but fixé, on connait la valeur de la montgre achetée, bien souvent son origine, les pièces qui la composent. Et cela peut de vendeur de montres se disant horlogers en sont capables. Heureusement il en existe encore des passionnés, et tant mieux. :sm34:

Cordialement

Olivier :horlogecoucou:
olivier88
Débutant
Débutant

Messagepar Pana le 08 Sep 2010, 13:30

olivier88 a écrit:
Nous avons déjà parcouru des revues horlogères ensemble et il est vrai que les modèles proposées aux femmes ( avec paillettes, brillants, diamands ou autre) ne lui plaisent pas , toute marque confondue et abstraction des prix bien entendu.
Elle préfère les montres typées homme, car elle trouve les collections bien plus attractives.

Bonjour,
c'est marrant je suis dans le même cas, ou plutôt mon amie, les seules montres qu'elle aime dans les magasines sont les modèles homme. Et la seule montre qu'elle porte c'est la mienne (une Nixon, bon ok c'est pas une montre avec un grand M, mais ma première "vraie" montre ne devrait pas tarder, d'ailleurs elle m'a déjà prévenue qu'elle me la chiperais).
Je vois d'ailleurs beaucoup de jeunes femmes porter des montres "d'homme", peut-on y voir une certaine tendance (peu ou pas suivi par les marques horlogères pour ce que j'en vois) ou juste une façon pour elle de montrer leur attachement à leur moitié? En clair soit elles aiment les designs des montres homme soient elles aimes juste nous les piquer :)
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar olivier88 le 08 Sep 2010, 15:21

Bonjour,

A mon humble avis, je pense que la montre est d'abord le bijou d'homme par excellence, et de ce fait la créativité est beaucoup plus importante et suivie. Pour les montres de femme, il semblerait que les créateurs se suffisent de simple ajout de pierre ou de brillants, de couleur space pour faire des montres de femme ( du bling bling)
Les diamètres de montre de 36 et plus ne font plus peur à la gente féminine qui assume sa part de masculinité dans sa féminité, et elles veulent aussi je pense des montres sur lesquelles on voit l'heure et la date (accessoirement), et pas une montre qui sert à tout sauf à donner l'heure.
Femme je vosu aime.... [yaisse]

Cdt

Olivier :horlogecoucou:
olivier88
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 08 Sep 2010, 16:58

hm une femme, et en plus qui aurait le goût des belles montres... je peux trouver ça ou? hinhin
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Pana le 08 Sep 2010, 18:39

Déjà qu'une femme coûte cher, si en plus elle aime les belles montres !! (non ceci n'est pas un post mysogine :D )
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar olivier88 le 08 Sep 2010, 19:27

Pana a écrit:Déjà qu'une femme coûte cher, si en plus elle aime les belles montres !! (non ceci n'est pas un post mysogine :D )

Oui mais les femmes c'est comme les montres, on ne peut pas s'en passer......je parle pour moi bien sur .... :dejadehors:

Cdt

Olivier :coucou:
olivier88
Débutant
Débutant

Messagepar Karine J. le 04 Oct 2010, 11:12

Bonjour,
Je suis Karine, nouvelle sur le forum. Je cherchais des articles qui parlent de la Ice Watch et j'ai trouvé ce site ! Le site de Ice Watch n'est pas marchand alors pour m'en procurer une j'ai fait un peu le tour des sites marchands. Je suis tombée sur http://www.lamodelesmarques.com qui en vend. La mienne est la Sili Forever rouge, une beauté !! ;) Je la porte avec des tenues très féminine pour contraster, ou avec des tenues plus sportives ! j'adooore ;)

Voilà pour l'info !

Sincèrement,
Karine
Dernière édition par Karine J. le 05 Oct 2010, 10:43, édité 1 fois.
Karine J.
Débutant
Débutant

Messagepar STEVENS le 04 Oct 2010, 11:46

A chacun son idée à chacun son produit, mais ne pas être pris pour un con ça demande peut-être un petit effort, et la chose auquel j'ai assisté ce week-end me laisse perplexe

Dans un petit village touristique une vendeuse qui signale à sa cliente que la "ice" qu'elle a choisi est de la swatch le tout présenté dans une vitrine de Guess dans laquelle aucune guessss mais des Get set, et des ice.

Mois je suis écoeuré de ce genre de pratique
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar Karine J. le 05 Oct 2010, 10:08

Bonjour à tous !

J'apprécie beaucoup ces remarques sur les femmes et les montres ! alala ! Surtout que les hommes aiment tout autant les montres mais ils leurs faut AUSSI leurs nouveaux clubs de golf, leur voiture puissante, leur téléphone et pc portable dernier cri !!

Sans rancune aucune ..? ;)

Sinon, au sujet des points de ventes de Ice-Watch il ne faut pas oublier internet !!! Je n'achète que par internet car on y trouve beaucoup plus de bonnes affaires et il n'y a pas de soucis comme tu as pu en rencontrer Stevens. C'est une solution nan... ;)

A très vite
Karine J.
Karine J.
Débutant
Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général