Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

criteres de choix d une belle montre

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

criteres de choix d une belle montre

Messagepar NOUFI le 26 Nov 2010, 20:42

Rebonsoir,
Ma première question est la suivante: quels sont les criteres pour le choix d une belle montre pour femme en dehors de ceux Esthétiques? Budget 400 à 1000 EUROS
sauvez moi je me perds dans la multitude de descriptifs et de modeles...
NOUFI
Débutant
Débutant

Publicité

Re: criteres de choix d une belle montre

Messagepar webmaster le 26 Nov 2010, 23:11

Quels sont tes critères à toi :?:
Car à part choisir entre une mécanique ou une quartz et la couleur de la boite après c'est ton "coup de cœur" par rapport à un modèle

Dans ta gamme de prix, les marques habituelles : Tissot, Oris, Frederique Constant (pas sûr au niveau du prix) Hamilton
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar BenSeinfeld le 15 Déc 2010, 22:01

En dehors du critère esthétique, je te répondrai le mécanisme bien sûr ! Mais malheureusement, dans le budget qui est le tien, tu vas devoir te tourner vers du quartz.

Je te conseille de regarder chez "Frederique CONSTANT" qui propose une gamme féminine très élégante :)
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 15 Déc 2010, 22:05

dans le budget qui est le tien, tu vas devoir te tourner vers du quartz.

:shock: Pas du tout, il y a de belles choses chez Tissot par exemple et on doit trouver du mécanique ailleurs
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar BenSeinfeld le 16 Déc 2010, 10:05

webmaster a écrit: :shock: Pas du tout, il y a de belles choses chez Tissot par exemple et on doit trouver du mécanique ailleurs

Je ne suis pas certain que le qualificatif "belles" puisse s'appliquer à un mécanisme dans une montre "TISSOT", au regard du budget limité de "Noufi". Je chipote, je sais :)

Et en continuant mon mauvais esprit, je dirai qu'entre un quartz chez "HAMILTON" ou "CONSTANT" et un mécanisme entrée de gamme chez "TISSOT", on n'est tout de même loin d'un choix du type, la Belle ou la Bête, non ?

P.S. : Ne vous méprenez pas, je suis totalement un "pro mécanique" mais je sais aussi être mesuré, et avoir le réflexe pavlovien du mécanique me semble parfois un peu simpliste.
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 16 Déc 2010, 11:35

Un mécanique "entrée de gamme" reste un ETA fiable et reconnu et pour son budget c'est très bien
un quartz reste un quartz qu'il soit de base ou de luxe :|
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar fabala le 16 Déc 2010, 11:43

J'ai une Tissot Le Locle qui de mémoire m'a coûté 350 euros avec un ETA 2824-2 et que je trouve très belle recto comme verso. Tissot est un excellent choix dans cette gamme de prix sans rien concéder à la qualité du produit.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Richard Dang le 16 Déc 2010, 12:04

Ou vers les occasions !!! quelques exemples Oris de 750 à 1500eur sans négos !!! :clin: "état neuf boites et carte de séjour" Chrono24

Image

Image

Image

Image

:coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Coudegong le 16 Déc 2010, 14:28

Bonjour,
Si je puis me permettre,l'offre est aujourd'ui si vaste qu'il me semble totalement illusoire de conseiller quelqu'un qui n'a pas fait sa propre recherche au préalable. Tout d'abord, demarrer par le critère prix est particulièrement réducteur.
A mon sens, il vaut mieux commencer à selectionner parmi plusieures marques,car chacune a son style, puis le type de montre (chronographe, "plongeuse",ultra-fine,ronde ,carrée,avec quelles complications...etc,etc) et après quelques mois (là je suis optimiste) mis à profit pour augmenter son pouvoir d'achat et former sa culture horlogère aller essayer les 2 ou3 modèles dont on rêve encore. Le prix sera alors le dernier élément dont il faudra tenir compte.
Enfin, en seconde main on trouve des affaires très attractives et évidemment à des prix bien plus bas que dans le neuf. Mais là encore il faut faire sa propre information.
Salutations
Coudegong
Amateur
Amateur

Messagepar Pascale le 16 Déc 2010, 14:49

Je ne trouve pas qu'on puisse dire que le critère prix est secondaire... Réducteur.... restrictif plutôt, oui certainement mais c'est logique cela dit... évidemment que si j'ai les moyens de dépenser 2000 je ne regarderai pas la même chose qu'avec 500...

Par ailleurs, Coudegong tu dis "former sa culture horlogère" mais.... Je crois qu'on a le droit d'avoir envie d'une montre qui ne soit pas une bouze sans pour autant être un expert en herbe... C'est honorable de vouloir que tout le monde ai ce schéma type : j'attends quelques mois, mon budget augmente, mes goûts s'affinent etc" mais je ne suis pas sûre que tous les gens qui viennent avec "alors voila j'ai tel budget, que mon conseillez vous" viennent dans cette optique :)

C'est là qu'il faut se demander si, en tant que membre réguliers du forum, on a envie ou pas de consacrer du temps à proposer des chose à ceux qui n'ont pas forcement l'envie de se plonger dans notre passion... et répondre en conséquence :) Noufi (qui par ailleurs n'a plus trop l'air de suivre le sujet ?) n'a peut être ni le temps ni l'envie de faire toutes les recherches préalables :)
Carpe Diem !
Pascale
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 16 Déc 2010, 16:23

Question "fashion" :
Un ami qui se veut expert en élégance prétend qu'une montre automatique n'est pas "recommandé" pour une femme...Il préconise le quartz ou a la rigueur une remontage manuel avec forte charge.
Cela me semblait incongru, mais un rapide sondage m'a montré qu'à modèle égal, le mécanisme quartz est préféré par les femmes, tout simplement parce qu'il ne nécessite pas d'attention.
Vos avis et vos expérience ?
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar pollux le 16 Déc 2010, 16:44

Petrus a écrit:Un ami qui se veut expert en élégance prétend qu'une montre automatique n'est pas "recommandé" pour une femme...

:sm38:

Une montre mécanique n'est tout simplement pas recommandée à toutes personnes qui ne s'y intéressent pas, hommes ou femmes.
pollux
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Coudegong le 16 Déc 2010, 19:04

Il serait aussi intéressant de savoir ce représente l'objet "montre " pour la destinataire . Les conseils n'en seraient que plus adaptés.
Coudegong
Amateur
Amateur

Messagepar swisswatch le 17 Déc 2010, 09:22

Richard Dang a écrit:Ou vers les occasions !!! quelques exemples Oris de 750 à 1500eur sans négos !!! :clin: "état neuf boites et carte de séjour" Chrono24

Image

Image

Image

Image

mais c'est quoi ces masses oscillantes rouges !!!! quelle horreure on est dans le mauvais gout total
swisswatch

Messagepar Richard Dang le 17 Déc 2010, 11:10

Mauvais goût , ça au moins on est sur !!! par contre le "bon goût" on n'est pas forcément être sur ... :clin: :thinking:

La masse oscillante rouge c'est Oris depuis !!!
Alors ami !!! que propose tu pour 750 voir 1000eur en mécanique ?? :D :lol:

Richard Dang
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général