Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Fréquentations site/forum (Le web pour les nuls)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Fréquentations site/forum (Le web pour les nuls)

Messagepar webmaster le 07 Nov 2010, 13:51

A l'heure ou certains sites non recensés dans les 1000 premiers s'annoncent comme les plus importants, *** vous informe que 3.845.580 utilisateurs mensuels estimés visualisent une moyenne de 7,41 de pages par session.
Sans aucun esprit de compétition ces statistiques devraient mettre les choses au point

Ben voyons, ils y en a qui n'ont toujours pas compris que c'est des stats de L'ENSEMBLE de la plateforme d'hébergement de forums gratuits (forumactif) qui est pris en compte :!:
Sans aucun esprit de compétition ces explications devraient mettre les choses au point et c'est pour instruire ceux qui savent pas (ça c'est mon côté enseignant :wink: )
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Fréquentations site/forum

Messagepar webmaster le 07 Nov 2010, 14:09

Et juste pour instruire un peu plus, c'est dimanche, jour de bonté :lol:
J'ai fais le test pour ceux qui ne comprennent pas comment marche forumactif
J'ai pris la plateforme Forumactif, un site pour chiens et un autre sur une région française que je ne connais pas, tout 2 hebergés sur forumactif. Ils doivent pas avoir des millions de visiteurs ces deux là
CQFD, que voyons nous :thinking: les 3 courbes se superposent et en haut on ne voit que le domaine principal :!: Voilà, de rien c'est gratuit :wink: c'était le cours "internet au jour le jour, compréhension et fonctionnement"
Image

PS : ignorance ou mauvaise foi :?: :thinking:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Re: Fréquentations site/forum (Le web pour les nuls)

Messagepar fabala le 07 Nov 2010, 15:05

De toutes façons Chef nous on s'en fout le meilleur forum on le connaît, on y passe notre vie et c'est :h-s.com:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar foversta le 07 Nov 2010, 20:12

De toutes les façons, je ne vois pas où le problème.

La quantité n'a jamais été synonyme de qualité. Est-ce sous prétexte de l'audience l'ïle de la Tentation de TF1 est considérée comme une émission au contenu irréprochable et pertinent favorisant l'élévation des connaissances? Oui ou non ??

Bon alors, pour moi, il n'y a pas de débat. On ne peut discuter que sur les chiffres car cela se mesure. Le reste, l'intangible, le plus important en fait comme l'intérêt, la qualité, la pertinence, ne se mesure pas. Cela se sent et chacun constate et forge sa propre opinion.
Fr.Xavier
foversta
Intéressé
Intéressé

Messagepar tranber70 le 07 Nov 2010, 21:27

Le problème, c'est que se glorifier soit même, c'est aussi "descendre" les autres.
C'est aussi d'annoncer n'importe quelle c.....ie sur le net, sans même s'en rendre compte. S'imaginer qu'un forum horloger fait la moitié de l'audience de voyages SNCF par ex, c'est quand même comique.
S'imaginer que 6% de la population française vient sur un forum horloger prouve que l'on est loin de la réalité, surtout que l'on constate que 99% des gens se foutent complètement de leurs montres, avec un niveau plus proche des 99.99% chez les jeunes.

ICI les dernières stats de septembre 2010 en France.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tygan le 07 Nov 2010, 21:31

j'ai rien compris :?
Tygan
Contaminé
Contaminé

Messagepar foversta le 07 Nov 2010, 21:53

tranber70 a écrit:Le problème, c'est que se glorifier soit même, c'est aussi "descendre" les autres.
C'est aussi d'annoncer n'importe quelle c.....ie sur le net, sans même s'en rendre compte. S'imaginer qu'un forum horloger fait la moitié de l'audience de voyages SNCF par ex, c'est quand même comique.
S'imaginer que 6% de la population française vient sur un forum horloger prouve que l'on est loin de la réalité, surtout que l'on constate que 99% des gens se foutent complètement de leurs montres, avec un niveau plus proche des 99.99% chez les jeunes.

Laissez courir, cela n'a aucun intérêt. Tout ce qui est excessif est négligeable.
Fr.Xavier
foversta
Intéressé
Intéressé

Messagepar FlyingSnail le 08 Nov 2010, 01:13

100% d'accord avec Foversta. Prof, tu es bien au dessus de ça, laisse donc ces débats idiots, et infondés, à ceux qui n'ont rien d'autre à faire...

(la preuve que n'importe quelle rigolo qui manipule mal les chiffres peur faire gober n'importe quoi à n'importe quel idiot...)
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Michel F Reims. le 08 Nov 2010, 08:25

tranber70 a écrit:Le problème, c'est que se glorifier soit même, c'est aussi "descendre" les autres.

+ 1

" tout à fait d ' accord avec cette analyse " intelligente ".
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 08 Nov 2010, 08:35

Le problème, c'est que se glorifier soit même, c'est aussi "descendre" les autres.

C'était le but de mon message, c'est simplement de la malhonnêteté ou de l'ignorance, on ne peut pas balancer n'importe quoi et s'en glorifier.
Maintenant, on est pas obligé de poursuivre la discussion, c'était mon petit coup de gueule du weekend :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Michel F Reims. le 08 Nov 2010, 08:40

:coucou:

A mon humble avis ce sujet est utile car celà donne un aperçu sur la manipulation que peuvent excercer les sondages, les courbes, les tout ce qui n ' est pas basé sur une réalité, je pense que dans ce sujet on peut avec des avis même différents apprendre des choses :?: :idea:

Perso je trouve ça bien de le mettre en " lumière "...
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar Michel F Reims. le 08 Nov 2010, 08:58

Suis pour ma part pas étonné, celà conforte mon idée que c ' est de l ' intox...le message est clair pour celui qui veut en faire passer un mais il ne reflète pas toujours la réalité dans les faits, suis assez critique sur tout ça car la dessous il y a des intérêts primant sur la réalité c ' est pour celà qu ' il faut relativiser et ne pas se faire conditionner...
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 08 Nov 2010, 09:13

webmaster a écrit:Encore un petit truc et après j'arrête :lol:

Moi j'l'aimais bien ce sujet polémique (Victor !)... Le but n'était pas de discuter du bien fondé des stats car il y a longtemps, je pense, que le Prof ne se fait aucune illusion là dessus et ne suit pas le consensus stupide des média qui mesurent absolument tout, du sol au plafond... Mais ce sujet est un super divan d'analyse psychologique :sm33:
Il serait bien que tout le monde donne son avis sur les stats de lecture d' :h-s.com:
Moi, personnellement, je pense moi-même que ces stats ne signifient pas grand chose. Je m'y connais : j'ai été actuaire, dans ma vie d'avant...
:lol:

Au fait, c'est quand qu'on recause de montres ou d'horloges ?
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 08 Nov 2010, 09:16

Et comme disait mon grand père, "qui ne dit mot, qu'on sent" :wink:
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 08 Nov 2010, 09:25

Bon et puis on s'en fout, l'année prochaine vous allez gagner plein de montres :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Forum général