Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

question suite chute montre

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

question suite chute montre

Messagepar MECATEMPS2 le 19 Nov 2010, 19:30

Bonjour peuple du forum.

Je suis le malheureux propriétaire d'une montre mécanique a remontage automatique que j'ai faite tombé par terre, sur du carrelage, en la retirant de mon poignet.

Elle avait en moyenne 6 sec de retard/ jours avant l'accident et aujoud'hui elle esr a 11 sec/ jours.

Dois je aller voir mon horloger pour me regler cela ? est ce possible de la regler ou est ce plus grave ?

exétérieurement, pas de blessure, mais je pense qu'il y a une hémoragie interne.

J'attends vos réponses.

Bonne soirée.
MECATEMPS2
Amateur
Amateur

Publicité

Re: question suite chute montre

Messagepar Michel F Reims. le 20 Nov 2010, 10:10

:coucou:

C ' est dommage de laisser un sujet sans réponse, alors bien que je ne sois pas le plus qualifié sur le forum pour répondre à ce genre de question et bien je vais essayer de te donner une réponse.

Cette montre si elle n ' a que les symptômes du retardement ne doit pas être altérée ailleurs amha
Tu peux si tu as l ' outillage pour l ' ouvrir sans l ' abîmer et sans être horloger, avec de la patience, grâce à la raquette de réglage ( + et - ) la régler toi même.

Pour celà si elle avance comme c ' est le cas, avancer délicatement et très légerement vers le moins et si elle retarde vers le plus, jusqu ' à ce que tu ais trouvé le meilleur réglage, ceci évite de la ramener chez un horloger, mais pour les autres travaux à effectuer mieux vaut quelqu ' un de qualifié...

A chacun son métier.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar swisswatch le 20 Nov 2010, 11:09

Michel F Reims. a écrit::coucou:

C ' est dommage de laisser un sujet sans réponse, alors bien que je ne sois pas le plus qualifié sur le forum pour répondre à ce genre de question et bien je vais essayer de te donner une réponse.

Cette montre si elle n ' a que les symptômes du retardement ne doit pas être altérée ailleurs amha
Tu peux si tu as l ' outillage pour l ' ouvrir sans l ' abîmer et sans être horloger, avec de la patience, grâce à la raquette de réglage ( + et - ) la régler toi même.

Pour celà si elle avance comme c ' est le cas, avancer délicatement et très légerement vers le moins et si elle retarde vers le plus, jusqu ' à ce que tu ais trouvé le meilleur réglage, ceci évite de la ramener chez un horloger, mais pour les autres travaux à effectuer mieux vaut quelqu ' un de qualifié...

A chacun son métier.

nul doutes que michel soit bien plus compétent que moi ,mais je pense qu'une simple intervention dur la raquette de réglage n'est pas la solution a envisager
un arbre (balancier) a du se fausser dans la chute ou peut être l'incabloc qui est de travers (systeme qui évite de casser les pivots en cas de chute ) si ta montre possède ce système bien sûre
:coucou:
swisswatch
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar MECATEMPS2 le 20 Nov 2010, 18:58

merci pour vos réponses. Je vais attendre de voir si cela se stabilise ou pas, puis j'irai voir mon horloger.

a bientot et bon week end.
MECATEMPS2
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum général