Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Mise en garde

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Mise en garde

Messagepar AutoOuRien le 20 Sep 2010, 17:07

Bonjour à tous,

Je tenais à vous mettre en garde contre un malfaisant qui semble sévir sur le site Leboncoin. Le gars "vends" des Omega à des prix défiant toute concurrence. Il demande bien sûr un payement par transfert d'argent et vous promets monts et merveilles. Je le cite après lui avoir posé la question (pour le tester) se savoir si je pouvais payer avec "cash on delivery"

Hello again,

I have contacted some of my friends and i have decided to deliver it using a shipping company from United Kingdom. The reason that i want to use this shipping company is that they are working with an escrow service and they are very known here and in Europe. In this way we are both protected. Please let me explain how we will make the transaction:
- I will send the product to them.. you will have to send the money to them ( bank transfer )... they will deliver the product to you and after you will receive and inspect it for 5 days you will give them the confirmation to send me the money. So if you agree with this just provide me the complete address , name and id scan ( if possible ) .

As soon as i will have this details i will deliver the package and the escrow company will contact you with the other details.

Here is my phone number if you want to call me : +447031866341 .

Many thanks.

le mec se fait nommer Peter Owen et dit habiter dans le 20ème donc à côté de chez moi, mais préfère faire livrer par une société bidon qui s'apelle Escrow company (ça ne s'invente pas)
Dernière édition par AutoOuRien le 21 Sep 2010, 12:32, édité 2 fois.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Publicité

Re: Mise en garde

Messagepar lexxx le 20 Sep 2010, 17:15

AutoOuRien a écrit:le mec se fait nommer Peter Owen et dit habiter dans le 20ème donc à côté de chez moi

Mal fréquenté ce quartier...

C'est fréquent ce genre d'arnaque, et le bon sens est souvent suffisant.
J'ai souvenir d'un gars dans le même genre, qui se disait habiter Paris mais qui au final te répondait en anglais et habitait en Angleterre...
Bref, le plus simple est de signaler cette annonce.
lexxx
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar AutoOuRien le 20 Sep 2010, 17:23

yep lexxx!

oué le mec habite à côté et il fait livrer de Londres, je me suis amusé à le titiller un peu. c'est marrant. Enfin une speed édition limitée à 600 euros, appelle moi con.
je pense que c'est toi en fait! :coucou:
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 20 Sep 2010, 19:32

Il y a quelques malandrins sur leboncoin qui utilisent soit des photos de banque d' image, soit repiquent les photos d' autres vendeurs . Méfiez vous aussi des petites annonces ebay, on y trouve les mêmes .
Le coup de l' Angleterre est très usité , j' ai déjà vu des Speedmaster, Navitimer et Monaco. Le plus nauséabond était un Navitimer des années 70 V7740 à 1200€ , ce coup là c' était le Luxembourg .
Régulièrement un rigolo propose un Monaco V4 neuf autour de 1200€ , qu'il présente comme un proto cédé par un copain , photo presse à l' appui.
saabreit

Retourner vers Forum général