Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Chronographe rendu en pièces détachées

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Chronographe rendu en pièces détachées

Messagepar gege de l'est le 25 Nov 2010, 15:54

Bonjour, j'ai "hérité" de mon père d'un chronographe suisse. Je souhaitais en connaitre sa valeur. Je l'ai porté chez un horloger qui m'a indiqué qu'il ne valait rien mais qu'il pouvait voir sa valeur en or, qu'il me l'indiquerait et que si cela m' intéressait je pouvais le lui vendre. Il l'a démontait devant moi, m'a indiqué le poids en or(plus de 8g). Je ne souhaite pas le lui laisser. Il m'a demandé un temps pour la remonter et une semaine après il m'indique qu'il ne peut plus le remonter car il aurait été collé précédemment et que le boitier est impossible à remettre en place. Que puis je faire ? Car il s'agit d'une montre chronographe suisse 18k, Ancre 17 rubis. Je pense que c'est une montre de collection ? Dois-je abandonner sans rien dire et repartir avec la montre en pièces détachées. Merci de prendre le temps de me répondre, j'attends vos réponses avec impatience.
Dernière édition par webmaster le 26 Nov 2010, 07:15, édité 1 fois.
Raison: Pas de titre en majuscules !
gege de l'est
Débutant
Débutant

Publicité

Re: CHRONOGRAPHE RENDU EN PIECES DETACHEES

Messagepar lexxx le 25 Nov 2010, 16:01

Bonjour,
Je pense que de toute manière, la montre avait besoin d'une petite révision.
Dans un sens, c'est compréhensible qu'il ne remonte pas la montre sans la nettoyer, ce serait un peu de la barbarie...
Et je comprend qu'il ne la nettoie pas avant de la remonter et vous la rendre puisque c'est une opération qui est normalement payante...
Ce que je comprend moins, c'est qu'il ne vous ait pas proposé de solution...
Demandez-lui donc un devis pour un nettoyage ou changez d'horloger et demandez-lui la même chose.
Lexxx!
lexxx
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar calibre101 le 25 Nov 2010, 16:05

Hello,

tu lui fais les gros yeux, ou tu te fais accompagner d'un copain à forte stature..., tu surveilles qu'il ne casse rien, et tu récupères ta montre... :grumble:
Mouvement collé dans la boite ? :? . baratin quasi certain, ou alors le "colleur" était très doué...
On voit parfois cela de bricoleurs sur des qz, mais sur une mécanique ?
Pour peser un boitier/fond, bracelet, il est courant de sortir un mvt/cadran etc, et les remonter sans révision dans la foulée.
En spécifiant bien entendu, si l'on est pro..., les travaux éventuels nécessaires au cas où (rh, révision etc.)
Bien entendu, c’est plus simple sur un gousset car cela ne prend que quelques instants…
Gaffe au "acheteurs d'or" qui profitent de l'inculture du quidam moyen pour prétexter que seul la boite à de la valeur...
Parfois le mouvement vaut bien plus que quelques grammes d'or.
Tu ne précises pas si il s'agit d'une montre bracelet ou gousset, mais si il a dépiauté rapidement la montre devant toi, il devrait faire l'inverse tout aussi rapidement...cqfd
As-tu vu qu'il forçait pour décoller (sic) quelque chose ?
Il aurait du, si tel était le cas, emmètre des réserves, ou te demander l'autorisation pour la suite...
Dommage que tu n'habites pas vers chez moi, je me serais fait un plaisir de t'accompagner chez ce pseudo horloger... :twisted:

Arvi pa
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar gege de l'est le 25 Nov 2010, 16:45

Bonjour, il s'agit d'une montre bracelet chronographe. J'ai eu les explications par téléphone, je dois m'y rendre. Et avant de m'y rendre je souhaitais avoir des avis de personnes averties. Il m' a été indiqué que le mécanisme est en parfait état. Je le crois volontiers puisque la montre fonctionnait parfaitement. Il s'agirait de colle sur le boitier. J'ai bien compris l'explication sur le nettoyage et le fait de ne pas vouloir remonter une montre encrassée, idée avec laquelle je suis d'accord. Alors s'agirait -il d'un simple nettoyage ou plus, je vais voir. Il m'est dit que ce serait plus important.
Merci beaucoup pour vos premières réponses.
Faire confiance est une valeur qui se perd dans notre société.
gege de l'est
Débutant
Débutant

Messagepar lexxx le 25 Nov 2010, 16:48

Ah mais le calibre n'a pas été mis en pièce, juste sorti de sa boite apparemment...
Du coup, il faudrait voir, on ne peut pas inventer la chose.
lexxx

Messagepar jeanloup le 25 Nov 2010, 16:56

Bonjour gege de l'est.
Dans tout les cas tu récupères ta montre.
Ensuite tu vas voir un autre horloger pour te la remonter en lui demandant le prix d'une révision.
étant une montre de famille est tu sur de vouloir la vendre?
Si oui comme c'est un chronographe tu en auras toujours plus que le prix de l'or.
Pourrais tu nous donner la marque ou poster des photos?
Cela nous aiderai beaucoup pour pouvoir t'aider.
Mais personne ne te dira une valeur a la revente.
Mais plutôt t'aidera a ne pas te faire arnaquer.
jeanloup
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 25 Nov 2010, 19:57

Ca sent l'embrouille : récupère ta belle, fais la réviser ailleurs et garde la précieusement, c'est la montre de ton père. Tiens nous informé
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Re: Chronographe rendu en pièces détachées

Messagepar webmaster le 26 Nov 2010, 07:17

Pour peser une boite, il a juste à sortir le mvt de la boite et donc il a juste à le remettre dedans
Je pense à de l'incompétence mais à voir ... :thinking:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar gege de l'est le 26 Nov 2010, 07:30

Bonjour, c'est précisément le boitier pour lequel il y aurait souci. Il serait impossible de le remettre de manière équilibrée. Il aurait déjà été tout recollé à l'occasion d'une réparation précédente ? J'en saurai peut-être un peu plus aujourd'hui. Merci.
gege de l'est
Débutant
Débutant

Messagepar gege de l'est le 26 Nov 2010, 16:00

Je suis catastrophé, j'ai récupéré ma montre en pièces détachées. Un cercle est cassé. Quelqu'un peut-il me dire comment insérer une photo. Je n'y arrive pas. Car le mieux est de voir.
gege de l'est
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 26 Nov 2010, 16:07

pour les photos viewtopic.php?f=1&t=11#p124604

sinon avec photomaniak c'est très facile, penses à redimensionner en 640x480
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar lexxx le 26 Nov 2010, 16:32

gege de l'est a écrit:Je suis catastrophé, j'ai récupéré ma montre en pièces détachées. Un cercle est cassé. Quelqu'un peut-il me dire comment insérer une photo. Je n'y arrive pas. Car le mieux est de voir.

Si c'est le cercle d’emboîtage, c'est pas la mort...
Respire un bon coup, ça va aller!
lexxx

Messagepar gege de l'est le 26 Nov 2010, 16:45

Image
Voila j'ai tente selon les indications, j'espère qu'elle va apparaitre. On voit bien la cassure en 2 morceaux du cercle de gauche.
gege de l'est
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 26 Nov 2010, 16:51

C'est pas le cercle d'emboîtage ça. ils y ont pas été de mains mortes sur ce coup.
Est-ce que ce ne serait pas notre chercheur d'or qui aurait manqué de délicatesse lors du déboîtage??????

Mon père m'envoie des mouvements que le fils d'un de ses amis jette après avoir vidé les montres car il récupère l'or également. Je te dis pas dans quel état je reçois certains mouvements
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fabe67 le 26 Nov 2010, 16:58

gege de l'est a écrit:Image
Voila j'ai tente selon les indications, j'espère qu'elle va apparaitre. On voit bien la cassure en 2 morceaux du cercle de gauche.

Ne nous dis pas que c est lui qui te l a mise dans cet état!!!
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général