Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

encore une omega!

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

encore une omega!

Messagepar arghvoid le 28 Nov 2010, 22:18

bonsoir à tous!

je flâne sur ebay, & je tombe sur cette omega magnifique

Pas de lien vers des objets en vente (de plus si tu la convoites, tu auras plus de concurrents :wink: ) edit webmaster

ouh là, elle me plait, mais la description du vendeur manque de précisions; qu'en pensez-vous?
arghvoid
Débutant
Débutant

Publicité

Re: encore une omega!

Messagepar arghvoid le 29 Nov 2010, 00:13

dans mon enthousiasme, je n'avais pas réfléchi à ça!

merci :)

voici donc une photo, le cadran est bleu foncé
Image

je la trouve très belle (+l'aiguille des secondes!)!
arghvoid
Débutant
Débutant

Messagepar baloo34 le 29 Nov 2010, 08:01

comme il est souvent dit sur le forum, si elle te plait fonce!!

perso les aiguilles (je ne sais pas si elle sont d'origine) me dérange vraiement.
baloo34
Intéressé
Intéressé

Messagepar PhilouD le 29 Nov 2010, 09:38

Bonjour,
effectivement les aiguilles ne me semble pas d'origine, je ne suis pas assez pro pour en etre certain mais il me semble que c'est une montre des années 50/60 avec des aiguilles de dynamique comme sur celles la (une montre des année 70) :

Image

ce sont les montres de mes parents, je vous promet prochainement une petite revue de ces deux bestioles...des que la modele homme sera revenue de révision.

bonne journée
PhilouD
Amateur
Amateur

Messagepar arghvoid le 29 Nov 2010, 16:09

merci de vos précisions; je vais foncer!
arghvoid
Débutant
Débutant

Messagepar Michel F Reims. le 29 Nov 2010, 16:14

:coucou:

Suis moi aussi perplexe sur ces aiguilles sur ce type de modèle Oméga :thinking: ...
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar calibre101 le 29 Nov 2010, 16:24

Hello, :coucou:

ne fonce pas trop vite tout de même... :?
Vendeur à peu de vte, montre du papa..., n'arrive pas à mettre une photo de la couronne ?... etc. Rien qui ne mette en confiance.
Mais on ne sait jamais. :wink:
Vu le prix actuel (toi ?) il n'y a pas grand risque.
Si tu peux, va dans le pays de la cancoillotte pour la voir... :clin:

Arvi pa
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar arghvoid le 29 Nov 2010, 17:27

j'ai posé la question au vendeur quant aux aiguilles...

je m'emballe vite, & suis encore bien novice en belles montres :oops:

c'est vrai, il faut parfois se méfier; mais la montre venant du père, pourquoi pas?
j'ai bien une montre omega (présentée ici-même) que ma mère a laissé & que je ne connaissais pas, j'ai la montre & l'écrin, pas les papiers de la montre, ça peut arriver.

malheureusement, je ne peux me déplacer; je vais voir comment le prix va évoluer

en tout cas, merci de votre attention :coucou:
arghvoid
Débutant
Débutant

Messagepar arghvoid le 29 Nov 2010, 21:03

j'ai eu une réponse: pour le vendeur, les aiguilles sont d'origine.

& à son idée, la montre est des années 65/70.
arghvoid
Débutant
Débutant

Messagepar PhilouD le 30 Nov 2010, 10:34

Bonjour,

j'ai lu les questions réponses sur ebay, je reste perplexe sur les aiguilles (origine Oméga certe mais d'origine sur la montre :?: :thinking: ).
il n'y a qu'a comparer avec les nombreuses autre Oméga du meme style et de la meme époque...
Cependant il faut avouer que l'ensemble n'est pas vilain (meme si je ne suis pas acheteur...)
Alors maintenant espere que l'echere ne monte pas...
PhilouD
Amateur
Amateur

Messagepar Michel F Reims. le 30 Nov 2010, 11:09

PhilouD a écrit:Bonjour,

j'ai lu les questions réponses sur ebay, je reste perplexe sur les aiguilles (origine Oméga certe mais d'origine sur la montre :?: :thinking: ).
il n'y a qu'a comparer avec les nombreuses autre Oméga du meme style et de la meme époque...
Cependant il faut avouer que l'ensemble n'est pas vilain (meme si je ne suis pas acheteur...)
Alors maintenant espere que l'echere ne monte pas...

:coucou:

+ 1

" parfait et tout à fait ça " Philippe.

PS = à propos des aiguilles :wink: moi aussi je peux dire d ' une dame qu 'elle est ma mère et pourtant ce n ' est pas elle :thinking:le père Noël exciste aussi :clin:
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar fabala le 30 Nov 2010, 11:10

Ne t'emballes pas, ce ne sont pas des aiguilles d'origine et ce n'est peut-être pas la seule chose qui soit bidouillée. Des Omega tu vas en trouver beaucoup sur différents sites de ventes et totalement d'origines elles.
Puisque nous aimons le temps.... prends le tien.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar arghvoid le 30 Nov 2010, 12:56

bonjour,

je vais prendre mon temps, mais elle est séduisante.

merci de vos avis :)
arghvoid
Débutant
Débutant

Messagepar Omegallector le 30 Nov 2010, 13:01

Pratiquement sûr que les aiguilles ne sont pas d'origine. Et si c'était un modèle rare et spécial, il y aurait les informations. Il y en a une qui a ces aiguilles là, mais pas avec cette boîte.
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar calibre101 le 30 Nov 2010, 14:20

Hello,

le vendeur de cette montre a écrit:Q : Bonjour, Oui les aiguilles sont d'origine, quant à l'année de fabrication je ne la connais pas exactement je suppose quel date des années 1965/1970. Mais c'est une simple idée personnelle. Cordialement.
.

Il suppose l'année mais certifie que les aiguilles sont d'origine :Connie_wacky-girl:

Alors non, les aiguilles ne sont pas d'origine...
Et comment pourrait-il certifier ceci sans connaitre la date de la montre qui est pourtant connaissable avec le numéro de série...
Si elle avait été réellement révisée par un pro, celui-ci aurait pu dire très facilement l’année… cqfd

Ce jeu d'aiguille, de type dynamic Genève comme les modèles présentés par Philou D se trouve d'ailleurs à 5 euros sur la b..se.
Tjs dans la suspicion, un bracelet soi-disant de JLC (le fait qu'il soit marqué ne veut rien dire sur son authenticité) sans boucle… monté dessus ?
Quel est l’intérêt ? Pourquoi ne pas mettre un simple mais vrai bracelet, même anonyme ?

As-tu pris aussi conscience du diamètre ? 33m/m, c’est -très- petit de nos jours, et à part Bertrand pour la porter :shock: :coucou:

Donc, oui, cette montre n’est pas moche avec ce type d’aiguille, elle est même sympa esthétiquement parlant, mais un conseil tout personnel, et même si elle te plait, laisse tomber…
Je vais la pister car je suis curieux de savoir à combien elle va partir :twisted:

Arvi pa
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général