Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Besoin d'aide pour identifier cette montre

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Besoin d'aide pour identifier cette montre

Messagepar mr4speed98 le 12 Oct 2010, 06:29

Mon père ma donner ca montre, je trouve rien sur le net. Il a acheter ca dans les année 1970, ces une cadillac fait par swiss made je croie ? Ces une montre a balancier. Derriere la montre on peu voire une gravure de Apollo 11 sur la Lune avec un astronaute.

Image

Image

Image

Se que je veux savoire, la valeure de cette montre, mon père ma dit le prix qui a payer mes je doute. Cadillac swiss made, ces quoi ? je trouve rien sur le net. Cette montre a une valeure très sentimentale.

Merci!!!
mr4speed98
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Besoin d'aide pour identifier cette montre

Messagepar Michel F Reims. le 12 Oct 2010, 07:34

:coucou:

Cadillac est une " petite marque " disparue comme tant d ' autres, je n ' ai pas l ' historique, ta montre n ' a malheureusement qu ' une valeur sentimentale, son boîtier est typique des années 70 ( fin des années 70), les montres plaqué or à part vraiment quelques unes de marques reconnues ayant parfois des complications n ' ont pas une valeur significative ( grande valeur ).

En ouvrant peut-être qu' il y a un mouvement sympathique, déjà jour date c ' est bien.

Cordialement
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 12 Oct 2010, 09:33

Pour la date avec une référence à Apollo 11 on est effectivement dans la fin des années 70. Pour la marque je ne connaissais pas, mais certainement un des nombreux emboiteurs de l'époque. Pour le mouvement, un FE 140?
Perso, j'ai une ou deux Pontiac de mémoire... :D :D
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Michel F Reims. le 12 Oct 2010, 09:44

tranber70 a écrit:Pour la date avec une référence à Apollo 11 on est effectivement dans la fin des années 70. Pour la marque je ne connaissais pas, mais certainement un des nombreux emboiteurs de l'époque. Pour le mouvement, un FE 140?
Perso, j'ai une ou deux Pontiac de mémoire... :D :D

:coucou: Bertrand

Le fait que ce soit notifié Swiss Made je pense plutôt à un mouvement Suisse? mais si notre ami a mal interprété et que ce n ' est pas estampillé swiss Made, dans ce cas tu as peut-être raison...
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar mr4speed98 le 14 Oct 2010, 05:28

Merci de vaut réponce. Oui ces une swiss made et elle fonctionne encore très bien.
mr4speed98
Débutant
Débutant

cadillac

Messagepar ChP le 14 Oct 2010, 09:59

je ne suis pas sur que ce soit du swiss made

as-tu lu?

et je pense comme Bertrand un Franc Ebauches inside
en tout cas pas de problème pour la situer dans le temps

bien que modeste marque, c'est un modèle intéressant, ne serait-ce que par son fond faisant référence à Apollo 11

tu as certainement un problème de quantième, à voir en tournant la couronne et en amenant les aiguilles un peu plus loin
disons à 4 heures....
un verre changé et cette montre sera très belle et comme elle vient de ton père quel est le besoin d'en connaître la valeur
maintenant si tu y tiens vraiment cela ne dépasse pas les 30 euros actuellement AMHA, plus si tu tombes sur un collectionneur amateur de tout ce qui touche à la conquête spatiale....
Image
aMicalement :coucou:

PS en regardant de plus près cette photo, je crois lire swiss made
alors un ETA inside
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Retourner vers Forum général