Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Recherche une montre pas cher suite a un article internet

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Recherche une montre pas cher suite a un article internet

Messagepar Thalantas le 30 Sep 2010, 10:28

Bonjour à tous!

Je possède actuellement une SWATCH et cherche a investir dans un truc plus "élégant" disons. J'ai donc commencé sur amazon et j'ai découvert plein de montre sympa, puis un petit tour sur votre forum ma fait découvrir que 90% des montres d'amazon étaient chinoises et sans intérêt.

Tout avait commencé a cause de cette article : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... casse.html

Je recherche donc des montres de bonne/grande marques, avec un prix cassé pour avoir de la qualité a petit prix (pas plus de 150€!).

Je demande peut être l'impossible!

Oh et très généralement je regarde toujours les mêmes styles de montres : bracelet en cuir (noir ou marron), cadran rond. (généralement aucun autre style de montre ne me plais).

J'ai un petit poignet donc rien de plus gros que 41 voir peut être 42mm de diamètre (ma SWATCH actuelle est de 40mm).

Merci pour vos conseils sages et dites moi si je fais fausse route sur l'article.

P.S: petit péché mignon, j'ai trouvé les squelettes automatiques de Perigaum 1972 d'amazon très joli, mais comme j'ai pu le voir et revoir sur ce forum, ca semble être de très mauvaise qualité, alors si il est possible de trouver similair dans une meilleur marque, cela serait excellent :D
Thalantas
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Recherche une montre pas cher suite a un article interne

Messagepar lexxx le 30 Sep 2010, 10:36

Thalantas a écrit:Je demande peut être l'impossible!

[yaisse]
lexxx
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar hl9000 le 30 Sep 2010, 10:54

Thalantas,
Ta requête est très légitime et je conçois que tu te sois inscrit sur ce forum pour avoir plus de renseignements à ce propos. Néanmoins, la réponse de Lexxx ci-dessus est la bonne et sans appel : tu demandes l'impossible.
C'est mon dada, depuis quelques temps ; j'essaye, avec plus ou moins de succès, de partager mon point de vue sur les "belles montres" en expliquant qu'une montre mécanique (par opposition à électronique, à quartz) n'a d'autre intérêt que d'assouvir une passion horlogère, mais ne s'achète pas pour avoir un objet qui donne l'heure, aussi beau soit-il.
Je n'ai réussi qu'à passer pour un snob jusque là, mais je persiste : ce forum ne parle que de montres qui trouvent leur intérêt dans l'évolution de l'horlogerie, voire dans l'art horloger.
Et il se trouve que ces montres sont chères !! C'est ainsi. Elles sont chères car elles sont faites avec des matériaux chers et résultent de beaucoup de travail, de soins et de connaissances.
Ainsi, à 150 euros, tu n'auras RIEN de bien...
:|
Mon conseil est donc de lire le site d'Horlogerie Suisse, de lire le forum, et de lire encore pour découvrir ce monde qu'est l'horlogerie... puis d'économiser en même temps, car d'ici quelques temps, tu reconsidèreras ton envie avec quelques modèles sérieux. Mais ils commencent aux alentours de 500-600 euros.
:clin:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Thalantas le 30 Sep 2010, 11:03

Je comprend totalement ton point de vue ainsi que ta perception des montres.

N'étant qu'un novice et trouvant peut d'intérêt dans ce qui ce cache dans les entrailles d'une montre voici mes critères (pour être plus précis!):
- une montre robuste (soit des matériaux solides, un verre de bonne qualité)
- un aspect qui me plaira (comme celle de perigaum malheureusement)

et c'est tout, pour ce qui ce passe à l'intérieur peut m'importe, du moment que cela tiendra au moins deux ans!

J'ai pu avoir des cours de Marketing ou l'on m'a appris que les SWATCH en gros ne valent rien car pour diminuer les coûts ils soudent tout, donc si quelque chose casse, il faut changer la montre. Si j'achète une bêtise de perigaum, penses tu que les matériaux ne seront pas de trop mauvaise qualité et que la montre tiendra deux petites années ?
Thalantas
Débutant
Débutant

Messagepar hl9000 le 30 Sep 2010, 11:07

Thalantas a écrit:trouvant peu d'intérêt dans ce qui ce cache dans les entrailles d'une montre... ce qui ce passe à l'intérieur : peu m'importe, du moment que cela tiendra au moins deux ans

Je pense alors que tu es vraiment pas sur le bon forum... rachète une Swatch (très bonne montre, au demeurant. Et surtout, très jolie vendeuse à Genève !)
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Michel F Reims. le 30 Sep 2010, 11:09

:coucou:

A mon humble avis c ' est un mauvais calcul, tu mets 150 euros puis dans deux ans tu remets ça, ect au bout du compte il vaut mieux acheter une montre un peu plus chère exemple une tissot que tu peux encore trouver à 450 e environ et être tranquille, comme te l ' as stipulé à juste titre jlc9000 les montres dignes de ce nom commence aux alentours de 500/600 euros je parle en neuve sinon achète toi du vintage exemple une petite lip...
Dernière édition par Michel F Reims. le 30 Sep 2010, 17:37, édité 1 fois.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar Thalantas le 30 Sep 2010, 12:03

Cependant je n'ai que 22ans, je suis étudiant (bientôt en Master 2). Au risque de vous sembler superficiel, tout ce que je recherche c'est une montre qui "fait" chique car je n'ai pas les moyens de dépenser de l'argent pour une montre qui "est" de bonne facture.

Bref tout reposait sur l'article que j'avais joint a mon premier sujet.

Je vais chercher un peu sur votre forum la liste des marques du genre SEIKO, TISSOT, ...etc de qualité et pas trop cher.

P.S: j'ai trouvé pas mal de PULSAR qui étaient pas trop mal sur amazon. Cette marque est bien ou a jeter aussi ? (toujours en fonction de mes critères)
Thalantas
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 30 Sep 2010, 12:34

Si tu cherches une montre qui fait chic, que tu t'en fous de ce qu'il y a dedans et à 150 euros max he bien prend n'importe quoi qui te plaira :|
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar swisswatch le 30 Sep 2010, 12:40

jlc9000 a écrit:
Mon conseil est donc de lire le site d'Horlogerie Suisse, de lire le forum, et de lire encore pour découvrir ce monde qu'est l'horlogerie... puis d'économiser en même temps, car d'ici quelques temps, tu reconsidèreras ton envie avec quelques modèles sérieux. Mais ils commencent aux alentours de 500-600 euros.
:clin:

je ne suis pas tout a fait daccord avec toi pour 150 euro tu peux degotter de jolie vintage (poignet ou gousset)

et pour 400 euros tu trouve deja de jolie montres mecaniques (tissot,auguste reymond,louis erhard,certina)
maintenant pour 150 euros en neuf tu ne trouvera rien de valable (chinois)

economise un peu et achete toi une montre valable car rien de tel que d'acheter une daube pour te degouter des montres :coucou:
swisswatch

Messagepar Madman le 30 Sep 2010, 13:30

Thalantas a écrit:...je recherche c'est une montre qui "fait" chique car je n'ai pas les moyens de dépenser de l'argent pour une montre qui "est" de bonne facture...

Aie, est-ce là le nouveau credo de la "Generation Moi" ? Je veux tout tout de suite, sans effort, l'essentiel est de paraître... Désolé, mais je n'adhère vraiment pas à ces valeurs :grumble:
Achète une Swatch, jette la quand la pile sera usée et rachète le nouveau modèle. Ce forum ne te sera d'aucune utilité :?
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar fabala le 30 Sep 2010, 13:35

si effectivement tu cherches une montre pour t'accompagner deux petites années, ici on ne pourra rien pour toi et nous le regrettons. Une montre sans âme te conviendra davantage
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar lexxx le 30 Sep 2010, 13:39

Madman a écrit:Achète une Swatch, jette la quand la pile sera usée et rachète le nouveau modèle.

Euh Madman, la pile ça se change, même sur une swatch...
lexxx

Messagepar Madman le 30 Sep 2010, 14:21

lexxx a écrit:
Madman a écrit:Achète une Swatch, jette la quand la pile sera usée et rachète le nouveau modèle.

Euh Madman, la pile ça se change, même sur une swatch...
La "Génération Moi" se fout des instructions... j'expérimente ça tous les jours au boulot comme en privé. Mais on s'éloigne du message initial...
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar swisswatch le 30 Sep 2010, 15:15

Madman a écrit:
Thalantas a écrit:...je recherche c'est une montre qui "fait" chique car je n'ai pas les moyens de dépenser de l'argent pour une montre qui "est" de bonne facture...

Aie, est-ce là le nouveau credo de la "Generation Moi" ? Je veux tout tout de suite, sans effort, l'essentiel est de paraître... Désolé, mais je n'adhère vraiment pas à ces valeurs :grumble:
Achète une Swatch, jette la quand la pile sera usée et rachète le nouveau modèle. Ce forum ne te sera d'aucune utilité :?

le paraitre grand mal de notre société moderne , absolument paraitre riche,jeune est beau ,tout ceci n'est que coquille vide
on achète et on produit de la merde pourvu que cela soit esthétique
swisswatch

Messagepar saabreit le 30 Sep 2010, 18:53

Allez , soyons positifs! Beaucoup ont commencé par un chrono à quartz Seiko ou Citizen avant de se mettre aux "vraies" montres; le pire serait de tomber dans le fake.
Accusé Thalantas, pose toi quelques questions complémentaires!
L' intérêt d ' une belle montre pour toi, c'est juste de lire l' heure, ou d' oublier l' heure pour regarder la montre ?
Et ton attente majeure vis à vis de cet achat c'est quoi?
1 / avoir plaisir à regarder ta montre ?
2/ avoir plaisir à exhiber ta montre ?
3/ propo 2 + faire croire à tes contacts que tu es blindé à 22 ans même si tu roules en Clio parce que la Porsche çà fait vieux beau?
4/ un peu de tout çà en te disant que dans 2 ans tu auras fini ton master2 et qu' avec tes premiers salaires tu pourras t' offrir une première "vraie belle " montre dont tu situeras le prix à 500 - 1000- 2000€? ou plus ?

Choisis donc de dérouter tes contacts en te positionnant de façon inclassable, avec une vintage , et si tu veux te la péter genre montre de famille léguée par mon grand père ,tu seras seul à savoir que tu (te) racontes des c... A 22ans c'est pas encore trop grave, çà peut passer.
saabreit

Suivante

Retourner vers Forum général